Trajet idéal entre Yosemite, Yellowstone puis Moab?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjours à tous,

Nous seront dans l'ouest début juillet et nous prevoyons un parcours un peu audacieux d'après ce que j'ai pu lire et j'aimerai avoir vos avis, conseils et bons plans pour ce séjour

Arrivée San Francisco le 30/6, après une visite de la ville, départ pour Yosemith ou nous pensons rester 2 jours.

Ensuite, nous voulons aller à Grand Teton, Yellowstone et cody (rodéo) et redescendre vers Bryce Canyon, Moab (2/3 jours pour visiter arche, canyonland, mesa verde) et rejoindre Las vegas en passant par Monument Valley (+ valley of gods) et grand canyon

Qu'en pensez vous ? que pouvez vous me conseiller pour le trajet de Yosemith à Yellowstone ? distance et temps de route, etapes sympas
LI Lilyhrf ·
Bonjour,

Il nous manque quelques données pour vous aider ! De combien de temps disposez-vous ? En effet, c'est audacieux, et j'espère que vous avez au moins 2 ou 3 semaines...

Je pense que ça pourrait être intéressant pour vous d'envisager de ne pas faire une telle boucle, en changeant l'un de vos billets d'avion. Par exemple, votre trajet pourrait être :

San Francisco => Yosemite => Death Valley => Las Vegas => Grand Canyon => Bryce Canyon => Page => Monument Valley => Moab => Cody => Yellowstone => Salt Lake City

Cela vous permettrait de passer par tous les endroits qui vous intéressent, et même plus, sans faire de boucle (je joins la simulation google maps de cet itinéraire). Par contre, c'est un circuit (comme celui que vous envisagiez) qui nécessite du temps ! Si vous n'en avez pas suffisamment, pensez peut-être à réserver Yellowstone pour un prochain voyage et donc à vous concentrer sur l'Ouest. Sinon, pensez aussi aux vols intérieurs, pour gagner du temps.

Bonne continuation !
FR Fredv66 ·
Nous serons à San Francisco le 30 Juin jusqu'au 20 juillet (départ Las Vegas NYC)

Les Billets sont réservés mais je vais quand même poser la question pour savoir les possibilitées de changement même si nous ne faisons pas de boucle puisque départ de sf et retour de las vegas
IT Itat Globetrotter ·
Salut

En 3 semaines, ton circuit est infaisable sauf à passer ses journées sur la route: Yellowstone: 4 nuits minimum et 3 jours entiers sur place. Juste avant tu as le parc du Grand Teton. Moab: 3 nuits minimum et 2 jours entiers sur place La jonction entre les deux est longue et nécessite une étape (en général et au plus court, une nuit à SLC)

Le parcours serait: SF - Yosemite - Death Valley - Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Mesa Verde - Moab - SLC - Grand Teton - Yellowstone - SLC - Bryce - Zion - Vegas.

Il va te falloir malheureusement faire des choix ou prendre un vol interne sur ce parcours pour le rendre faisable!
FR Fredv66 ·
merci itat pour ta réponse, bon c'est vrais que j'ai pas prévu de passer plus de 2 jours sur yellowstone, on est motivé par ce secteur surtout pour les enfants, les animaux, les rodéo, rafting sur la snake river et ballade en montagne avant d'entrer dans les desert

Pour Moab, c'est le point de chute avec hotel - piscine (d'ailleurs si vous avez des adresses) pour ensuite faire canyonland, arches et mesa verde plus une descente en canoë ou raft, voir éventuellement une ballade à cheval, une rando en quad, enfin les trucs cool pour les enfants qui sont moins fans que nous question paysage

J'ai vu qu'il fallait compter au moins 9h de route de yosemith à yellowstone, j'ai l'impression que c'est un peu plus, donc comme j'ai pas trop envi d'annuler cette partie du sejour pour le regretter, soit j'inverse les billet d'avion et au lieu de repartir de Las Vegas pour NYC je prend un vol depuis Jackson ou Salt Lake City et comme ça je fait le circuit dans l'autre sens, soit je prend un 2ème vol interne genre Las Vegas Jackson mais bon, coté frais j'aimerais éviter d'en rajouter encore

Similar discussions

You might also like