Séparés lors du vol en hélicoptère au-dessus du grand canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir !! Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible que je ne sois pas dans le même hélico que mon copain ? Car j'ai entendu dire qu'on répartissait les gens par poids ?! Déja l'idée de le faire ne m'emballait pas (l'hélico très peu pour moi, peur en fait) alors si nous sommes séparé.. aie aie aie 🙁

Merci d'avance
Laulauuuu
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Un hélico ou un avion ont besoin d'être bien équilibrés, donc ils placent les passagers à bord (avant ou arrière) en fonction du poids évalué des gens et du nombre total prévu. En général les hélicos prennent 6 passagers, un à côté du pilote, et 5 dans la cabine (séparée en principe) derrière lui. Donc pourquoi ne seriez vous pas dans le même hélico ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LA Laulau1988 ·
Une personne m'a dit qu elle n'avait pas pu être avec ses proches, mnt c'est vrai que comme nous ne sommes que deux, il y a moins de chance de séparation, du moins je l'espère ^^
Laulauuuu
CA Carthago47 Globetrotter ·
Déja l'idée de le faire ne m'emballait pas (l'hélico très peu pour moi, peur en fait) alors si nous sommes séparé.. aie aie aie T'inquiètes pas séparés ou pas si l'hélico tombe.....Ce sera kif kif....😏 l'hélico ne présente pas plus de danger que rouler en voiture......😛
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CP Cpar Regular ·
Effectivement, il y a un risque d'être séparé. A notre arrivée au guichet d'une compagnie, la personne au comptoir nous a dit qu'elle ne pouvait nous garantir que nous soyons tous ensemble, alors que nous avions insister au moment de la reservation depuis la France, puis à la confirmation la veille du vol. Ceci dit, je ne crois pas que sur la ddem douzaine d'hélicoptères qui ont décollé avec le notre, il y est eu la moindre séparation, sauf pour des groupes de plus de 6, mais le risque existe.

@ Jadorry : Les helicoptères ont 6 ou 7 places, selon les modèles, ce qui fait qu'ils peuvent emmener 5 ou 6 personnes. Nous étions 6 et avions un 7 places, histoire d'emmener avec nous un pilote. 😄
LA Laulau1988 ·
Merci pour vos réponses, on verra bien 😕 bonne journée à tous
Laulauuuu
HA Hansa Regular ·
Bonjour,

En étant deux, vous serez dans le même hélicoptère mais en fonction du poids, vous ne serez peut-être pas l'un à côté de l'autre. En payant un supplément, vous pouvez même être certain d'être devant.

N'ayez aucune crainte, l'hélico, ce n'est pas plus dangereux que de prendre sa voiture.
DO Dominike Veteran ·
bonjour laulau,

nous sommes rentrés hier (5n sfo, 2n groveland près de yosémite, 1 n sfo, vol phoenix et 2 n sedona, 1 n grand canyon et 4 n las vegas)

j'ai très très peur de l'altitude, des routes de montagnes... mais je voulais à tout prix faire le grand canyon en hélico malgré une frousse bleue...Nous avons réservé la veille le tour imperial (même prix à tusayan chez tous : 245 dollars par personne avec le supplement de 20 dollars demandé à présent sur place pour augmentation de carburant) et le jour même je paniquais comme pas deux mais vraiment pas de quoi avoir peur, le pilote démarre tout doucement et vole de la même manière, au retour on nous dépose en douceur... Jamais eu un seul problème, au contraire, j'ai adoré... Nous avons été pesé et répartis en fonction de notre poids, nous étions 7 dans l'hélico (3 devant --les plus minces-- et 4 à l'arrière). Mon mari (très mince, a eu la chance d'être à côté du pilote, je me suis retrouvée à l'arrière car plus ronde mais près de la fenêtre et ma fille était juste à côté de moi mais elle était satisfaite de sa place, la fenêtre ne lui a pas manqué elle a pu profiter pleinement du spectacle...Soyez rassurée c'est bien moins flippant que lorsque l'on voit les autres décoller...on ne pense qu'à une chose : profiter du paysage et croyez-moi, cela passe très vite alors profitez-en....

Dominike
ST Stephaneso ·
Ci-après mon expérience relatée dans un autre post (je n'arrive pas à créer le lien😕) bonjour,

comme beaucoup j'avais réservé 3 mois à l'avance l'imperial Tour avec Papillon pour un départ entre 11h et 11h30. le jour J, pas de chance, pas d'imperial tour pour cause de moins bonne visibilité (en tout cas le discours officiel, vous comprendrez pourquoi) au choix on nous propose: remboursement: euh ben non on souhaite vraiment découvrir ce grand canyon par les airs vol le lendemain : pas de chance on ne sera plus là! se rabattre sur le grand canyon tour avce remboursement du prix de la différence entre les 2 vols : ce que l'on choisit

j'ai bien senti notre interlocutrice contrariée: "vous ne préférez pas être remboursé, ce tour est moins bien que celui que vous avez choisi?" nous: "non non on s'adapte, on sait que le temps est un aléa" par contre pas de départ avant 12h30, c'est pas grave on va patienter on est en vacances

12h15: annonce "m et mme", on pense que c'est bon on va embarquer, et non pas de chance on nous dit qu'il y a un problème, qu'il faut aller au comptoir on nous annonce que pour des raisons de poids ils ne peuvent pas nous mettre dans le même hélicoptère (on est 2 avec un poids tout ce qui a de plus classique) donc ce sera 13h30 pour l'un et 16hquelquechose le pour le 2ème... bien sûr ils comprendraient très bien que nous soyons remboursés... décidemment

après moultes et vives discussions, énervements ils nous ont dirigé vers l'autre compagnie d'hélicoptère "Grand Canyon Helicopters": c'est étonnant comme dès que l'on élève la voix devant d'autres clients on devient tout de suite plus arangeant avec vous (quand c'est justifié bien sûr)

résultat des courses on a fait le "Grand Kingdom Tour" de 50 mn (eh oui pour eux pas de soucis de mauvais temps), avec de meilleusr hélicoptères à mon goût et avec un bien meilleur service (papillon çà fait quand même un peu l'usine) pour le prix d'un grand canyon tour de chez papillon le pilote de Grand Canyon Helicopters nous a indiqué qu'uil y avait souvent du surbooking chez Papillon et les couples étaient souvent débarqué pour permettre à des groupes de pouvoir voler à tout moment, les raisons invoquées pour débarquer les clients qui avaient réservé étant : le mauvais temps ou des problèmes de poids de passagers... tiens tiens

conclusion, s'il vous arrive ce genre de mésaventure n'ayez pas de scrupules à commencer à faire un mini-scandale pour obtenir ce que vous aviez réservé (il y aurait des accords entre les 2 compagnies dixit le pilote): le survol du Grand Canyon restera pour nous un moment grandiose et inoubliable
LA Laulau1988 ·
Mercii pour les infos !! Nous partons ce soir (le sournois et moi) héhé a bientôt !!
Laulauuuu

Similar discussions

You might also like