Transfert/transit à l'aéroport de New York JFK avec JetAirways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Voici une petite interrogation que je me pose :

Je vais voyager de Bruxelles à New York JFK avec JetAirways.

De là, je souhaite prendre un vol interne sur une autre compagnie : JetBlue vers la ville de Burlington.

J'aimerais savoir comment il me faudra procéder une fois à NY. C'est à dire : après l'immigration - bagages puis-je me diriger vers la zone "transit" et trouver un comptoire JetBlue pour m'enregistrer?

Ou bien dois je totalement sortir et aller aux départs de l'aéroport pour m'enregistrer ?

Merci
KI Kilmarnock Regular ·
Oui, il faudra que tu sorte de la zone "transit" pour te rendre dans la zone publique comme si tu voulais quitter l'aeroport. Et là il faudra de diriger vers un comptoir Jet blue qui est peut-être dans un autre terminal. Voila. 😉
KE Kekebe ·
Merci beaucoup pour l'info!
KE Kekebe ·
Autre petite info que je me demandais :

je suppose que l'immigration se trouve avant les bagages (comme dans tous les aéroport). Combien de temps est ce que cela prend en général? En effet, j'arrive à JFK vers 12h avec JetAirways et j'ai un vol à 16h avec Jetblue. Je suppose que les 4h me suffiront à faire le transfert à mon aise.

Merci et bonne année à vous tous.
KI Kilmarnock Regular ·
Bonsoir et bonne année à vous aussi 🙂.

Le passage de l'immigration prend en général entre 30 min et 1 heure.

4 heures pour passer tout les contrôles, passer du terminal 8 de Jet Airways au terminal 5 de Jetblue devrait suffir. Lisez ce lien : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_transit_3h_aeroport_jfk_suffisant_D3967138/
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Passage au controle des passeports/immigration d' abord, ensuite ramassage des baggages et passage aux douanes (customs) enfin.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like