Une semaine à Orlando: que faire à part les parcs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je peux me déplacer en voiture, on m'a conseillé d'aller voir les plages. Quelles plages me conseillez vous qui ne sont pas trop loin de Orlando (max 1 heure de voiture)? Toue idee sera bienvenue pour eviter les parcs. Merci A bientot davhor2000
davhor2000
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Il FAUT te deplacer en voiture. C' est pas comme il y aurait le choix entre les trains, les bus, le metro, le velo ou le tapis roulant... La voiture en Amerique EST un transport public.

A part les parcs d' attraction, il n' y a pas grand chose a voir en Floride. Tt ce qu' il y a de plus interessant est sur la cote comme St Augustine par example, les plages de l' Atlantique ou du Golfe, Miami Beach, Fort Lauderdale, la Space Coast, les Everglades, etc, etc. Cela va demander bcp de conduite pour sortir des senties battus mais peut etre que ca en vaut le coup. C' est a voir.

Je te recommende d' abord de lire les bons guides en francais (j' aime bien les guides canadiens par example) et de consulter les sites des offices de tourisme (en anglais) de la Floride d' abord, puis de Orlando et autres.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
RO Roxrox Regular ·
Dîner-spectacles comme Arabian Nights, Capone's Dinner & show, Medieval times qui peuvent être interressant. Old town dans Kissimmee moitié foire, moitié boutique. Gatorland est moins "parc" que Disney ou Universal. Mais il reste que Orlando est pour les parcs thématiques ... Pour les plages j'ai fait Cocoa Beach mais ça fait plus de 10 ans.
Roxane
CH Chat30 Regular ·
Salut, pourquoi choisir orlando comme destination si vous ne voulez pas faires les parcs? Pour les plages il y a bien mieux que la floride.
RI Ringostar Regular ·
tu peux aller à clearwater beach près de Tampa; très grande plage très sympa compter 2h d'orlando

cocoa beach est sympa aussi, près de Melbourne, côté atlantique cette fois. compter 1h-1h30 d'orlando.

Mais bon, orlando, c'est d'abord les parcs et le shopping😎
NI Nikkos Regular ·
il est vrai que les plages aux alentours sont sympa mais bon, c sure que ont va pas a orlando pour les plages( la plus pres etant cocoa beach a 45min environ je crois ) si tu va a cocoa passe faire un tour au ron jon surf shop, c sure c encore du shoping, mais c le plus grand surf shop du monde, ouvert 7j/7 24h/24. sinon, je pense que tu devrais aller visier le kennedy space center, ca serai dommage de ne pas le faire si tu es dans le coins😛
on apprend tellement plus en voyageant
DA Davhor2000 ·
Merci opur toutes ces bonnes réponses. Vous parlez de shopping - qu'est ce qu'il y a a achter à Orlando et ou aller? Merci pour vos conseils si pertinents Davhor2000
davhor2000
CH Chat30 Regular ·
Salut, Sache que toutes les réponses qu'ils t'ont ete donné sont pertinente, on est tous allé en floride, pour ma part j'y retourne pour la 3 eme fois en juin. Le shopping est principalement les vetements dans les outlets, belz. Ca vaut le coup en aout car ils sont en soldes. Tu peux visiter aussi la boutique m&m's, orlando est la capital des parcs en tous genres, sea world, disneyworld, universal et j'en passe. La nasa à cap canaveral, les everglades, Old town à kissimmee avec le vendredi et samedi soir le rendez-vous des voitures de collection ( c'est impressionnant ), les mini golf avec des decors magnifiques, etc.... la liste est longue. J'oublié Key west, de miami il faut compter 4/5 heures mais ça vaut le détour, Daytona pour sont circuit et pourquoi pas assister à une course de nascars. Les plages de miami beach ne sont pas extraordinaire du tout. Les resto à orlando valent le coup, toutes sorte de resto, la nourriture est excellente voir extraordinaire. Il ne faut pas rater le mc donald à l'angle d'international drive qui a un decor magnifique. Pour les plages je vous conseillerez d'aller vers tampa, il faut compter 2 à 3 heures de route si ma memoire est bonne. Pour les hotels tout depend de votre budget, pour ma part j'evite ceux qui sont placé sur international drive car ils ne sont pas reposant, trop bruyant, pour mon prochain sejour j'ai choisi 2 hôtels, un à lake buena vista et le second que je connais déjà à kissimmee, j'aime kissimmee car il y a tout à porter de main, publix, boutiques de souvenirs, resto, mini golf, old town, etc.. et l'endroit est assé zen, l'hôtel : le quality inn maingate west, pas cher, au calme, propre, petit dejeuner, les chambres sont spacieuse, le personnel est sympa, je le prend sur le site Octopus, l'hotel est bien noté sur le site tripadvisor pour sont prix. Le second c'est le country inn à lake buena vista, je le prend sur le site hôtelopia, je n'y suis jamais allé mais il est extrêment bien noté sur tripadvisor. Pourquoi je contrôle toujours sur tripadvisor ? car la floride est humide, nombreux hôtels mal entretenu sentent la moisissure, même les tres cher, donc sur tripadvisor je regarde le pourcentage propreté. A partir de 3, 5 sur 5 l'hotel est correcte. Voilà😉
AT Athlantid ·

Similar discussions

You might also like