Température à Havasu en Arizona début juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, j'ai trois enfants (9, 10 et 12 ans) et j'ai réservé pour le camping de Havasu falls le 1 juillet. Nous serons là seulement une nuit. Je me demandais si la température était bien élevé l'été, car, nous voulons commencer la descente vers 6h00 le matin et remonter vers 17h00 le lendemain. Est-ce trop tard pour la chaleur ? Christiane 🤪
SE Sedonax Globetrotter ·
Christiane,

En commençant la randonnée de Hualapai Hilltop à 6h AM cela devrait aller mais tu peux même envisager de la commencer 1/2 heure plus tôt puisque le lever du soleil est à 5h20 (il suffira de faire une sieste en début d'après midi pour se reposer).

Le retour en partant à 5h PM du camping pose le problème de faire la fin de la randonnée de nuit (notamment la montée finale) car avec des enfants, il faudra plus de 4 heures pour remonter du camping et le soleil se couche à 7h50 PM. Personnellement je ne partirais pas après 4h PM et je garderai mes lampes de poche bien accessibles.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
KR Kriquette1 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse! 🙂 Mais concernant la température, il ne devrait pas faire trop chaud si on part à 4h00 pm. Christiane
Il fera certes chaud mais la partie la plus difficile du retour est le dernier tiers et à ce moment là il fera moins chaud. Emportez suffisamment d'eau (au moins 2 litres par personne)
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
MO Mottoth Regular ·
Lake Havasu est l'une des localité les plus chaude du sud-ouest américain... début juillet ça donne, en mini/maxi moyen, 28°c/44°c (Record: 53°c). Des températures nocturnes supérieures à 30°c sont monnaie courante, donc il n'y a aucune heure sans chaleur.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
Tu as raison pour Lake Havasu City, mais dans ce post nous parlons de la réserve Havasupai qui est 280 km plus au nord-est et où il fait presque 10°C de moins en moyenne.

Cela reste chaud, mais en début et fin de journée une rando de 4 heures n'est pas infaisable en étant bien protégé et bien hydraté.
KR Kriquette1 Regular ·
Je te remercie beaucoup et je crois que nous allons vraiment passer du bon temps. Christiane
Have fun !

Philippe
MO Mottoth Regular ·
Tu as raison pour Lake Havasu City, mais dans ce post nous parlons de la réserve Havasupai qui est 280 km plus au nord-est et où il fait presque 10°C de moins en moyenne.

Cela reste chaud, mais en début et fin de journée une rando de 4 heures n'est pas infaisable en étant bien protégé et bien hydraté.

Ah en effet, c'est pas du tout pareil... Je ne connaissais pas ce site.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
NA Nano38 ·
Bonjour, Les moyennes habituellement observées à lake havasu début juillet sont de l'ordre de +44°C pour la maximale et +28°C pour la minimale. Hier le thermomètre est monté à +41°C vers 4pm. J'espère avoir répondu à votre attente. 🙂
KR Kriquette1 Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse, mais moi je parlais de Havasu falls dans le grand canyon. Christiane

Similar discussions

You might also like