Séjour à New York au mois de novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour a tous je viens vous demander quelques renseignements pour le séjour que mon amie et moi allons faire a new york au mois de novembre. on est un couple 26 & 25 ans avec un culture plutôt urbaine mais on a l'esprit ouvert...

pour commencer nous avons trouver plusieurs hotels 3* du coté de time square pour environs 2000€ (avions + hôtel) donc je voudrais savoir si 3* est amplement suffisant et si le tarif est correct (les 2000€ c'est pour 2).

- pour les déplacements on va prendre la carte unlimited 7 jours (métro + bus) et pour le moment on a prévus 150$ de taxi, donc est-ce correct ?

- pour les repas on a prévus 350$ pour 2 donc toujours la même question est-ce suffisant ?

- 1000$ de vêtements (pour 2)

- pour les visites on va prendre le citypass a 79$ chacun et bien-sur on va faire les visites prévu dans le pass (empire state..., the metropolitan museum..., moma, statue de la liberté + ellis island, musée d'histoire naturelle & de l'art moderne & top of the rock). en plus de ça pendant la semaine de notre voyage (21/11 au 28/11) il y aura la parade de macy's (je sais pas combien d'heure ça dure) mais on compte y etre, on va surement voir un match de nba mais a partir de là on sait pas vraiment quoi visiter a part chinatown, wall street & macy's.

pensez vous que c'est jouable toute les visites en 6 jours (le 1er & dernier jours je les compte pas car on va surement arriver tard pour repartir tôt le matin).

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
NI Nikky Globetrotter ·
1000$ de vêtements (pour 2)

1000$ de vêtements, vous êtes fous ou quoi? Vous n'avez pas de fringues en France? On trouve les mêmes vêtements partout dans le monde, pas besoin de faire de razzia à NY à moins de rechercher des pièces exclusives et coûteuses. Ça vous fera trop de trucs à trimballer au retour en plus de payer des droits et taxes à la douane.

En 6 jours, vous avez assez de temps pour faire les activités que vous mentionnez.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Sajewi Regular ·
Si vous allez à "Macy's" renseignez vous à l'accueil pour faire la "carte visitor" qui donne droit à 10% de réduction ( sauf les parfums ) ;)
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
ST StalkR31 ·
pour la somme des vêtements c'est juste que les fringues que l'on porte (levi's, ecko, etc...) ça coute cher ici alors que la bas c'est moitié prix donc on va se plaisir.

et merci pour l'astuce pour la réduc a macy's
TO Tokala Globetrotter ·
Hello,

Pour info, on a dépensé environ et en moyenne 100$ par jour et par personne lors de nos vacances à NY. Les 100$ comprennent les repas (principalement resto, mais aussi parfois fast food genre pizza ou pret à manger) mais également les visistes, metro et quelques achats (on est bien loin de tes 1000$ de fringues !)

On avait aussi le City Pass, et on en a bien profité ! Voici ce qu'on a fait pendant 1 semaine : http://voyageforum.com/v.f?post=3704910;#3704910
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ST StalkR31 ·
Hello,

Pour info, on a dépensé environ et en moyenne 100$ par jour et par personne lors de nos vacances à NY. Les 100$ comprennent les repas (principalement resto, mais aussi parfois fast food genre pizza ou pret à manger) mais également les visistes, metro et quelques achats (on est bien loin de tes 1000$ de fringues !)

On avait aussi le City Pass, et on en a bien profité ! Voici ce qu'on a fait pendant 1 semaine : http://voyageforum.com/...ost=3704910;#3704910

merci beaucoup pour ton lien ça va bien nous aider.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pas assez de sous mis sur les repas, 125$ par personne pour 7 jours?????
ST StalkR31 ·
ça y est la réservation est faite ! on part du 21/11 au 28/11 a l'hotel grand hyatt new york (Park Ave at Grand Central Station New York, NY 10017 Etats-Unis d'Amérique) il se trouve entre la gare et time square.

maintenant pour le budget final on va partir avec 1000€ chacun (je compte pas le city pass et les places pour le match nba car on les prendra de chez nous)

il nous reste plus qu'a faire un carnet de voyage pour pas se retrouver en galère a chercher quoi faire ni courir du point A au C et du point B au D alors que du A au B et du C au D serait plus pratique.....
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu sais que le 24 novembre sera le jour de la plus grande fête américaine, le Thanksgiving! Le lendemain, c'est le Black Friday, la folie des ventes, il y aura de super spéciaux mais également foule dans les magasins.
ST StalkR31 ·
merci de l'info. je savais pour thanksgiving et la parade de macy's mais pas ce black friday donc on verra bien ce que ça va donner
DE DepecheMaud ·
Bonjour,

Pour ma part, 15 jours à NYC il y a 3 ans (le dollar était en fait plus faible à cette période), j'ai dépensé 1600 euros, avion + logement + bouffe + apéro + sorties et visites + magasins. Je pense qu'il y a moyen de s'en sortir pour beaucoup moins que ce que tu as prévu ! Maintenant, cela dépend aussi du type de voyage que tu as envie de vivre. Ne te rue pas toujours dans les grands resto parfois sans charme, un bon repas sur les marchés de chinatown, ou un repas au coeur des brasseries populaires de lower easdt side ou de Harlem sont bcp plus typiques... et plus économiques aussi ! Et par ailleurs, n'oublie pas dans ton planning le temps de marche.. les rues sont très très longues à NY.. ^^
JJ Jjlasne Globetrotter ·
NYC, c' est la capitale du shopping. Avec le dollar faible contre l' euro, les ventes d' apres ThanksGiving et les choix incroyables. A part les grands magasins comme Macy's, Bloomindale's, Sak' s et Lord & Taylor, n' oubliez pas de visiter les boutiques de Soho.

Si tu aimes la zizique, je recommende le Bowery Ballroom.

http://www.boweryballroom.com/
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ST StalkR31 ·
Pour les repas les grands resto on s'en fiche, on compte manger bien-sur a chinatown, little italy et autres resto typiquement ricains. Concernant la meteo y a t-il souvent de la pluie en cette période ? Et merci pour le lien pour la musique
VA Vazyvite Globetrotter ·
Concernant la meteo y a t-il souvent de la pluie en cette période ?

Ca dépend, tu veux savoir sur quel jour exactement ? Parce qu'il pleut + souvent les Mercredi 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ST StalkR31 ·
je voulais juste savoir en général si il y a beaucoup de pluie en cette période ce'st tout.

concernant les papiers il faut quoi a part le passeport (je suis entrain de le faire faire) et la carte d'identité pour pouvoir rentrer au usa ? une amie ma dit qu'il fallait un visa, j'ai donc regarder sur le net et j'ai vue qu'il faut rempli le dossier ESTA mais je reste confus. le document ESTA fait-il office de visa ou pas ?
BE Bennyc Veteran ·
il te faut le 'bon' passeport (le tien le sera) et remplir l'ESTA ($14) en ligne (l'imprimer est une bonne idee aussi);

pour la meteo...ben comment dire...des annees on a eu de la pluie, et des autres un peu, et puis des autres pas du tout! 😛😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
ST StalkR31 ·
merci pour la réponse et ça me rassure pour le visa car je sais que les délais sont très long.

pour la météo espérons qu'il y aura pas de pluie.
ST StalkR31 ·
je reviens sur le topic que j'ai ouvert car je suis entrain de faire une sorte de planning pour le voyages donc je voudrais savoir a peut prêt bien-sur le temps qu'il faut pour les plus grosses visites sachant que je vais prendre le city pass pour gagner du temps lors des files d'attente.

- empire state building - ellis island + statue de la liberté - top of the rock - moma - musée d'histoire naturelle - zoo de central park - high line park

merci d'avance
ML Mllegazou Veteran ·
Perso je reflechirais bien au City Pass... Car :

- Le MET c'est "pay what you wish", bref tu peux le visiter pour un dollar, et il n'y a pas de queue (bon sauf le dernier WE de l'expo Mc Queen, les locaux comprendront ;-)). Prevoir bien 3 heures... pour en voir une petite partie !

- Le Musee d'histoire naturelle : idem, "pay what you wish". Prevoir 2 heures, pas de queue.

- MoMA : Gratuit le vendredi de 16 a 20H. Pas de queue. Prevoir 2 bonnes heures

- High Line Park : Heu c'est dans le city pass ca ??? Parce que la HighLine, ellee st gratuite.... Prevoir 1H30 pour faire toute la balade. S'arreter aussi au chelsea market tout pres.
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
ST StalkR31 ·
toute les visites que j'ai écrites ne sont pas dans le city pass et le MET c'est quoi ?

j'ai oublié aussi le rockfeller center
ML Mllegazou Veteran ·
Le MET c'est le metropolitan museum, desolee ;-) c'est un peu comme le Louvre a Paris. Le rockfelelr center, j'imagine que c'est pour la vue panoramique... a mon avis cela fait doublon avec l'empire state building, faites l'un ou l'autre mais pas les deux... L'avantage du rockfeller center c'est que vous voyez l'empire state building... Je vous conseille d'y monter en fin de journee, pour avoir la vue panoramique de jour, le coucher de soleil et la vue by night.

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Nikky ,

Precision : Un collègue marié à une quebecoise rend visite à la belle famille chaque année. Il me dit acheter ses jeans Levis à Montréal vu que leur prix est beaucoup moins cher qu'en France .

cdlt Jean
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

Sur les sites respectifs de ces musées, on voit : - Pour le MET, "recommended admission" : 25 USD. "We ask that you please pay the full recommended amount." - Pour le Musée d'histoire naturelle, "suggested general admission" : 19 USD. "Should you wish to pay less than the suggested admission, you may do so by purchasing tickets at any admissions desk at the Museum."

C'est personnel, mais je me vois mal me pointer au guichet de tels musées, et lâcher "généreusement" 1 dollar, ou même 5. 🤪
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je te réponds par rapport à ce que j'ai fais bien sur :

- empire state building J'y suis monté en soirée, vers 11h30 si je me souviens bien, et je suis repartie vers 1h du mat'. Le temps de tout regarder, de prendre plein de photo, d'écouter l'audioguide super intéressant (compris dans le City Pass), je n'ai aps vu le temps passer !

- ellis island + statue de la liberté Arrivée à l'embarcadère vers 11h du matin, coupe file grâce au city pass (vraiment utile pour la statue de la liberté, mais il faut l'avoir retiré avant dans un musée plus tranquille sinon faut faire la queue pour le récupérer) on a passé presque toute la journée sur les îles. Déjeuner sur Ellis Island, 2 heures passées dans le musée super intéressant. On en rentré à Manhattan vers 16h ou 17 heures je pense.

- top of the rock Nous y sommes allés après notre trip sur Ellis Island, et nous y sommes retourné un autre jour pour voir le coucher du soleil. Prevoir d'arriver 1 heures avant le coucher du soleil, le temps de faire la queue, et d'avoir une bonne place pour bien voir (il y a beaucoup de monde)

- moma une demi journée, un étage était fermé, mais nous avons vu l'expo temporaire

- musée d'histoire naturelle 1 grosse demi journée, le planétarium est très intéressant, la galerie des dinosaures aussi

- zoo de central park Pas visité

- high line park On a du se balader 1 ou 2 heures dessus, en prenant notre temps, avant de redescendre pour visiter les galerie d'art à Chelsea.
MoMA : Gratuit le vendredi de 16 a 20H. Pas de queue. Prevoir 2 bonnes heures

Tiens donc 🤪 En Décembre, la file "Gratuit" faisait le tour complet du block, soit environ 1km 😇 J'ai préféré payer et pouvoir rentrer de suite 😛

Et puis il faut vouloir le faire pile ce jour-là à cette heure-là... 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Vu où il est situé, on n'en ait jamais bien loin 😛 donc ça peut se programmer avec la 5th Avenue, Midtown, Rockfeller Center ou Park Avenue. L'avantage aussi c'est que le Vendredi, le MoMA reste ouvert jusqu'à 20H00 alors qu'il ferme normalement à 17h30 ... bref, ça semblait une bonne idée 😎 Ca permettait aussi de profiter du jour en ville car en Décembre, la nuit tombe à 17h00 pratiquement 😕

PS : Je rectifie. J'y suis bien allé en payant mais un autre jour car vu le monde qui attendait, j'imaginais bien que ça devait être galère pour profiter des tableaux sans avoir 20 personnes devant à chaque fois 🤪

ST StalkR31 ·
Bonjour,

Je te réponds par rapport à ce que j'ai fais bien sur :

- empire state building J'y suis monté en soirée, vers 11h30 si je me souviens bien, et je suis repartie vers 1h du mat'. Le temps de tout regarder, de prendre plein de photo, d'écouter l'audioguide super intéressant (compris dans le City Pass), je n'ai aps vu le temps passer !

- ellis island + statue de la liberté Arrivée à l'embarcadère vers 11h du matin, coupe file grâce au city pass (vraiment utile pour la statue de la liberté, mais il faut l'avoir retiré avant dans un musée plus tranquille sinon faut faire la queue pour le récupérer) on a passé presque toute la journée sur les îles. Déjeuner sur Ellis Island, 2 heures passées dans le musée super intéressant. On en rentré à Manhattan vers 16h ou 17 heures je pense.

- top of the rock Nous y sommes allés après notre trip sur Ellis Island, et nous y sommes retourné un autre jour pour voir le coucher du soleil. Prevoir d'arriver 1 heures avant le coucher du soleil, le temps de faire la queue, et d'avoir une bonne place pour bien voir (il y a beaucoup de monde)

- moma une demi journée, un étage était fermé, mais nous avons vu l'expo temporaire

- musée d'histoire naturelle 1 grosse demi journée, le planétarium est très intéressant, la galerie des dinosaures aussi

- zoo de central park Pas visité

- high line park On a du se balader 1 ou 2 heures dessus, en prenant notre temps, avant de redescendre pour visiter les galerie d'art à Chelsea.

merci de ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir je vais pouvoir commencer mon planning.

par contre je suis dèg moi qui voulais voir un match un match des knicks au madison square garden il y a pas de match a domicile la semaine ou j'y vais par contre les knicks joue contre les nets le 25/11 donc je vais surement aller le voir le match dans le stade des new jersey nets. d'après google map mon hôtel se trouve a 14 miles en voiture du terrain des nets donc ma question est ça va me couter combien environs en taxi car j'ai aucune idée du tarif qu'ils appliquent la bas ???
TO Tokala Globetrotter ·
par contre je suis dèg moi qui voulais voir un match un match des knicks au madison square garden il y a pas de match a domicile la semaine ou j'y vais par contre les knicks joue contre les nets le 25/11 donc je vais surement aller le voir le match dans le stade des new jersey nets. d'après google map mon hôtel se trouve a 14 miles en voiture du terrain des nets donc ma question est ça va me couter combien environs en taxi car j'ai aucune idée du tarif qu'ils appliquent la bas ???

Alors la je ne saurais pas te répondre...

Sinon pour info, je n'avais pas fait de planning, je savais juste ce que je voulais voir (c'est pour ça que j'avais acheter le city pass qui correspondait bien) mais le planning a été "créé" au jour le jour, en fonction de la météo aussi.
SM Smouchy Veteran ·
la statue de la liberté sera fermée au public pour une durée d'un an à partir du 29 octobre 2011, afin de renforcer la sécurité ainsi que les voies d'évacuation.😉🙁
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
ST StalkR31 ·
comme par hasard quand je vais la bas !!!🙁🙁🙁

j'ai une autre question importante, mon amie viens de recevoir sa nouvelle carte d'identité et sur son prénom il y a un accent, elle a demandée a la mairie de notre ville un acte de naissance pour voir si il y avait une erreure et il y a bien un accent sur son prénom donc la tout va bien mais ce qui nous inquiète c'est qu'on a fait nos passeport il y a un mois et sur le sien il y a pas l'accent sur son prénom donc je voudrais savoir si ça va poser un soucis lors de la demande esta ou même l'entrée aux usa ou autre pays ???
ML Mllegazou Veteran ·
Hum, décembre est peut-être une période hyper touristique alors... Là j'y suis allée à plusieurs reprises entre mai et maintenant, et je n'ai JAMAIS, au grand JAMAIS fait la queue pour rentrer... Quant au monde, je conseille effectivement d'y aller plutôt à 16H qu'à 18H30, ça c'est sûr... En y allant à 16H, ça laisse deux bonnes heures sans trop de monde. Après c'est une question de budget hein, pour le jour de votre visite ^^

ML Mllegazou Veteran ·
J'ai des papiers d'identité avec et sans accents, et cela n'a jamais posé problème. Alors don't worry :-)

ML Mllegazou Veteran ·
Heu... Ben tu ne devrais pas te faire autant de souci :-D Les Américains sont beaucoup plus décomplexés que les Européens vis-à-vis de cela... Je n'ai jamais vu un Américain payer le plein tarif au MET ou au Museum d'Histoire Naturelle :-D Alors la première fois ça fait bizarre car on n'est pas habitué à cela, mais je t'assure que cela ne pose aucun problème... Et cela permet d'étaler ses visites ! Je n'ai aucun scrupules du coup à passer 1H30 au MET par ex, et y retourner un autre jour...

NI Nikky Globetrotter ·
C'est personnel, mais je me vois mal me pointer au guichet de tels musées, et lâcher "généreusement" 1 dollar, ou même 5. 🤪

Il ne faut pas se sentir mal avec ça! Les musées sont très bien subventionnées par la communauté, il n'est pas rare que de riches gens donnent des dons privés importants. Le fait d'avoir la possibilité de payer le tarif qu'on veut permet à toute personne, peu importe sa classe sociale, d'accéder à la culture selon ses moyens. Et honnêtement, je préfère payer 5$ et pouvoir y retourner à plusieurs reprises en payant chaque fois 5$, que de payer le plein tarif et me sentir "obligée" d'en profiter au max cette journée là 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
C'est un point de vue qui se défend, j'avoue que je n'avais pas vu les choses sous cet angle. 🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Il ne faut pas se sentir mal avec ça! Les musées sont très bien subventionnées par la communauté, il n'est pas rare que de riches gens donnent des dons privés importants. Le fait d'avoir la possibilité de payer le tarif qu'on veut permet à toute personne, peu importe sa classe sociale, d'accéder à la culture selon ses moyens. Et honnêtement, je préfère payer 5$ et pouvoir y retourner à plusieurs reprises en payant chaque fois 5$, que de payer le plein tarif et me sentir "obligée" d'en profiter au max cette journée là 😉

Je ne connaissais pas ce système ! Vraiment très intéressant, ça évite l'overdose de musée dans la même journée (j'ai quand même passé 7 heures au MET...) !
ML Mllegazou Veteran ·
SEPT heures au MET, chapeau ! Personnellement je suis incapable de profiter d'un musee aussi longtemps, a la fin cela se transforme en corvee... Et c'est vrai que tous ces systemes de musees "pay what you wish", ou avec des nocturnes gratuites sont interessants pour cette raison, d'autant plus que l'entree plein tarif des musees new yorkais est souvent tres chere.

ZE Zelda13 Regular ·
Comme Virginath je me sens un peu mal à l'aise avec ce genre de truc 😊 Combien donnent les américains en général ?
ML Mllegazou Veteran ·
La plupart des gens donnent un billet de 1 dollar (pour une personne bien sûr...), parfois 5 dollars. Des familles vont donner un billet de 5 ou de 10, parfois 20, pour toute la famille. Et cela ne pose aucun problème... J'ai même vu un vendeur de tickets du MET expliquer à une fille qui cherchait désespérément sa carte d'étudiante pour ne pas payer le plein tarif qu'elle pouvait ne donner que un dollar... Après, j'ai vu un Américain donner 25 cents à la Frick Collection (pay what you wish le dimanche de 11 à 13H), mais ça je ne le ferais pas ;-)

Autre point intéressant à savoir, le billet d'entrée du MET est également valable pour visiter le Cloisters Museum le même jour... C'est un musée très sympa dans le nord de Manhattan, où ils ont reconstitué des cloîtres du sud de la France, et ont une belle collection d'objets d'art du Moyen Age.

La plupart des gens donnent un billet de 1 dollar (pour une personne bien sûr...), parfois 5 dollars

Désolé d'encore contredire 😛 mais la plupart des gens payent plein tarif plutôt si le sens de la phrase est d'induire que la majorité donne moins que le prix conseillé. Donner 1$ c'est vraiment la honte je trouve. C'est même pas le prix pour un voiturier ou porter une valise 😇

ZE Zelda13 Regular ·
Merci pour tous ces renseignement intéressants et...contradictoires 😄 Quelque part je trouve ça normal de ne pas payer plein tarif quand on va sur des plages horaires réduites...après faut voir combien j'oserai donner...
ML Mllegazou Veteran ·
Ouh, ta phrase n'est pas tres claire ;-) Enfin, je maintiens ce que je dis... j'habite ici, je viens souvent au MET, et je confirme que la plupart (synonyme de la majorite 😛)des gens ne payent pas le plein tarif. Je ne vois pas en quoi c'est "la honte", d'ailleurs... C'est tres francais comme mentalite ca. Ici il y a vraiment, comme dit plus haut, une volonte d'ouvrir la culture a tous, et il n'y a pas a se culpabiliser si on ne peut pas se permettre de payer 20 ou 25 dollars d'entree dans un musee... D'autant plus qu'en payant moins, cela permet d'etaler ses visites, et d'y retourner plus souvent. Enfin, si un jour tu vas a NY, ne te gene pas, paye le plein tarif :-D

PO Pong Globetrotter ·
 Je ne vois pas en quoi c'est "la honte", d'ailleurs...  C'est tres francais comme mentalite ca.

Il faudrait créer un Topic sur les différences entre les Etats-Unis et la France... Oh ! Wait... Je me demande si ça n'a pas déjà été fait ?...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BE Bennyc Veteran ·
disons que lorsque tu vis dans la ville, oui tu peux te 'permettre' de donner 'que' $4/5 (c'est ce que je donne a chaque fois que j'y vais; par contre jamais vu, meme un americain, surtout un americain, donne juste $1 🤪 dans ce genre de musee), mais quand tu viens en touriste, cela fait un peu 'mesquin' de donner si peu...sachant que ce meme touriste sera pret a payer un cocktail a $15/20...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
Pour ma propre expérience, les gens devant moi payaient tous 20$. Maintenant, je n'ai pas vérifié toute la journée 😎

C'est tres francais comme mentalite ca

Je ne sais pas, puisqu'on est plutôt identifié comme ceux qui ne veulent jamais trop dépenser 😛 La honte, c'est de donner 1$, autant ne rien donner 😕, c'était mon propos. Qu'une famille avec des enfants ne paye pas pour tous OK mais sinon, le MET c'est quand même pas le même niveau de ce qu'on peut donner comme pourboire.

D'autant plus qu'en payant moins, cela permet d'etaler ses visites, et d'y retourner plus souvent

Quand on y habite, c'est sûr ... pour ceux qui ne viendront qu'une fois, ça se justifie moins !

une volonte d'ouvrir la culture a tous

Ceux qui viennent à NY c'est quand même pas les + à plaindre 😉 Et 20$ sur le prix du séjour, c'est que dalle. Si les gens de Harlem peuvent venir gratuitement, tant mieux ... pour les autres, ils n'ont qu'à acheter moins de T-shirts ou jeans 😇

Enfin, si un jour tu vas a NY, ne te gene pas, paye le plein tarif

Sur mes 2 séjours, j'ai toujours donné ce qui était demandé et si il y a un musée où ça se justifie c'est bien le MET. D'ailleurs, pour ceux qui se posent la question, je me demande si ce n'est pas juste pour faire "un bon plan" 😕 et si la motivation ou l'intérêt de visiter le musée est vraiment importante ? Celui qui me dit "Ouh la la, j'ai du renoncer au MET car ça coûtait 20$" .... et ben, c'est un gros menteur 😏

BE Bennyc Veteran ·
Ceux qui viennent à NY c'est quand même pas les + à plaindre 😉 Et 20$ sur le prix du séjour, c'est que dalle. Si les gens de Harlem peuvent venir gratuitement, tant mieux ... pour les autres, ils n'ont qu'à acheter moins de T-shirts ou jeans 😇

+1 ! tout a fait vrai!

Sur mes 2 séjours, j'ai toujours donné ce qui était demandé et si il y a un musée où ça se justifie c'est bien le MET. D'ailleurs, pour ceux qui se posent la question, je me demande si ce n'est pas juste pour faire "un bon plan" 😕 et si la motivation ou l'intérêt de visiter le musée est vraiment importante ? Celui qui me dit "Ouh la la, j'ai du renoncer au MET car ça coûtait 20$" .... et ben, c'est un gros menteur 😏

+1 aussi !
ML Mllegazou Veteran ·
Je ne suis pas d'accord avec pas mal de choses... Ce n'est pas parce qu'on vient a NY qu'on a forcement un budget illimite... Et on peut etre sincerement interesse par le MET et ne pas pouvoir payer 25 dollars, parce qu'on a un budget limite... et que 25 pour le MEt, 20 pour le MOMA, 20 pour le museum d'histoire naturelle, au final ca chiffre vite... On peut aussi venir a NY sans acheter de vetement, c'est possible, si, si je vous jure :-D Je me souviens la premiere fois que je suis allee au MET c'etait en 2008, je me sentais un peu genee a l'idee de ne pas payer le plein tarif... Je ne savais pas trop quoi faire... et j'ai vu toutes les personnes devant moi donner un dollar. Experience differente de ce que tu racontes, BenNYC, et qui me surprend... Idee au museum d'histoire naturelle, a la frick collection, le dimanche, au bronx zoo les jours ou c'est pay what you wish... Personnellement cela ne me pose aucun probleme de conscience, mais chacun est libre de faire comme il veut ! C'est effectivement "un bon plan a NYC", pour les voyageurs a petit budget, les locaux qui y vont souvent, et ceux qui preferent mettre leur argent ailleurs... Je ne pense pas qu'il y ait matiere a juger quoi que ce soit :-) J'espere que cela servira a certains d'entre vous qui tomberont sur ce message... au moins vous aurez eu l'info, et apres vous faites comme vous voulez ! Enfin, je vous souhaite a tous de bonnes vacances a NY :-D

ST StalkR31 ·
merci de vos réponses concernant les papiers.🙂

pour le taxi de de grand central (109 East 42nd Street) a newark au prudential center : stade des new jersey nets (165 Mulberry Street) personne a une idée du prix (approximatif) que ça pourrais me couter ??? ca fera plus ou moins que 100€ (aller - retour) ???
NI Nikky Globetrotter ·
De toute façon, le tarif c'est PAY AS YOU WISH...franchement, je vois pas où est le problème !!! 😇😛

Similar discussions

You might also like