Transport de JFK à Manhattan: taxi, métro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Re bonjour 😏

Nous arrivons à JFK à 19h05 et nous devons nous rendre à notre location qui se situe à Manhattan sur la 116th avenue!

Nous sommes 2 adultes et 3 enfants et je me demandais quelle était la meilleure solution pour s'y rendre! Le taxi ou le métro? A 19/20h ça craint ça trop? 🤪

Merci
DI Didierswiss Veteran ·
Je pense que vous parlez de la 116ème RUE et non AVENUE...

La 1ère question est de savoir si vous allez sur la 116ème WEST(vers Columbia, ça craint un peu le soir) ou la 116ème EAST (du côté de Harlem, ça craint complètement).

Franchement je ne sais pas quel est le but de votre voyage, sa durée et votre budget mais si vous voulez mon avis, n'hésitez pas et prenez le TAXI. Ca va vous coûter environ 50 - 55 $ (Flat fee de 45$ + tolls + tips) et vous épargner beaucup de tracas.

L'option metro vous oblige à : - prendre le AirTrain depuis votre terminal à JFK (et donc à trimballer vos valises jusque-là), - sortir du AirTrain avec vos valises et aller à la station de métro, - le cas échéant changer de métro au milieu du voyage (suivant votre station à la 116ème rue), - trimballer vos valises jusqu'à votre location...

Pour un premier séjour avec des enfants à NY ne vous gachez pas la première soirée à passer des heureses dans de stransposrts peu surs avec des valises, offrez-vous le taxi sans hésiter...
VA VaniManu Regular ·
heu...c'est pas fait pour me rassurer ça 😕 nous allons à East Harlem sur la 116th street (et non avenue comme je l'ai dis par erreur 🤪)

J'ai pourtant entendu dire que Harlem ne craingnait plus maintenant!! J'entend tout et son contraire 🙁 un coup c'est super, "ce n'est plus comme avant, oublié le quartier pourri qui craint" un coup " ça craint"

J'aimerai bien avoir un avis objectif et qui reflete la vérité 😇

Merci pour ta réponse!! je pense que je prendrai le taxi!!
AL Aline31 Veteran ·
heu...c'est pas fait pour me rassurer ça 😕 nous allons à East Harlem sur la 116th street (et non avenue comme je l'ai dis par erreur 🤪)

J'ai pourtant entendu dire que Harlem ne craingnait plus maintenant!! J'entend tout et son contraire 🙁 un coup c'est super, "ce n'est plus comme avant, oublié le quartier pourri qui craint" un coup " ça craint"

J'aimerai bien avoir un avis objectif et qui reflete la vérité 😇

Merci pour ta réponse!! je pense que je prendrai le taxi!!

à 20 h il fait nuit noire...en hiver.. prend le taxi... pourquoi se loger à harlem? meme si sa craint plus sa fait une trotte de manhatthan...
VA VaniManu Regular ·
pourquoi se loger à harlem? meme si sa craint plus sa fait une trotte de manhatthan...

Tout simplement parce que c'est moi cher 🤪
ST Stephanie84 Regular ·
Vas-y en taxi, c' est plus simple pour une première fois et ne t' inquiètes pas, il n' y a aucun soucis à Harlem, je suis descendue avec mon fils de 13 ans et on rentré en soirée, il n' y avait aucun soucis!!! J' étais à la 116th street aussi.

Je retourne en août et je retourne au même endroit!!!!!
stef

«J'ai besoin du loin. Revenir le coeur à l'envers, la tête ailleurs avec l'impression que personne ne nous comprend et repartir pour trouver des gens qui nous comprennent»
ST Stephanie84 Regular ·
une trotte, ça veut dire quoi???? 15 min de métro c' est trop dans un voyage?????
stef

«J'ai besoin du loin. Revenir le coeur à l'envers, la tête ailleurs avec l'impression que personne ne nous comprend et repartir pour trouver des gens qui nous comprennent»
VA VaniManu Regular ·
Merci, je commence vraiment à m'inquiéter 🤪 J'ai pourtant lu que ça n'était plus ce que c'était ect...

Je verrai bien sur place 😏 si vous me voyez pas revenir....🏴‍☠️

merci

PS : East Harlem --> Times Square en metro = 20 mn 😉
DI Didierswiss Veteran ·
Merci, je commence vraiment à m'inquiéter 🤪 J'ai pourtant lu que ça n'était plus ce que c'était ect

Je vais essayer d'être aussi objectif que possible et moins elliptique que dans mon précédent message.

Avant tout je tiens à vous dire que je considère que je connais très bien NY puisque je m'y suis rendu une cinquantaine de fois au cours des 25 dernières annéees (j'ai 40 ans), pour des durées de 3 jours à 6 mois (j'ai passé un semestre d'études à Columbia) et autant pour des vacances que pour le business. Je m'y rends actuellement 3-4 fois par an.

Ceci étant dit...

Harlem craint beaucoup mois qu'il y a 15 ans et à cette époque pour un blanc, ou une famille blanche, se promener de nuit à Harlem avec des valises à la sortie du métro c'était le vol assuré (au mieux). De nos jours le quartier est bien plus sympa et sécurisé. Ca n'en reste pas moins un quartier hébergeant des minorités défavorisées et une zone avec un taux de criminalité supérieur à des quartiers plus favorisés. Vous ballader de nuit avec vos valises en sortant du métro à la recherche de votre location ne vous mets pas nécessairementr en danger. C'est toutefois offrir une tentation à des personnes mal intentionnées qui peuvent rôder dans les parrages et c'est aussi pour vous, et quoi qu'il arrive - ou n'arrive pas - vous créer un sentiment de ne pas être vraiment à l'aise.

En outre comme je l'ai dit, le métro c'est un pue galère depuis JFK. Donc donnnez-vous toutes les chances d'avoir une première impression positive de cette ville merveilleuse et prenez le taxi (il y a des taxis pour 5 personnes mais pas tous acceptent 5 passagers), vous ne le regretterez pas.

Pour les autres jours, sans vos valises et sans trop de paquets voyants ni signes extérieurs de richesses, prenez le métro, il est plutôt sûr. De nuit, où que vous soyez, restez attentifs sans devenir paranos. NY est bine plus sûre qu'avant mais ça reste un très grande ville avec un taux de criminalité important.

Encore une chose TRES importante quand vous sortez de JFK pour prendre le taxi : Ne prenez que des taxis officiels jaunes et refusez toute autre sollicitation dans l'aéroport. En gros, après avoir passé la douane, vous sortez de votre terminal et allez au stand de taxi indiqué par les panneaux officiels (quelques dizaines ou centaines de mètres selon le terminal). Sur le chemin vous refusez poliment toutes les propositions de transports qu'on vous fera. Une fois au stand de taxi un dispatcher officiel va vous accueillir et vous guider vers le prochain taxi officiel (jaune) disponible.

Have fun in NY...
CA Cassica ·
Bonjour,

je ne peux pas répondre à votre question car je ne suis pas encore allée à NY mais j'y vais en famille au mois d'aout (2 adultes 3 enfants) Pourriez-vous me dire ce que vous payez pour la loc et éventuellement me donner l'adresse; merci; Pour le vol quelle compagnie avez-vous choisi?

bonne journée

Dani
dani
VA VaniManu Regular ·
bonjour cassica,

Alors nous avons loué avec NYhabitat le mr de l'agence est français et ça facilite pas mal les choses 😏

Nous payons 965$ pour 9 nuits un appart' pour 5 personnes! il faut aussi compter 500$ de caution payable en liquide ou traveler's chèque!

Pour le vol c'est british airways mais nous n'avions pas de prérérences, c'est l'agence qui nous a vendu les billets, on a pris au moins cher avec escale a Londres puisque nous partons de province!

Voilà!!
CA Cassica ·
Merci pour votre réponse rapide; pourriez-vous me donner le n° de l'appart; je suis allée sur le site NY habitat et n'ai rien trouvé à moins de 1300 $ la semaine dans Manhattan bonnes après-midi

Dani
dani
VA VaniManu Regular ·
Peut être qu'au mois d'août les prix sont plus élevés?? 😐 De plus nous somme situé dans le quartier de Harlem donc c'est pas non plus le grand luxe!

Je te donne le lien avec les photos de l'appart' pour que tu te rendes compte

Appart #12388
VA VaniManu Regular ·
Je viens d'aller voir sur NY habitat et l'appart' que nous louons actuellement est libre cet été pour 760€ la semaine!

Sinon 1300$ ça ne fait "que" 870€ 😉
BU Bubonik Regular ·
Plutôt que d'aller traverser tout New york pour aller à Harlem le soir où tu auras la fatigue du vol et le décalage horaire, le mieux pour les petits budgets (comme moi) c'est d'aller loger à Brooklyn. Moi j'étais au Red Carpet Inn situé à 20mn du plein centre de Manhattan (Union Square pour être précis) par ligne directe L du métro. Tu peux aller voir ce que donne cet hotel sur tripadvisor ou aller voir mon blog que tu trouveras dans ma signature.
Mon voyage en Floride : http://Cindav.travelblog.fr Mon séjour à New York : http://Cindav2.travelblog.fr
VA VaniManu Regular ·
Heu...Brooklyn, c'est à la même distance de Manhattan que Harlem 😇

C'est juste plus proche de JFK!
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes 2 adultes et 3 enfants et je me demandais quelle était la meilleure solution pour s'y rendre! Le taxi ou le métro?

Je te conseille le taxi sans hésiter, vous en aurez pour 55$ tout compris. Question pratique, le métro n'est pas vraiment l'idéal avec des valises et des enfants.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like