Recherche titres de chansons ou musiques de films typiquement américains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous !

Après notre retour de voyage nous avons réalisé un montage vidéo d'environ 30 mn à partir des films et photos de notre séjour en Août : 3 semaines pour découvrir Yellowstone et les parcs du Sud de d'Utah de Bryce Canyon à Arches + Page (AZ)

Nous faisons appel à vous pour nous conseiller des titres de chansons ou musiques de films typiquement américains (country, amérindiens etc..). pour sonoriser cette réalisation. Nous n'avons pas toujours les titres des airs connus...

Merci d'avance à ceux qui nous répondront !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Paris-Texas de Wim Wenders New York - Miami de Frank Capra Macadam Cowboy de J. Schlesinger Into the wild de Sean Penn Down by Law de Jim Jarmush (avec l'excellent cultissime Tom Waits 😉) Honky Tonk Man de Clint Eastwood Easy Rider Thelma et Louise My own private Idaho Little Miss Sunshine.... Enfin bref la plupart des road movies et des grands western ricains feront l'affaire 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lepiaf Globetrotter ·
En country, le maître incontesté est Johnny Cash. Tu peux aussi voir du côté de Willy Nelson, Kris Christoferson, Dwight Yoakam, ... Pour les voix féminines, je te propose Emylou Harris, Linda Rondstadt, Tamy Wynette, Patsy Cline, Alison Krauss et la grande Dolly Parton.

En country-rock, Neil young est un must, il y aussi les Eagles, The Band, America et tant d'autres.
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

On t'a déjà donné de bonnes listes! Pourquoi pas une ou deux musiques de western? Voir la BO de "Danse avec les loups" par ex ... ++
Choucarde
FR Francal Regular ·
Merci beaucoup pour vos suggestions!🙂🙂🙂

j'ai maintenant un excellent éventail de musiques pour sonoriser ma video!

j'avais pensé à Easy rider et Thelma et Louise....

j'ai les DVD de into the wild, little miss sunshine, je vais ecouter la bande son..

pour les autres je vais rechercher.....

Ya t il un excellent country?

bonne journée
HE Hery Veteran ·
Salut !

Country ?! Bon, en tous les cas, Johnny Cash, Hank Williams, Willie Nelson et Kris Kristofferson, les classiques ...

Pourquoi pas la magnifique (canadienne) Joni Mitchell ("The Hissing of Summer Lawns", "Court and Spark", "Heijira", "Miles of Aisles" et le album live "Shadows and Light"). Joni Mitchell, she's wonderful. Actuellement, j'écoute encore JM. "In France, they kiss on Main Street" etc. ... excellent !

The Byrds ("Byrdmaniax", "Live at Filmore" avec la magnifique version d'"Eight Miles High") ...

Pourquoi pas Lambchop et Calexico, groupes qui unient plusieurs musiques "américaines" (rock, country, folk, latin jazz, mariachi, dub, ...)

Pourquoi pas les musiques des compositeurs modernes américains, tels que Charles Ives, Aaron Copland ou George Gershwin ?!

hgb
FR Francal Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces propositions...

A moi maintenant de jouer!

francal
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et si tu veux une B.O. un peu fun et funky qui sorte vraiment de l'ordinaire ou du standard : celle du film Out of Sight (Hors d'atteinte, de Steven Soderbergh) signée David HOLMES ...

... qui fut ensuite le compositeur du triptyque Ocean 11, Ocean 12 & Ocean 13 ... du même Soderbergh ! 🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sans oublier la cultissime BO du film des Blues Brothers 😉 et l'extraordinaire version de "Ride on", derrière des grillages dans un bar country de l'Amérique profonde ou l'on apprécie peu le blues et le R&B (le vrai pas la daube qu'on appelle de même actuellement) 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like