Somme maximum à la douane américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour, en prévision de nos vacances 2008, j'envisage d'acheter des dollars.Mais je voudrais savoir qu'elle est la somme maximum que l'on peut passer a la douane. merci. filopatte
ME Merboto Regular ·
Lorsque je me suis renseignée il s'agissait de 10 000 dollar me semble t il :) mais à vérifier d'ici là...
FI Filopatte44 ·
Merci...
BR Broufam Regular ·
Bonjour, moi je suis deQuébec au Canadaet quand je vais aux US je me sers de ma carte bancaire, ce qui est plus prudent que de transporter de l'argent liquide. Comme c'est aussi ce que j'ai fait à 4 reprises à Paris, j"imagine que votre système bancaire le permet aussi. Prudence est mère de sureté...

Bon voyage
RO Roxrox Regular ·
En effet c'est 10 000$
Roxane
NI Nikky Globetrotter ·
C'est totalement faux!

Il est permis d'apporter plus de 10 000$ en liquide aux USA, tu peux apporter 20 000$, 100 000$ si tu veux...

La seule chose, c'est que TU DOIS impérativement le déclarer à la douane pour que les douaniers fassent un rapport pour leur dossier.

Sinon, l'argent peut être confisqué.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Merboto Regular ·
Je me suis mal exprimée effectivement, qd je disai 10 000 dollars, je pensai "a ne pas déclarer". au dessus de 10K$ il faut déclarer !

Similar discussions

You might also like