Transport par bateau Floride - République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, je desire partir en janvier, tout simplemene et tout doucement, en prenant bien le temps de m'adapter au voyage. Bref je descendrais par train en floride ou louisiane et de la, par bateau pour la republique dominicaine ...

Y a -t-il un moyen de traverser par bateau de la floride à la republique dominicaine?

J, aimerais aussi participer a la vie active en republique, le woofing peut-etre, afin de mieux connaitre et mieux comprendre les gens du pays...1 semaine disons, c'est court mais mieux que du tourisme de plage....

Si quelqu'un connais des gens ou des trucs, merci

Donald
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Cela n'existe pas de liaison en bateau Floride - Santo Domingo. Tu auras plus de chance si tu fais le transfert en avion😉!!

Salut,

Pablo
CH Christou29 Veteran ·
J'ai fais une croisière qui partait de Miami et qui a escale à la Romana... avec Carnival.
Marie-C
GI GilesB Globetrotter ·
Tu auras plus de chance si tu fais le transfert en avion

Sauf s'il a peur en avion ! Ca arrive !
DO Dodonachos ·
Cher Pablo, si tu le dis cela doit etre vrai 😉... mais est-tu certain??🤪

En fais j'aimerais une traverse tranquille par bateau marchand même....avec tout le transport qui se fais je peux pas croire que cela ne se fais pas....
DO Dodonachos ·
Cher Christou,

S'agit-il d'une croisiere de plusieurs jours ou etait-ce un seul passage...car je ne tient pas a faire croisiere en bijou et cravate😛, je veux faire un voyage simple avec le temps pour jouir des paysages climats...etc. Et puis j, aime pas trop l'avion non plus mais s'il le faut... je le prendrai

Merci
Hola!

Liaison commerciale telle qu'elle est, non il n'y en a pas chez nous.

En croisière, gros bateau cargo ou en petite bateau avec nos amis cubains😛, je te confirme que c'est bien possible.

Salut,

Pablo
DO Dodonachos ·
cool j'essearai alors, je vous ferez des saluts venant sur l'eau 🤪🤪 donald
CH Christou29 Veteran ·
Oui c'est la croisière avec cravate!!! Mais l'escale de la République était dans les premières sur l'itinéraire alors peut-être qu'on peut embarquer pour 2-3 jours seulement... je sais pas.

Mais si tu peux prendre l'avion, ce serait tellement plus simple!! Bon voyage!
Marie-C
LI Lilande ·
Bonjour blopart, le message est un peu vieux mais on ne sait jamais, penses tu qu'il y ai des voiliers cubains qui fassent le trajet en la république Dominicaine et Cuba? J'aimerai faire du bateau stop mais j'ai peur de ne pas trouver de bateau. Merci
Hola,

Je ne crois pas que nous avons une ligne de bateau qui fait ce trajet de façon commerciale sauf si c'est toi la propriétaire du voilier et que tu as ton skipper pour te conduire jusque là-bas.

Sinon le trajet RD - Cuba peut bien se faire en avion😉.

Salut,

Pablo
LI Lilande ·
Ouahou, merci de ta réponse aussi rapide, bon je n' ai pas de bateau, et un trop petit budget pour l'avion, j'ai fait du bateau stop entre les île des petites Antilles, des propriétaires de voilier ont accepté que je fasse les traversé avec eux, je me demandais si beaucoup de particuliers faisait le trajet en la république Dominicaine et Cuba?
De rien!

Malheureusement je ne connais personne qui fait cela actuellement. Mais quand tu seras en RD, tu peux tenter et passer quelques jours du côté de Bayahibe ou Boca Chica et faire la recherche sur place😉.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like