Trajet vers les Keys avec campeur et bateau (Floride)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum, et prévois partir le 27 décembre vers la Floride(destination ultime Marathon).Le voyage se fera avec mon Campeur autoporté sur un F250, tirant une remorque avec un Bateau de 20 pieds, pour la pêche dans les Keys. Je voulais prendre la 81 pour éviter le trafic de New-York et Washington, elle m'a été déconseillé sous prétexte que c'est une route un peu hasardeuse en hiver(neige, glace). Il me reste donc la 87 à partir de Plattsburgh.............Qu'en pensez-vous? Je voudrai à tout prix éviter le traffic , bien que durant le temps des fêtes il devrait être moins pire...........Une autre question concernant la circulation avec bonbonnes au propane: Y a-t-il un tunnel (dans le coin de Baltimore ou Chesapeake)où c'est interdit d'y pénétrer avec deux bouteilles de 20lbs chacune?

Tout autres informations pertinentes sont les bienvenues, merci de votre attention!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Quel tunnel penses-tu prendre? Voici ce qu'on dit pour le Chesapeake Bay Tunnel

Maximum capacity: (a) Not more than two non-permanently mounted containers having maximum individual capacity of 105 pounds water capacity or 45 pounds LP-Gas each, or one container having maximum capacity of 60 pounds LP-Gas, or (b) not more than two permanently mounted containers having maximum total capacity of 200 gallons water capacity LP-Gas when used as a motor fuel. Tanks must meet the approved standards of the Department of Transportation and are subject to inspection at toll plaza. They must be properly secured and valves closed while crossing the facility.

Si tu prends la 87, la 287 et la 95 jusqu'en Floride en prenant soin de prendre les voies de contournement pour Baltimore, Washington et le reste, je ne vois pas quel tunnel tu as besoin de traverser. Nous sommes revenus de la Caroline du Sud en septembre via la 95, la 287 et la 87 vers Montréal et nous n'avons pas traversé de tunnels.
JA Jacmat Regular ·
La 81 est la route que je préfère pour aller dans le sud est des USA, mais en hiver la portion nord de cette route est plus risquée a cause de la neige. En effet la proximité des lacs Erié et Ontario ont un effet sur de fortes précipitations de neige dans cette région et en plus c'est assez montagneux.

Alors vérifiez les prévisions météo pour cette région et si on ne prévoit pas de neige vous pourrez y aller. Mais l'autre route est d'éviter la partie nord de la 81 et d'emprunter la 87, de contourner New York par la 287 et prendre la 78 au New Jersey jusqu'à la 81. Par la suite continuer jusqu'à la 66 ( sortie 300 en Virginie ) pendant environ 30-35 km et prendre la 17 jusqu'à la 95. Cette route vous fait éviter New York, Baltimore, Washington.

Pour Lise Denise, ou il y a 2 tunnels à Baltimore soit sur la 95 ou bien l'autre sur la 895. Pour éviter les tunnels ou il est interdit d'y circuler avec du propane il faut emprunter la 695 soit vers l'est ou bien vers l'ouest.
Merci Jacmat. Nous avons dû toujours prendre la 695 car nous n'avons jamais rencontré des tunnels.
HA Harlie ·
Je reviens des Keys et grâce à vos conseils (Lise et Jacmat), çà l'a très bien été............

Je suis parti le 27 déc. lorsqu'il faisait tempête à New-York, et le long de la 87. J'ai donc contourner par la 81 et toujours roulé sur l'asphalte sauf pour à peu près 45 mns dans le coin de Syracuse où il neigait un peu...........Ensuite la 66 et la 17 pour rejoindre la 95 et tout droit vers le sud...............

Le retour j'ai pris le même trajet en y allant au fur et à mesure avec les postes météos en écoute, finalement j'ai repris la 81 jusqu'à la 401.

Donc excellent parcours que je referai encore l'année prochaine, juste se méfier du péage en Floride vous avez la 95 qui est gratuite tout le long tandis la 821 est avec péage ..........mais plus rapide!
Contente de lire que vous avez fait un beau voyage, je vous souhaite une excellente année 2011.

Similar discussions

You might also like