Temps d'escale de 2 h à JFK suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, j'arrive de Miami via AA à JFK terminal 8 à 16:10. Et je repars sur Paris (vol AF) à 19h15 (soit heure limite d'enregistrement à 18h15) au terminal 1. Est ce suffisant pour récupérer les bagages (je présume qu'on ne passe pas l'immigration à l'arrivée de Miami - vol intérieur), l'enregistrement du vol AF, le passage des douanes, frontière....

Merci de vore aide.
SA Samsagace Veteran ·
Dans ce sens pas de soucis normalement car tu ne dois pas récupérer tes bagages et il n'y a pas l'immigration à passer, donc c'est en principe assez rapide. Et je ne pense pas qu'Air France ferme l'embarquement 1 h avant le vol, 20 minutes maxi
NE NewTraveller ·
Oublie le message précédent dont l'auteur t'as lu en diagonale sans connaissances des longs courriers.

Au maximum, en étant prudent mais dans le cas où il n'y a pas de retard, tu devrais être en possession de tes bagages à 17:10. Ce qui te laisse une grosse heure pour changer de terminal (navettes gratuites ou train interne à JFK ?), trouver les comptoirs d'enregistrements et t'enregistrer, ce qui, je pense, est faisable.

Je te conseille de t'enregistrer sur internet si tu en as la possibilité, dans le but de n'avoir qu'à déposer ton bagage, ce qui fait souvent gagner beaucoup de temps.

Mais encore une fois, en croisant les doigts pour de AA ne soit pas en retard...
BI BigKahuna Veteran ·
A mon avis c'est tout a fait faisable... si tout va bien.

Question primordiale... Avez vous des billets séparés MIA-JFK et JFK-CDG? Ou bien est-ce une reservation MIA-CDG via JFK (ce dont je doute car AA et AF ne sont pas partenaires...).

Dans le cas de billets séparés, a priori AA ne va pas faire suivre les bagages et vous devrez les recuperer au T8, les transporter via l'Airtrain au T1 (le plus simple serait de prendre la ligne qui fait la boucle des terminaux, malheureusement en sense inverse donc avec tous les arrets T6, T5, T4, T2/3).

Et en cas de retard du vol AA, vous risquez de rater le vol AF et vous seriez dans ce cas a la merci du bon vouloir d'AF, car ils n'auraient AUCUNE obligation de vous transporter, car il ne s'agirait pas d'une correspondance "garantie".

Autre point, la derniere fois que j'ai du recuperer des bagages au T8 (vol SFO-JFK sur B767 en 2008)... fallait pas etre pressé... ça avait pris presqu'une heure...

Et enfin, au T1, parfois les files d'attente pour la sécurité sont tres longues, a moins d'avoir un statut prioritaire (genre Skyteam Elite Plus, ou etre en classe affaires, etc)

Donc voila, a vous de voir.. ce n'est pas sans risque, mais ce n'est pas impossible non plus...

Similar discussions

You might also like