Train San Diego (Californie) - Dallas (Texas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Good Morning de Californie 😊

Ca y est j'y suis !! Les gens sont d'une gentillesse incroyable, les californiens ont le coeur sur la main 😇

j'ai vu sur odopo qu'il est possible de se rendre au Texas en trois heures sans escale en avion. le tarif est raisonnable mais ce serait sans doute encore mieux en train ... en bus je pense que ce serait trop long ...

Quelqu'un saurait-il s'il y a possibilité de me rendre de San Diego Californie à Dallas Texas à peu de frais, mais c'est juste pour un week end 😮

Merci par avance pour vos réponses, bises américaines 😏
SO Solilo ·
Hello !

pour le moment je suis de l'autre côté du continent, à Miami... Après peut être un passage par New orleans, j'aimerais aller à San Diego. As tu des conseils sur la ville à me donner ? LEs endroits sympas à visiter ? Un hotel pas trop cher ? Car j'ai fait le tour des auberges de jeunesse et elles n'ont pas une super réputation... Merci beaucoup. j'aimerais y passer 4/5 jours avant de remonter la côte.
MA MarcVD Regular ·
C'est surement un beau voyage, mais faut avoir le temps...

De San Diego, qui est au bout d'un cul de sac ferroviaire, il faut d'abord remonter à Los Angelès. Plusieurs trains par jour, appelés "Pacific Surfliners". Environ 3 heures. Trajet le long de la côte, vues magnifiques. S'assoir à gauche dans le sens de la marche.

Ensuite, prendre le "Texas Eagle" (qui ne roule pas tous les jours!) et qui met environ 50 heures pour arriver à Dallas. Superbe trajet, mais Amtrak prévient qu'il faut s'attendre à d'importants retards parce que le réseau ferroviaire texan est passablement saturé.

Prochain départ (d'après le site d'Amtrak, je ne connais pas tout ça par coeur) le 15 octobre à 9h30 de San D étape à L.A. de 12h15 à 14h30, arrivée le 17 octobre 15h20 à Dallas.

Cout : environ 200 dollars en siège inclinable, aller simple.

C'est long et peut-être un peu chérot pour juste un w-e. Quoi que, avec le dollar aussi bas... Je n'ai aucune idée du prix d'un vol pour le même trajet.

Similar discussions

You might also like