Sortir sans visa lors d'une escale à Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je dois me rendre a St Martin(antilles) , en partant d'Auckland , donc je vais faire un Auckland -los Angeles , los Angeles -Miami, et je reste une nuit a Miami, mais je n'ai pas de visa US, je me demandais si j'ai le droit de sortir et si je peux booker un hotel près de Miami avant de partir , mais j'ai peur de perdre ma reservation si les autorités ne me laissent pas sortir, je vais voyager tout le long avec American airline devrais je recuperer mes baggages a chaque fois, bref je suis un peu perdu , j'ai entendu parler de visa temporaire pour les escale, de ESTA a remplir si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le sujet ce serait vraiment sympa , A j'oubliais mon passeport est de DEC 2006 c'est biometrique ou pas !!! merci d'avance Jackou83
vvvvvvvvvvvvvvv
MA Maruja46 Globetrotter ·
Si vous étes Français je ne pense pas que vous ayez de problémes ni que vous deviez avoir un visa mais demandez comfirmation pour cela et pour le reste a la compagnie aérienne
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Comme le conseille francoise31, mieux vaut vérifier auprès de ton voyagiste,

Certes, en tant que français, le passeport est suffisant sans visa particulier. Mais, aujourd'hui est demandé d'avoir au préalable rempli le formulaire esta (voir le site office du tourisme US) qui n'est autre que la petite fiche verte que nous remplissons avant de débarquer sur le sol US (c'était d'ailleurs toujours le cas en mai dernier). Je pense cette démarche incontournable néanmoins, y compris pour une simple nuit dès lors que tu sorts de la zone de transit. D'autant que celà implique le passage devant le service de l'immigration.

hee haw
UL Ulysse54 Veteran ·
Avec un passeport de Décembre 2006 vous avez peu de chances que votre passeport soit biométrique (à puce) et vous devez avoir un visa pour rentrer aux USA meme pour une escale donc dans ce cas vous serez refoulé à LA. Le plus simple est sans doute de vous refaire faire un passeport biométrique qui lui permet d'entrer sans visa. Le votre est dit électronique ou DELPHINE mais seuls ceux établis avant le 26 Octobre 2005 et certains avec photos numérisées émis avant le 26 10.2006 bénéficient de l'exemption de visa.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
HE Herikles Globetrotter ·
Sujet maintes fois abordé ici Voir l'illustration passeport + site Esta ici Un passeport de décembre 2006 doit être correct (visaWaiver).

Depuis quelques temps déjà, il n'y a plus de transit aux USA. Quand on y arrive, il faut donc être en règle, même si on a un vol 2h + tard. On passe l'immigration, puis la douane en possession de ses bagages. Après la douane, on les dépose aussitôt (sur un tapis roulant) pour un éventuel vol suivant. Les bagages auront déjà l'étiquette de destination finale, MAIS tu peux signaler au départ d'Auckland que tu stoppes à Miami. Ainsi, ils n'iront pas jusqu'à St Martin sans toi. Sauf si passeport non conforme (voir plus haut), les Français n'ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90j, et l'ESTA est nécessaire. Dès les formalités passées, tu fais ce que tu veux: tu sors, tu restes, tu prends un autre avion... Bref, tu es sur le sol US.
Les concours photos VF
FL Flitter Regular ·
la seule chose que l'on peut te conseiller c'est de ne pas jouer avec l'immigration .Une fois fiché dans leurs ordinateurs comme indésirable c'est l'enfer pour être de nouveau accepté sur le territoire américain voire le survoler seulement.
Même pour un transit avec un bon passeport depuis le 12 janvier 2009 il faut le formulaire ESTA l'immigration et le formulaire vert rendre le formulaire vert en enregistrant pour le vol suivant représenter son formulaire Esta et reimmigration au retour si retransit par les USA
PH Philobate Globetrotter ·
"Même pour un transit avec un bon passeport depuis le 12 janvier 2009 il faut le formulaire ESTA l'immigration et le formulaire vert rendre le formulaire vert en enregistrant pour le vol suivant représenter son formulaire Esta et reimmigration au retour si retransit par les USA"

Tu parle de quelle formulaire ESTA, celui que tu remplis en ligne ? Si c'est le cas, il n'est pas demandé par l'immigration, et il me semble que le site internet te précise, que tu n'est pas obligé d'imprimer ta fiche !

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
?? personne ne joue avec l'immigration !! le newforumeur jackou83 ne semble pas vouloir truander quoi que ce soit.
Les concours photos VF
et l'ESTA est nécessaire.

comprendre

mais l'ESTA est nécessaire.
Les concours photos VF
OUI c'est bien cela l'autorisation ESTA remplit en ligne en ligne est nécessaire pour toute entrée sur le sol des USA quelle qu'en soit la durée

Arrettons de jouer sur les mots faites ce que vous voulez je fais ce que je juge avoir a faire un point c'est tout
Chère MF, ne vous méprenez pas. J'ai bien noté que ma phrase n'était pas très claire et pouvait porter à confusion. J'acquiescais, voilà tout. Et bon voyage, puisque vous partez bientôt, si j'ai bonne mémoire.
Les concours photos VF
Merci pour la précision et le bon voyage effectivement nous partons lundi matin

Bonne journée

Similar discussions

You might also like