San Francisco: quelle ligne de cable car est la plus spectaculaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
J'ai lu la réponse sur le forum mais grrr...😕 impossible à retrouver.

Quelle est la ligne de cable car la plus spectaculaire à prendre (avec le plus de bosses j'entends).

Et tant que l'on est sur ce sujet. Quel est le cout d'un trajet par personne (juste pour faire un petit tour)
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Ce qui est spectaculaire c'est de te taper les côtes toi même en voiture, question Cable Car, c'est plutôt le mot sympa qui vient à l'esprit, c'est loin d'être le grand 8. Essaye la ligne Powell Fisherman Wharf. Et passe jetter un oeil au musée du Cable Car. Pour le prix je ne me souvient plus (2004) mais prend au moins un passeport à la journée, parcequ'en plus c'est pas mal pour sillonner le Down Town coté Noth Beach & Russian Hill

Hee Haw
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour,

En juin dernier le trajet coûtait 5$. Regarde ce site tu as pas mal de renseignements

http://www.chaperon.com/french/frtrans.html

Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
VA Vazyvite Globetrotter ·
La + amusante c'est California Line avec une grosse descente vers l'embarcadère. Autant la prendre au croisement des 2 autres lignes .

Vieille photo qui donne une idée 😎

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Toppich Globetrotter ·
salut

si tu te mets sur l'avant tu pourras voir cela Et là tu te dis pourvu que les freins tiennent Ce qui est surprenant c'est cette odeur de bois brulé, car les patins sont en bois Suivant certaines heures il est pratiquement impossible de monter sur les stations intermédiaires Alors je te conseille de le prendre au début ou au terminus Un détail que l'on voit sur la photo c'est que les roues des voitures sont braquées vers le trottoir Faut savoir que l'on prend une "prune" si on ne le fait pas bonnes vacances
Jean-Marie
MO Montaigne77 Regular ·
Bonjour,

Il n'y a que 3 lignes de Cable Car à SFO. Je partage l'avis de Toppich et Vazyvite. Si possible les prendre au départ; Attention au retour de Fisherman's Wharf, la queue peut être très, très longue, même si aux USA l'on respecte les files! Même avec les "bosses", je suis parfois revenu plus vite à pied sur le même itinéraire. Oui au musée du Cable Car qui explique bien le système de traction. Descends "Lombard street" à pieds pour dire "je l'ai fait"! Bon Voyage, Myrtil.
faites vos jours plus beaux que vos rêves!
PL Plouf62 Regular ·
Jean-Marie,

Bonjour

Je vais bientôt me rendre en Californie et précisément à San Francisco début Mai 2013.

Je viens de découvrir ta photo assez impressionnante mais je n'arrive pas à la situer sur Google Map.

En effet, si j'ai bien compris il s'agit de la descente qui se dirige vers Ferry Building.

Toutefois, lorsque je regarde précisément avec Google Map, le terminus de la ligne California Street se situe à California St & Drumm St. Pourrais-tu me donner des précisions pour me déplacer à l'endroit photographié.

Remerciements

Jean-Marie
SM Smokinglap Regular ·
Je ne suis pas certain il s'agit de quel ligne précisément mais elles sont toutes spectaculaire! Celle sur Hyde Street a de très bonnes côtes près de Lombard Street ! De toute façon une passe acheté au terminus de cable car est environ 10$/jour (c'est peut-être moins que ça je ne me rappel plus mais c'est pas cher!)plutôt que 3-4$ du trajet... donc il y a plusieurs trajets à essayer!
salut jean marie

j'avais oublié cette photo😇

C'est la ligne qui part de union square vers les piers

je l'ai prise pour aller faire la visite d'alcatraz

Ah que de souvenirs😎

bonne vacances
Jean-Marie
PL Plouf62 Regular ·
Merci Jean-Marie.

Donc c'est bien la ligne Powell - Hyde line !....

Petite question supplémentaire : Au terminus de cette ligne, tu peux te rendre à pieds jusque Pier 39 ?

Merci à l'avance
quand tu arrives au terminus tu es presque arrivé

tu peux peux presque sentir l'odeur des phoques..😎😎

a+
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like