Trajet en train New York - Chicago avec Amtrak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je vais relier New York à Chicago en train Amtrak, et ce en 18 heures (gloups). Apparement les sièges ont l'air plutôt confortable (Coach Seats), mais j'aimerai bien reccueillir votre avis sur le confort de ces trains Amtrak. Je suis sûr que parmi vous, il y en a qui ont fait l'expérience de voyager en train aux Etats-unis...

(L'avantage par rapport aux Bus Greyhound, c'est d'une part le confort (j'imagine) et surtout le poids et le nombre de bagages autorisés...)

merci !
AS Astragale Regular ·
Bonsoir,

J'ai voyagé en Amtrack pour aller de New York à Montréal (10h) et en bus pour Chicago à New York. et y'a pas photo Amtrack pour le confort, c'est royal. et il n'y avait pas de changement alors que pour Chicago - NewYork, j'ai eu deux changements ... en pleine nuit ... L'avantage du bus, c'est que c'est quand même beaucoup moins cher et plus rapide. Mais moins confortable !

Bon voyage.
VO Voyazer Regular ·
Apparement on peut payer en ligne son billet et le retirer dans une gare ou dans une borne "Quik-Trak".

Comment ça se passe ? On nous transmet une référence à donner le jour du retrait ? Y a-t-il (comme à la SNCF) une date limite de retrait du billet ?
AS Astragale Regular ·
J'en sais rien du tout. Peut-être qu'en allant voir sur le site d'Amtrack...
VO Voyazer Regular ·
ben non, j'ai rien trouvé... j'ai essayé d'appeler, mais je suis tombé sur un serveur vocal.
AS Astragale Regular ·
si, si il y a tout ce qu'il faut sur le site. Va voir à: amtrack.com rubrique "traveling with amtrack" dans "at the station", rubrique "quicktrack ticketing kiosk" D'après ce qu'ils disent, tu fais ta résa par internet, paiement en ligne et tu retires ton billet dans ces kiosques.

A bientôt,
KE Kerkorb ·
Bonjour,

J'ai effectué un A/R en septembre 2006. Le confort des trains est top. Par rapport à notre super TGV. C'est le super confort. Beaucoup de place entre les sièges et très bonne assise. Même si d'apparence les trains font vieux, au niveau confort c'est imbatable. Par contre un petit conseil. Si tu ne supporte pas la climatisation et que tu a vite froid, prend toi des pulls et une veste polaire car ils foutent le machin à fond et ça devient vite une horreur. A la sortie prévoir des cachets contre le rhume !!

Bon voyage
VO Voyazer Regular ·
C'est gentil d'avoir répondu, mais ce post date d'il y a 4 mois... :) Entre temps j'ai fait l'experience du train Amtrak.
JU July06 ·
Salut

est ce que tu peux me dire ce que tu en as pensé? merci
VO Voyazer Regular ·
Les trains Amtrak sont d'apparence vieillot... mais le confort des sièges est impeccable, il y a beaucoup de place pour étaler ses jambes. Sinon, il y a assez souvent du retard (au départ)... Ca reste assez cher pour le temps que ça prend, l'avion est un peu plus cher mais bcp plus rapide !

Enfin, dans ces voyages en train, on croise "l'amérique d'en bas" ! Donc c'est plutôt sympa...
JU July06 ·
Merci bcp pour ta réponse!

Similar discussions

You might also like