Travailler en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VS
Bonjour, mon fils a 20 ans, il a terminé des études de fleuriste, et il suit actuellement des cours de promotion sociale en anglais, 20h/sem. Cela fait des mois qu'il cherche un moyen de partir quelques mois aux Etats-Unis pour y parfaire son anglais mais aussi pour se perfectionner, pourquoi pas, dans sa formation d'art floral, il aimerait trouver un petit job rémunéré, afin de pouvoir se nourrir, se loger et bouger sur place, car nous n'avons pas les moyens de financer un voyage de cette envergure, pouvez-vous me donner des pistes car toutes celles que nous avons explorées jusque maintenant sont inabordables, au point de vue, des prix. Merci de m'aider à réaliser son rêve, car c'est vraiment quelque chose qui lui tient à coeur depuis 3 ans, j'attends avec impatience vos réponses.
Viviane
EV Evala Regular ·
Bonjour,

Sans Visa de travail votre fils ne pourra rien faire.

Il y a plusieurs solutions mais qui ne sont pas idéales...:

1) Tenter fils au pair : il y apprendra l'Anglais, la culture, et ça lui permettrait de passer ses jours de congés à découvrir des plantes, des parcs... 2) Si il est encore étudiant il peut essayer de faire un stage mais ça va être cher et non rémunéré, donc c'est pas une très bonne solution. 3) Travailler pour Chefs de France au parc Disney à Orlando: il aura un visa et un travail. Par contre les sélections commencent maintenant mais le travail est assez dur (hotellerie, restauration, vente) et malheureusement pas dans son domaine détude.

En somme il n'y a pas de solutions et même si vous aviez les myens il faut un visa pour travailler là bas et c'est très dur.
VS Vstn ·
Merci pour votre réponse, car c'est le seul message que j'ai reçu, je sais que ce n'est pas évident, étant donné le type d'étude qu'il a faites, il s'est inscrit sur un site, de jeunes au pair, mais n'a pas encore reçu de réponse, le gros problème également, est qu'il n'a pas encore son permis de conduire, or, on le demande souvent. En effet, il est toujours étudiant, il suit des cours intensifs en anglais, je ne veux pas le décourager, mais je ne crois pas qu'il pourra partir de sitôt ...... Merci quand même, bon week-end
Viviane

Similar discussions

You might also like