Stage professionnel de trois mois en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à toutes et à tous !!

Je m'appelle Sophie et je suis actuellement en BTS CI (Commerce International). Grâce à mes études, j'ai la possibilité (et même l'obligation XD) d'effectuer un stage professionnel à l'étranger pour une durée minimum de 8 semaines. Je suis très intéressée pour les Etats-Unis, notamment la Floride, car j'y étais l'an dernier dans le cadre d'un séjour linguistique durant 1 mois. J'avais énormément apprécier et je suis déterminée à y retourner. Par contre, j'aimerai avoir quelques conseils concernant certains aspects où je suis un peu perdue.

Trouver une entreprise : Tout d'abord, il nous faut trouver une entreprise sur place, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'effectuer des recherches pour un emploi en Floride ? Si oui, pourriez-vous m'aider à trouver des sites internets intéressants où je pourrais envoyer mon CV, lettre de motivation... Bon une des spécificité également, ce serait de trouver un emploi dans le secteur commecial pour de la prospection. Si quelqu'un a un quelconque renseignement ou aide à m'apporter, je vous en remercie d'avance. Comme dit, ce sreait surtout pour trouver les bons sites internet.

Se loger : Ensuite, mon second problème est le logement. Je n'ai pas de famille ou amis qui vivent là bas et j'aimerai trouver un logement qui ne soit pas trop cher. Que me conseillez vous ? Comment en trouver ? Où chercher ?

Le financement : Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir une aide. Quelqu'un sait-il si on peut obtenir une bourse ou quelque chose comme ça?

En espérant que certains visiteurs donneront suite à mon message. Peut importe l'information, je pense qu'elle me sera de toute mannière d'une grande aide. En vous remerciant d'avance.
AN Angelinelyon ·
Bonjour Sophie,

Je me présente : je m'appelle Angéline, j'ai 26 ans et je vis sur Lyon.

je compte partir fin novembre 2008 à Miami. J'ai de la famille sur place. Je serai donc logée et nourrie. J'ai lu dans ta description que tu étais déjà partie 1 mois à Miami. Qu'as tu fais sur place ? Est ce que tu as le temps de perfectionner ton niveau d'anglais ?

En ce qui concerne la recherche de ton stage, je peux me renseigner auprès de mon oncle qui vit sur place. Le souci c'est qu'il ne parle pas français. Et moi je parle très mal anglais...

Quand à lieu ton stage de 3 mois ??

A bientôt, Angéline
Angéline
SO Sophiie67 ·
Salut Angéline ! Pour te répondre, moi je suis partie durant un mois à Fort Lauderdale (donc à environ 30 km de Miami). Je suis partie toute seule dans le cadre d'un séjour linguistique où j'ai suivi des cours d'anglais dans une école. Il y avait de nombreux étudiants étrangers donc j'ai beacoup aimé cet aspect là, où tu rencontres des gens qui viennent des 4 coins de la Terre. Donc je me suis naturellement améliorée en anglais parce que même s'il y avait également des étudiants français, tu es ammené à parlé constamment en anglais. L'espagnol peut à la rigueur être une solution de secours mais autrement, tu seras baignée dans l'anglais et crois moi, il faut environ 3 jours pour s'adapter et prendre le plis et après tu vas voir, tu vas acquérir une grande aissance et confiance en toi par la suite. Ca vient petit à petit en fait. Sur place, tu pourras découvrir South Beach (magnifique): magasins, bar/boîte de nuit - d'ailleurs essaie le mango's, c'est un bar de salsa, danses latines, c'est sympa. Autrement en Floride, je te conseille d'aller faire les Everglades (avec les crocodilles), Orlando (Disney + plus grd centre commerciale de Floride), Key West, Bahamas, Bush gardens, Fort Lauderdale lol (avec également des centres commerciaux, plage Las Olas, belles maisons...) et je crois c'est tout, enfin dans ce que je connais. En tout cas, je suis percuadée que tu vas beaucoup aimer et t'y plaire là bas. Autrement, oui j'aurai été intéressée par ta proposition. Si tu pouvais demander ton oncle, ne serait-ce que pas forcément le nom d'une entreprise mais au moins le nom d'une agence ou d'un site qui pour m'aider dans mes recherches. Mon stage aura lieu à partir de mai, juin et je peux le prolonger à juillet aussi. A bientôt, Sophie.
AN Angelinelyon ·
Bonjour Sophie,

C'est vraiment très très gentil de ta part d'avoir pris le temps de me répondre. Ton mail me réconforte énormément. Je vois que tu t'es très bien débrouillée en partant seule. Ca rassure ...

Merci pour tous tes précieux renseignements. Peux tu me dire dans quelle école étais tu ? Je fais différents devis dans des écoles basées sur Fort Lauderdale. Je serai logée sur Pompano Beach. Je suis donc un peu trop éloignée de Miami pour prendre des cours sur Miami.

Les devis des écoles ESL et AILS sont relativement intéressants mais je ne sais pas si leurs programmes sont bien structurés.

Merci encore pour ta réponse réactive. Je ne manquerai pas de parler de ton cas à ma famille. Nous échangeons des mails depuis qq jours mais mon oncle tarde des fois à répondre. Dès que j'en ai l'opportunité, je lui parlerai de ta recherche de stage.

Je te communique mon adresse mail : angeline.faivre@yahoo.fr

A bientôt j'espère.

Angéline
Angéline
EM Emma12345678 ·
coucou les filles, je vois que cette discussion date déjà d'un an! moi aussi je suis en BTS CI (1e année) et je cherche activement un stage (prospection..) pour mai-juin 2010.. donc je voulais savoir ce qui en était de vos situations: tout s'est bien passé là-bas? avez-vous eu des bons contacts?

Emmanuelle

Similar discussions

You might also like