Taxi de San Francisco à l'aéroport: 5 personnes + 2 tentes 2s?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je finalise mon parcours (20/07 au 16/08 2011) de LA à SF en passant par les parcs et dernière question :

Nous pensions terminer ainsi :

J21 : Yosemite - big sur (2jours) visite de carmel, camping 2 nuits J23 : Big sur - Bolinas (1jour) visite du nord de Sf, si possible camping 1 nuit (pour faire des économies sur les nuits à Sf J24 : Bolinas - SF (hôtel 4 nuits) J 25 à 28 : SF

L'idée du départ étant de voir le J24 ce qui se trouve au nord de SF : Bolinas, sausalito, golden bridge puis de nous rendre à notre hôtel (peut-être le grosvernor hotel suite) et ensuite de rendre la voiture.

Pb : ? : Quel est le coût d'un trajet de l'hôtel (situé vers union square) à l'aéroport en taxi sachant que nous sommes 5 + 2 tentes 2 s + bagages (nous allons camper dans les parcs). Existe-t-il des très gros taxis ?

D'après vous quelle solution est la plus avantageuse ? Rendre le véhicule et prendre transports en commun + taxi aéroport ou garder le véhicule (35 $/jour de parking à l'hôtel) ?

Merci pour vos réponses !
sylvie
JA Janet1 Regular ·
Bonjour, il existe des shuttle (navettes) pour aller à l'aeroport style espace pour l'éaeroport 14 Dollars par personnes par contre je ne crois pas qu'il faille payer pour des bagages mais renseigner vous...sinon taxi aéroport - union square 37 Dollars pour une personne...à vous de voir. Bon voyage !
50 505Patrick Regular ·
Bonjour,

Vous pourriez utiliser SuperShuttle plutôt qu'un ou deux taxis. Sinon, le train peut être une solution : Caltrain et BART relient San Francisco à SFO (l'aéroport) et coûtent moins de 10 dollars. Voyez lequel passe près de votre hôtel. J'ai voyagé avec Caltrain, et la 3e voiture depuis l'extrémité nord du train est aménagée pour les voyageurs (luggage car). Les gens utilisent peu ces trains alors vous n'aurez aucun soucis pour l'espace.

Patrick
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.
SO Softie Regular ·
Vous devriez avoir assez de place en demandant un mini-van.

Seul le BART se rend directement à l'aéroport et ce ne sont pas toutes les voitures, il faut vérifier.

Sinon, les autres voitures du BART et le Caltrain passent par la station de Millbrae qui est vraiment tout près de l'aéroport. De là voua pouvez prendre un taxi.
PA Partiracinq ·
Bonjour,

Une autre solution, qui peut paraitre moins économique au premier abord, mais si on fait le calcul pour 5, avec bagages et tentes et fatigue de fin de voyage........ c'est le van privé réservé à l'avance qui vous prend directement à l'hotel et qui vous amène en 20 minutes à l'aéroport. Nous avions choisi cette solution cet été, nous étions 5 plus bagages, et franchement, c'était super confortable de commencer les vacances sans se prendre la tête pour atteindre notre hotel : le Grosvenor suite hotel . Le tarif cet été était de 75$. C'est plus cher que le Bart c'est vrai, mais drolement plus confortable.......

Bonne continuation.
marc et sophie
VI Viviandco Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse !

Y-a-t-il un site internet pour la réservation du mini Van ? J'avais prévu le même hôtel que vous à San francisco : Grosvenor suites : à priori bonnes critiques même si ttc : 150 euros/jour mais bon à SF pour 5 !

J'ai imprimé votre parcours même si le notre diffère un peu puisque nous arrivons à LA et repartons de SF et vais l'étudier de près (notamment pour les randos)

Plusieurs questions : Nous n'avons pas pour l'instant choisi de dormir dans Death Valley (nous la traversons pour dormir à Lone Pine). Le lever ou coucher de soleil est-il mémorable et vaut-il une nuit d'hôtel vs une nuit de camping à Lone Pine plus avantageuse financièrement ?

Pour Las Vegas, nous pensions dormir dans un hôtel du strip pour le fun plutôt qu'au Desert Rose. Avez-vous loué une limousine (lu sur un de vos posts ?)

Nous partons avec des amis et pensons louer un bateau sur le lake powell une journée et/ou (tt dépend de notre budget) survol du Gc en hélico. A choisir, lequel des deux privilégier ?

Aviez vous loué un 4X4 ? Nous hésitons car à part valley of the gods (mais d'après les posts sans 4 x4 ça passe) et peut-être une piste ou deux vers moab, pour le reste pas besoin donc compte-tenu du surcoût..

Merci pour ces infos !
sylvie
PA Partiracinq ·
Bonjour Sylvie,

pour répondre à tes questions, pour le minivan nous sommes passés par la société : GO lorrie's Airport Shuttle. Via leur site internet www.goairportshuttle.com. Nous avions réservé sur le site au mois de mai pour une arrivée à SFO le 26 juillet.

Pour l'hotel, du 26 juillet au 28 juillet ( 3 nuits), nous sommes passés par voyage-sncf.com et avons eu un tarif de 95,49 euros par nuit, et pour une chambre pour 5 ( 2 queen bed et un canapé-lit 2 places). Le petit dej est inclus.

Je ne sais pas si le coucher de soleil à Death Valley est si mémorable car pour nous des nuages s'étaient invités pour le coucher de soleil, quand au lever, nous l'avons raté, mais la ballade tôt le matin dans les dunes fut sympa. Pour nous c'était une étape car nous ne voulions pas faire Lee Vining-Las Vegas d'une traite.

A Las Vegas nous n'avons pas loué de limousine, nos pieds ont fait l'affaire. Nous avons apprécier la taille "humaine" de l'hotel et nos enfants ont eux apprécié la piscine pas trop bondée.

Le bateau sur le lac Powell était pour nous une journée détente (bien que le moteur soit bruyant, et émette des odeurs pas toujours très agréables), mais nous avions aussi loué une bouée pour tracter les garçons qui se sont bien amusés. Quand à l'hélico, c'est un souvenir mémorable. On a une autre vision du grand canyon. Si je devais choisir je prendrais l'hélico.

Pour la voiture, nous n'avions pas réservé de 4X4 (budget), mais nous avons eu la surprise d'être surclassé et donc au final nous nous sommes retrouvés avec un suburban 4X4. C'était royal !! Mais pour autant nous n'avons pas fait de pistes vers Moab.

Bonne continuation. Sophie.
marc et sophie
VI Viviandco Regular ·
Merci pour tes réponses !

Je viens de réserver sur le site de Booking 4 nuits au Grosvenor Suites : 104.56 euros (+ lit suppl 20 dollars par jour), c'est moins cher que sur le site de l'hôtel...😉 (J'ai d'ailleurs envoyé un mail à l'hôtel pour voir si tt est OK) En effet sur Booking, ils précisent que les enfants de moins de 17 ans séjournent gratuitement dans la chambre des parents, sauf que tt ceci est écrit en français... donc je préférerai que l'hôtel me fasse le même prix que Booking ou le confirme pour ne pas avoir de soucis à l'arrivée.

Je vais réfléchir pour un hôtel sur le strip.... Quant à l'hélico, combien aviez vous payé ? et par quelle cie ?

Merci pour le shuttle, je vais regarder ça. Quant à la voiture, je vais certainement abondonner le 4x4. Par quelle cie aviez vous loué et pour quel prix ?

Merci encore pour ttes les infos ! et l'image du bateau !
sylvie

Similar discussions

You might also like