Trajet entre Cedar Breaks et Bryce Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je souhaite savoir quel itinéraire est le plus sympa pour aller de Cedar Breaks à Bryce Canyon ? 1 - Passer par Dixie National Forest (route 143) , panguitch et enfin Bryce Canyon 2 - Ou par la route 14 et 89 ?

Intuitivement, je prendrai la première option.... Que me conseillez vous ? Bonne journée
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Oui, plus court. Question paysage, pas réellement de challenge.

hee Haw
CA Capfaval Regular ·
J'ai vu que Cedar Break est à 3000 m d'altitude. Y es tu allé ? C'est une route de montagne, du type avec des lacets, ou c'est plutôt un plateau ? En fait, je fais un départ de Las Vegas le matin pour arriver à Bryce canyon le soir (visite le lendemain). Donc pour ce trajet, je compte faire Cedar Breaks puis Red Canyon ( idées piquées sur le site de Philippe Schuller...). Car Valley of Fire sera bien trop chaud au mois d'Aout. Qu'en penses tu ?
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Pour aller de Cedar Breaks NM à Bryce Canyon > on a emprunté la 14 puis la 89... RAS sur a 89, la 14 monte en altitude donc oui il y a qq virages (pas des lacets tout le long je te rassure !), mais rien d'exceptionnel non plus...

Red Canyon se trouve effectivement sur la route (12) pour aller à Bryce... nous avons faite le Pink Ledges trail et le Photo Trail en mai (et il y faisait bien chaud aussi).

Valley of Fire est très beau mais pour y marcher (White Dome Trail par ex), c'est effectivement sans doute très dur en août à moins d'y être très tôt le matin ou très tard le soir.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'est plutot un plateau en haut. J'ai visite Cedar Break en mi-mai--a velo. Il fallait grimper de Cedar City, mais la pente n'etait pas tres raide. En haut, un plateau pour plusieurs km. En mi-mai, il neigeait legerement sur le plateau, et il y restait pas mal de neige au bord de la route. Le visitor's center etait encore ferme. La saison est tres courte a Cedar Breaks. Nous sommes descendus a Panguitch, une descente superbe.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Route de montagne et forestière, mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu à faire à une route comme chez nous avec une succession de lacets, c'est plus comme tu le soupconnes un accès de plateau à plateau (le "cirque" de cedar breaks n'est pas sans point commun avec Bryce, néanmoins, la vue en hauteur est pas mal du tout. Valley of fire, ouais, bien chaud, j'ai fait l'année dernière en juillet sous l'orage, n'a pas le même charme, mais c'est plus supportable. Ceci étant, une ambiance très particulière. Red Canyon ne me dit rien, à moins que ce soit Red Rock Canyon (20 km de végas), auquel cas, superbe, mais bien bien chaud également.

Hee haw
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

non, il s'agit bien de Red Canyon 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Bon, ben encore un qui manque à ma collection, faut que j'y retourne !

Hee haw
CA Capfaval Regular ·
Merci, vous avez encore une fois répondu à mes questions et une fois encore, cela me permet de me concocter un voyage aux petits oignons... Mon départ est le 2 aout, et je pense que d'ici l, je vais encore poster quelques petites demandes...😉 Heureusement que ce forum existe, car je n'aurais jamais pu organisé ce voyage toute seule. Et j'ai la pression : nous partons à 8, et j'ai la "lourde" tâche de tout coordonner !

Similar discussions

You might also like