Trajet Torrey - Bryce Canyon - Zion National Park - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

Je serai à Torrey le 18 juin. Je compte aller à Bryce par la scenic drive 12 (en SUV) et arriver là-bas dans l'après-midi. Faisable ?

nous pourrions donc visiter une partie du parc et voir le coucher du soleil. Puis on dormirait à Tropic (où ? pas encore trouvé) et le lendemain matin, 19 juin on visiterait l'autre partie de Bryce,

puis on filerait vers Zion (nous ne voulons pas faire de randonnée à Zion mais peut-être prendre la navette pour les points importants et je crois qu'il faut compter 3h)

Ensuite on pourrait arriver le soir à Las Vegas.

Est-ce possible ou doit-on prévoir une nuit après Zion ? 🤪
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

c'est tout à fait faisable et il n'y a pas besoin de SUV sur la 12 Si vous ne faites pas de visite particulière le long de la 12 (Burr Trail ou Devil Garden), vous aurez le temps de faire Bryce le soir

A Zion, prendre a navette et faire la randonnée au bout, jusqu'à partie où il faut marcher dans l'eau

Vous pourrez être à LV le soir, et là, il n'y a pas vraiment d'heure limite d'arrivée bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JP Jpg13 Globetrotter ·
Question : le 19, apres avoir visité l'autre partie de BRYCE, vs partez sur ZION, ou vs restez ue nuit supplementaire à TROPIC;

Vs ne pourrez jamais faire la visite de BRYCE, la navette de ZION et arriver le soir à LV.Il y a 5 bonnes heures de route entre BRYCE et LV, sans compter les bouchons.
BA Bastinj Globetrotter ·
Si le 19 juin, vs passez encore votre matinée à visiter Bryce Canyon, ça ne vaudra pas la peine de prendre la navette de Zion. Cette navette ne conduit pas à de beaux points de vue (puisqu'elle se trouve au fond de la Vallée). De là, où elle vous dépose, il faut randonner pour pouvoir admirer le parc de Zion, et vs manquerez donc de temps😕. Par contre, vs profiterez déjà de la superbe route qui traverse Zion et vs aurez le temps de faire la petite balade facile Canyon Overlook (1Mi/1H) qui démarre avant l'entrée du parc (juste avant le pont très étroit), et qui mène à un superbe point de vue sur Zion.

Si vs voulez avoir le temps de faire qq chose à Zion (par exemple, une balade de 3H ds les Narrows), il faut quitter Bryce vers 8H
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
KA Kallisto Regular ·
on aura déjà vu dans notre périple le Grand Canyon, Monument Valley, Canyonlands, Arches, Bryce (puis après Vegas Death Valley et Sequoia NP).

Donc je me demandais si Zion valait vraiment une visite approfondie ou comme vous dites on peut en voir une partie en voiture et ensuite filer sur Las Vegas.

Je ne sais pas du tout vers quelle heure on arrivera à bryce la veille (et à quelle heure ferment les parcs - en juin il fait nuit tard) et c'est dans ce parc que j'aimerais faire quelques ballades, comme descendre voir les hoodoos). Alors si nous n'avions pas le tps de bien visiter Bryce on pourrait y retourner le lendemain matin et partir de là vers 11h.

Très difficile d'évaluer le temps quand on ne connait pas.
AL Alasombra Regular ·
Bonjour,

Je pense que c'est trop de visiter Bryce1/2j+Zion1/2j+trajet Las Vegas en un seul jour... sauf si vous vous lever à 5h, mais vous serez en fin de voyage si j'ai bien compris...

Je ne sais pas si ca vaut la peine de passer par Zion pour 2h, temps de prendre la navette, etc... je ne sais pas si vous verrez grand chose et ca risque d'être frustrant... Plutôt que cela pourquoi pas carrément zapper Zion et passer dans valley of fire en voiture? c'est un State park magnifique.

Si vous décider de rester dormir à zion pour en profiter le lendemain matin je vous conseille de faire une promenade dans le narrows.

Bon voyage
BA Bastinj Globetrotter ·
Comme vs dites, tout dépend de l'heure à laquelle vs arriverez à Bryce... et ça vs ne le saurez qu'une fois sur place😛😉 Donc, le planning final se fera là-bas... Bien souvent sur le papier, on prévoit de se lever tôt... et de se coucher tard... pour avoir de longues journées. Mais sur place, avec la fatigue arrivant, il est difficile de tenir ce rythme sur la durée du voyage....

En quittant Torrey vers 8H30, et en prenant la Rte 12 (sans faire d'arrêts balade en route... mais en ayant le temps quand même de prendre des photos😎), vs arriverez à Bryce vers midi. Vs aurez donc une après-midi entière à Bryce... ce qui peut être suffisant pour une balade de 3H à l'intérieur de l'amphithéâtre des hoodoos... Mais il faut compter du temps pour manger un bout, se poser et admirer🙂 ...et faire encore le tour des points de vue .... Si vs devez tout faire au pas de course, vs risquez de ne pas apprécier votre voyage... Donc, il vaut parfois mieux sacrifier un parc, pour avoir le temps de mieux profiter d'un autre...

Zion est un parc qui demande bcp de temps, car comme je je le disais, il faut prendre une navette (perte de temps)... et qu'en plus, celle-ci ne vs dépose pas aux points de vue... il faut encore marcher... Et puis êtes-vous prêts à arriver à LV vers 21H? Autrement dit, avez-vous, le lendemain, un jour entier à LV pour découvrir cette ville, avant de partir pour Death Valley?

Voici ce que ns avions fait en 2009 (voir le lien pour le carnet ci-dessous): Torrey- Bryce (arrivée le soir) Bryce Bryce (départ à 8H30)- Zion (balade Canyon Overlook Trail + 3 H ds les Narrows) - LV (arrivée vers 21H) LV LV-Death Valley
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
KA Kallisto Regular ·
oui je pars sur Zion le 19 (donc en fin de matinée)
KA Kallisto Regular ·
Je croyais que la navette déposait les gens près des points de vue. Je ferai alors la balade "Canyon overlook trail" et comme le suggère Alasombra peut-être une petite visite de Valley of Fire. Je voulais arriver à Las Vegas le soir (on y reste deux nuits) et comme je ne sais pas quel hôtel choisir (je veux le prix du Circus Circus avec les prestations du Bellagio !) je me suis dit que si je restais une nuit de plus je pourrais alors changer d'hôtel et passer la première nuit dans le vieux Vegas.

C'est pas gagné tout ça🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
oui je pars sur Zion le 19 (donc en fin de matinée)

Alors la votre projet n'est pas tenable à mon avis, sauf à arriver suffisament tot à BRYCE le 18 pour visiter l'apres midi et partir tot le matin pour ZION.

Autrement si vs partez fin de matinée, vs ne verrez rien de ZION.

Pour LV, pourquoi voulez vs changer d'hotel . Si vs passez une premiere nuit dans un des "grands" hotels du strip, les prix hors WEnd sont suffisament attractifs pour y passer 2 nuits. Et surtout, les grands hotels sont tres vastes, et on perd beaucoup de temps dans les formalités.
IT Itat Globetrotter ·
(je veux le prix du Circus Circus avec les prestations du Bellagio !)

😏 T'as pas honte de croire au Père Noël à ton âge???
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour

Je serai à Torrey le 18 juin. Je compte aller à Bryce par la scenic drive 12 (en SUV) et arriver là-bas dans l'après-midi. Faisable ?

nous pourrions donc visiter une partie du parc et voir le coucher du soleil. Puis on dormirait à Tropic (où ? pas encore trouvé) et le lendemain matin, 19 juin on visiterait l'autre partie de Bryce,

puis on filerait vers Zion (nous ne voulons pas faire de randonnée à Zion mais peut-être prendre la navette pour les points importants et je crois qu'il faut compter 3h)

Ensuite on pourrait arriver le soir à Las Vegas.

Est-ce possible ou doit-on prévoir une nuit après Zion ? 🤪

Nous avons fait 2 fois la scenic 12. Aucun problème pour faire Torrey Bryce en une journée vous aurez largement le temps.

...on visiterait l'autre partie de Bryce, 🤪

Je ne sais pas ce que vous entendez par "l'autre partie de Bryce". Ce qui est le plus interessant quand on n'a pas beaucoup de temps se situe autour du sunset point et du sunrise point.

Inutile d'aller plus loin. Les autres belvédères sont moins interessants.

Bof !🤪

Mon conseil :

Vous partez de Torrey le matin. Petite incursion dans la partie goudronnée du Burr trail histoire de voir le Long CANYON, c'est très joli et tranquille. Vous profitez ensuite de la scenic 12. Quelques arrêts aux belvédères. Avant d'arriver à Bryce dans l'après-midi, arrêtez vous à MOSSY CAVE, charmante petite balade le long de la rivière jusqu'à la cascade. Cela vous donne déjà un avant goût de BRYCE.

Pour l'évaluation du temps : Temps de route total +-3h. Burr trail partie goudronnée A/R +-2h ; Temps d'arrêts+ pique nique ou repas (restaurants à Boulder carrefour du burr trail) compter 1h30. Cela fait : en partant de Torrey vers 9h, Burr trail le matin, repas vers 12h, Route 12 en début d'aprem, Arrivée mossy cave vers 16h, Balade Mossy Cave (selon votre goût, disons 1h) Arrivée Bryce vers 17h30/18h00.

Nuit à BRYCE CANYON. Il n'y a rien à Tropic et ça vous fait des km pour rien !

Le lendemain matin : Randonnée dans BRYCE à Queen's garden, Peek a Boo loop et Navajo trail si vous vous levez tôt. Sinon, comme 90% des gens (et c'est pour cela qu'il y a foule) ne faites que Navajo trail et Peek a Boo. Vous aurez ainsi une excellente inmpression de ce très beau parc (comptez 4h pour la rando complète des 3 sections). Si vous voulez tout autant en profiter avec l'effort en moins, optez pour la balade à dos de mules qui dure 3h. Le seule compagnie qui offre cette prestation est située près du lodge ICI. Celles offertes au Rubys ne descendent pas dans Bryce canyon.

Partez ensuite vers ZION

La balade en navette n'a que peu d'intérêt (comme dit plus haut).

Les randonnées pour aller aux emerald pools sont crevantes dans la chaleur de l'après midi. Je déconseille (voir mon carnet de voyage). Je vous recommande plutôt la balade à Canyon Overview trail (comme dit plus haut). En fait, ce qui risque de se passer c'est qu'après Bryce vous soyez crevés 🙁 (mais c'est de la bonne fatigue hein ! 😉).

Reposez-vous donc dans la fraicheur d'un hotel de Zion comme le canyon ranch motel par exemple ou bien alors prenez la navette et profiter de l'ombre des grands arbres situés devant le lodge. Vous serez plus frais pour enteprendre alors la balade à canyon overview lelendemain matin. Cela vous oblige à revenir un petit peu sur vos pas puisque le parking est situé à côté de l'entrée du tunnel à l'entrée nord mais d'un autre côté vous éviter les attentes des navettes dont pas de perte de temps.

Après cela vous avez une longue route vers Las Vegas. Il effectivement Valley of fire entre deux mais je déconseille fortement !!! car vous y serez aux heures les plus chaudes. Je ne dis pas que c'est laid, au contraire car nous avions fait la randonnée de white dome au matin tôt c'était un vrai plaisir. Cette randonnée est faisable le matin tôt en venant de Las Vegas (0h50) pour bénéficier d'une température acceptable mais pas de Zion (trop éloigné). En résumé oubliez Valley of fire. vous ne pourrez pas apprécier à cause de la chaleur, et surtout après Bryce, cela vous paraitra bien fade 🙁.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
KA Kallisto Regular ·
euh !!! (lol)😛
KA Kallisto Regular ·
Merci beaucoup pour ces conseils. Votre carnet de voyages est magnifique et très instructif, surtout pour une famille. Je l'ai classé dans mes favoris.

Donc si je résume, le 17 juin nous partons de Moab pour Torrey en fin de matinée (après avoir été faire un petit tour dans Arches NP - on aura vu le coucher de soleil la veille), nous nous arrêtons à Goblin Valley si nous avons le tps et dormirons à Torrey. Le 18 juin, Torrey - Bryce par la Scenic byway 12 et si nous arrivons à temps, coucher de soleil sur les hoodoos. le 19 juin visite points principaux de Bryce et départ en début d'après-midi pour Zion que nous traverserons (une petite promenade à Canyon Overview trail) et hop on repart et on dort entre Zion et Vegas. Il est vrai que la journée sera sûrement fatigante et qu'on n'aura pas envie de pousser jusqu'à Las Vegas.

le 20 juin nous arriverons en fin de matinée à Vegas d'où nous repartirons le 22 après déjeuner. J'aurais bien voulu grappiller un peu plus de tps dans cette ville mais de Zion cela fait plus de 3h de route si je ne m'abuse !
Merci beaucoup pour ces conseils. Votre carnet de voyages est magnifique et très instructif, surtout pour une famille. Je l'ai classé dans mes favoris.

Merci, si ça peut servir ! 😉

Donc si je résume, le 17 juin nous partons de Moab pour Torrey en fin de matinée (après avoir été faire un petit tour dans Arches NP - on aura vu le coucher de soleil la veille), nous nous arrêtons à Goblin Valley si nous avons le tps et dormirons à Torrey.

Vous aurez le temps si vous vous levez tôt. Conseil : levez vous tôt de façon à être sur le site que vous souhaitez visiter à Arches avant la grosse chaleur. Pour être bien il faut y être vers 7h du matin ce qui vous fait quitter Moab vers 6h du mat (Eh oui dans l'Ouest, le "bonheur" appartient à ceux qui se lèvent tôt !!) car entre Moab, l'entrée de Arches et les sites (Devils garden ou wondows section) il y a de la route !!! Pour moi, la plus jolie balade est celle de Devils garden mais si vous ne souhitez pas marcher trop loin, choisissez plutôt le secteur des windows. Goblin Valley se fait asssez rapidement car il fera très très chaud... c'est un véritable four solaire !!!😕

Donc prenez le temps de vous balader à Arches le matin c'est pourquoi je vous conseille d'y aller de bonne heure.😉

Si vous voyez que vous n'êtes pas trop en retard avant d'arriver à Torrey 2 options s'offrent à vous : - Une trempette dans la piscine si votre hotel en possède une (L'Austin Chuck motel par exemple, très bien !!) - Avant d'arriver à Torrey, la piste de Capitol gorge au bout de la route scenic du Capitol Reef, praticable même sans 4X4 et très chouette ! 🙂

Le 18 juin, Torrey - Bryce par la Scenic byway 12 et si nous arrivons à temps, coucher de soleil sur les hoodoos.

Largement !! Comme je vous le disais plus haut vous pouvez même ajouter sans problème l'incursion sur le BURR TRAIL ( partie goudronnée) car Long Canyon est très joli et la petite balade de MOSSY CAVE juste avant d'arriver à Bryce. La balade prend environ 10m' pour arriver à la cascade et c'est vraiment mimi ! 🙂

le 19 juin visite points principaux de Bryce et départ en début d'après-midi pour Zion que nous traverserons (une petite promenade à Canyon Overview trail) et hop on repart et on dort entre Zion et Vegas. Il est vrai que la journée sera sûrement fatigante et qu'on n'aura pas envie de pousser jusqu'à Las Vegas.

Mieux vaut dormir à Zion car entre Springdale et Las Vegas il y a peu d'intérêt à dormir quelque part.

le 20 juin nous arriverons en fin de matinée à Vegas d'où nous repartirons le 22 après déjeuner. J'aurais bien voulu grappiller un peu plus de tps dans cette ville mais de Zion cela fait plus de 3h de route si je ne m'abuse !

Lors de notre 1er circuit à l'ouest en 2009 nous avions fait Bryce > Vegas le matin et étions arrivés à Las Vegas pour le déjeuner de midi. Donc si vraiment vous voulez passer plus de temps à VEGAS je vous conseille carrément:

TORREY > Burr trail > MOSSY CAVE > Soirée et Nuit à BRYCE Visite BRYCE (matin) > Route vers VEGAS Et comme ça vous grapillez une nuit de plus à LAS VEGAS. Vous ne perdez pas grand chose car Zion est un parc qui se savoure surtout en randonnant et le Canyon overlook vous paraitra fade après Bryce ! 😐

KA Kallisto Regular ·
Merci beaucoup les infos sont vraiment très utiles.

Mais Pour Zion, tu dis qu'on peut juste le traverser en voiture alors que voici ce que j'ai lu sur parcs.net :

"Tandis que les routes d'accès (Scenic drive) procurent un trajet panoramique à travers une grande partie de la région (attention, d'avril à octobre, le Zion Canyon Scenic Drive est accessible uniquement en navette)..."

C'est pourquoi je pensais qu'il fallait au moins 4 heures pour voir quelque chose.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En partant de Torrey vers 9h/9h30 nous étions arrivés à Tropic en fin d'après-midi car nous avions fait un détour par Kodachrome. Donc sans détour et en partant plus tôt, vous pouvez arriver en début d'après-midi et ...

Nous avons bcp apprécié la byway 12.

Notre carnet en commentaires et photos est par là: Grand 8 autour du Yellowstone - Torrey, Tropic, Bryce
On traverse une partie du parc en venant de Bryce. On entre par le nord. On passe le parking de Canyon overlook trail, puis le tunnel et on descend sur Springdale.

Si tu regardes bien la carte routière (voir google maps) ou la carte du parc de Zion tu verras que le trajet de la navette se fait dans le canyon de la virgin river et qu'il s'agit d'une route en cul de sac (réservée aux navettes).

http://www.nps.gov/zion/planyourvisit/upload/FrenchMap.pdf

KA Kallisto Regular ·
Merci pour ces informations. Je reserve dès ce soir à l'Austin Chuck Wagon et pour Bryce ce sera plutôt à Tropic car près du parc c'est un peu trop cher. Bonne soirée🙂
A ce propos excuse moi, j'avais confondu Tropic et Kanab !! 🤪 Dans ma tête tu voulais dormir à Kanab et je ne voyais pas pourquoi tu voulais aller ci loin !!! 😐 Tropic effectivement c'est la bonne solution et tu as aussi quelques B&B à cet endroit. Bonne chasse !! 😉

ZE Zelda13 Regular ·
Bonjour Cendryon,

Moi aussi j'ai ton carnet de voyage en favori, il contient beaucoup d'informations qui correspondent à ce que je recherche 🙂 D'ailleurs j'envisage aussi la balade à dos de mule (ou de cheval), inspirée par ton carnet ! Je pense opter pour le grand tour, est-ce celui que tu as fait ? Je me demandais si il permettait de voir l'essentiel de Bryce ou si il fallait envisager en plus une autre balade ? En fait nous arriverons de Las Vegas via Zion, à temps pour le sunset, passerons une nuit, et repartirons le lendemain pour Page (dans l'après-midi, en essayant de prévoir Horseshoe bend ce jour-là). Merci !
KA Kallisto Regular ·
Là c'est plus clair car je ne comprenais pas pourquoi tu disais que Tropic était loin du parc. Je n'ai plus qu'à chercher un motel à présent. Bonne journée

Similar discussions

You might also like