Travailler en tant que pâtissier à Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour

je suis pâtissier et j'ai eu une offre pour partir travail a Washington ! Mais beaucoup de question me tracasse, donc je viens sur ce forum cherche de l'aide de personne qui on vécu ou qui peuvent m'aider dans cette situation, ou des site qui pourrais m'aider voilà mais problème : je suis actuellement avec une copine(non marier, fiancée ...) qui voudrais partir avec moi mais qui na pas (encore) de travail la bas peu elle venir avec mois sans problème ? Facile de cherche du travail sur place ? Pourra elle reste le temps quelle veux avec moi ? Si non les logement son il facile a trouver a Washington ? Faut il beaucoup d'argent d'avance pour partir la bas ? Voilà les questions qui me trotte le plus dans la tète !

Merci d'avance pour vos réponse

maxime
BE Bennyc Veteran ·
bravo pour ton emploi! 🙂

quelques reponses: - ta copine peut t'accompagner en etant touriste: soit 3 mois (90jours) sous visa waiver (=pas de visa, juste le bon passeport et ESTA), soit 6 mois avec un visa tourisme (=visa B2; a faire a l'ambassade; voir sur le site pour les conditions d'obtention de ce visa). donc elle ne pourra pas rester 'le temps qu'elle veut' avec toi; sous visa touriste (ou en etant touriste), elle ne pourras PAS travailler; en principe elle ne pourra pas chercher du travail mais bon nombreux sont ceux qui le font; mais elle sera de toute facon obligee de rentrer en france pour faire le visa!

- si vous voulez partir ensemble et qu'elle puisse rester le temps de ton visa: il faut vous marier! - ou elle peut aussi chercher du travail (depuis la France en principe) et obtenir un visa de travail aussi (pas evident mais pas impossible: ca depend de son domaine d'activite et de ses diplomes).

- oui il est plutot facile de trouver un appart a DC ou dans les banlieues; peut etre qu'on te demandera de payer plusieurs mois de caution car tu n'as pas de 'credit history' aux US. regarde sur le site de craigslist.com pour te donner des idees de prix des loyers.

- avoir des sous avant de partir est une bonne chose😉 je dirais au moins 5000/7000 euros.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
AL Alexnd4 Regular ·
Wahsington DC, je maitrise bien puisque j'y habite.

1- BenNYC y a répondu. Rien à ajouter.

2- Oui, il est facile de trouver un logement sur DC area, mais les loyers sont tres tres tres tres tres chers! Je te conseille de bien etudier la geographie de DC ou tu constateras rapidement qu'il ne faut surtout pas essayer de vivre à l'est (car dangereux). A titre indicatif, un mois de loyer pour un 1 bedroom tourne autour de $1800-2400 en ce moment sur Arlington/DC/Bethesda. Si tu t'eloignes de DC, tu devrais tomber autour des $1500 pour 1bedroom. Généralement (menfin c'est pas la regle), tu n'as pas de caution à donner, ou alors pas plus de $500 refoundable. A noter que juin-juillet sont les pires mois pour trouver un appartement/maison car le marché est traditionnellement tres cher. Sept-Oct sont à mon sens les meilleurs mois.

Les utilities (elec, cables, internet, etc..) tournent generalement autour de $200-$300 (cable et internet sont tres chers ici)

Tu te rendras vite compte que la vie à DC sans voiture est tres tres difficile. Le metro n'est pas tres developpé. Et vivre aps loin d'une station de metro coute evidemment ultra cher.

Le traffic etant horrible ici, tu ne dois surtout pas faire confiance à google map et ses calcul d'itineraire. Autrement dit, essaye d'habiter pres de ton lieu de travail, sinon ça va vite devenir un cauchemar.

Autrement, si tu souhaites vivre sur DC, Reste du coté ouest, vers Dupont Circle, Logan, Adams morgan, ou meme georgestown.

Si tu souhaites vivre en Virgine, Arlington, Maclean, Tyson, Alexandria et meme Fairfax sont tres bien.

si tu souhaites vivre dans le Maryland, Bethesda est nickel pour un français (il y a une grosse communauté de français + les ecoles françaises) qui souhaitent avoir des contacts francophones.

3-je pense que pour etre a l'abri de tout probleme, il faudrait que tu arrives avec au moins $5000.

good luck
AL Alexnd4 Regular ·
En me relisant, je me rend compte que je ne donne pas une belle image de DC. Washington DC est une excellente ville! J'adore y vivre! La seule chose qui manque c'est un bon pâtissier! 😉
NE Nereo ·
merci beaucoup pour vos info j'ai eu de nouvel info par rapport a mon travail surtout au tour du salaire je serai payer a peu près 2000$ salaire correcte ou non pour vivre a Washington ??
BE Bennyc Veteran ·
$2000 par mois ou par paycheck (en general il y a 2 paychecks par mois aux US).

si c'est $2000 par mois, ca va faire juste.😕 (par ex: les loyers sont assez eleves a DC, et il faudra surement une voiture) apres bien sur, il faut voir aussi si ton employeur te paye une assurance sante, participe ou pas a ta retraite, te paye tes heures supp., te paye tes transports etc...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NE Nereo ·
il ma parler de 500$ par semaine ! et la voiture est vraiment obligatoire car je n'est pas le permis actuellement :/
BE Bennyc Veteran ·
$500 par semaine...c'est peu!😕 mais il faudrait avoir un temoignage d'un patissier aux US.

une voiture obligatoire: ca depend; s'il n'y a pas de transports en commun pratique (ou pas du tout) entre ton appart et ton travail, oui tu auras besoin d'une voiture. si tu es resident (visa, donc numero de securite sociale), tu pourras passer ton permis ici (dans l'etat ou tu resides).
AL Alexnd4 Regular ·
$500 par semaine, ça devrait te faire $1000 par paycheck (c'est à dire $1000 tous les 2 semaines, car aux US, il est tres frequent d'etre payé toute les 2 semaines, et non pas par mois)

Alors tu peux direct oublier les condos de DC/Virginia/Maryland puisque leurs prix sont trop chers.

Honnetement, à part la colloc, je ne vois pas comment tu pourrais habiter sur DC (mais je peux me tromper, ton futur boss peut peut-etre t'aider sur ce sujet). Generalement le loyer pour une colloc tourne autour de $500-$600 par mois.

Habiter plus loin (et ainsi avoir un commute de 1h30) me semble pas specialement rentable et une bonne idée. En plus d'avoir besoin d'une voiture, ça risque de te degoutter de DC.

Comme les loyers sont horriblement chers, les gens se mettent facilement en colloc. C'est tres fréquent et parfaitement naturel (meme en couple).

La voiture n'est bien sur pas obligatoire, mais il faut savoir que DC est une ville ou l'on se deplace principalement en voiture. Tu risques de rater beaucoup de choses sans voiture. Cela dit, tu feras certainement pleins de rencontres (qui auront uen voiture)

Financièrement, je ne connais pas trop la vie d'un patissier. Cela dit, je trouve que $1000 par paycheck c'est tres tres peu.

Dans tous les cas, il faut que tu te renseignes pour voir combien te coutera ta health care. Il n'y a pas la sécu ici. Le soins medicaux (meme simples) coutent une fortune. Generalement, ton employeur participe à ces frais à travers une mutuelle. Il est important que tu jetes un oeil à ce qu'on te propose. Car si tu te retrouves a devoir payer $150 de mutuelle tous les mois sur tes $2000...

Similar discussions

You might also like