Le premier sujet a été fermé (voir le sujet), 99 pages ! Donc je recréé la suite, avec tous les bons liens qui faut savoir pour travailler là-bas :)
1. Site du programme officiel : www.disneyinternationalprograms.com (en anglais, beaucoup d'infos et des photos de l'environnement et des habitations)
2. International Services (l'agence de recrutement française) : www.internationalservices.fr
3. Site & Forum international non officiel (en anglais) : www.wdwip.com & www.wdwip.com/smf
Beaucoup, beaucoup d'infos sont déjà présentes sur ces sites, alors n'hesitez pas à faire une petite recherche avant de poster ici votre question, ca évitera aux personnes de se répéter, ca fera moins de messages inutile, et surtout tout le monde sera content 😎😊
Egalement, beaucoup de gens racontent le programme sur leur blog, une recherche sur google et hop ;) ...
Le prix indiqué sur leur site est de 36 euros par mois alors qu'avec IS c'est 51€ !!!
De plus sur le forum précédent vous indiquez clairement que c'est bien l'assurance crytal studies...
J'avais vu aussi, mais en souscrivant "Crystal Studies" par leur site directement, ils te demandent un justificatif comme quoi tu es "étudiant", que tu devras envoyer. Donc si t'es pas étudiant, t'es foutu... Il faut passer par IS (enfait c'est pas IS, c'est l'agence Roussel qui doit colaborer avec eux, et avec Crystal Studies) qui eux ne te demandent pas de justificatif.
Bonjour à tous, moi c'est Matthieu et j'ai 18 ans. L'été prochain, j'aurai donc 19 ans et j'aimerai bien travailler aux Etats-unis pendant un mois pour améliorer mon anglais et pour avoir un plus sur mon CV. La ville où j'aimerai aller est Los Angeles, et j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déja travaillé au disneyland là-bas? J'aimerai avoir des renseignements: est-ce qu'il faut avoir un bon niveau en anglais, faut-il avoir des papiers particuliers... Merci d'avance!
Je regardais régulièrement le forum pour prendre le max d'info pour ceux qui partent le 5 octobre pour 6 mois, mais dommage qu'il soit complet et que tt le monde ne sache pa que ca continue ici !!!! Un certaine Shymissy avait l'air de s'y connaitre pas mal et pui bcp venaient d'arriver ct sympa d'avoir leur opinion
J'ai quelques infos à donner et a demander ?
En ce qui concerne l'assurance proposée par IS, Crystal, comme le conseillait un certain Paco me semble t-il, j'ai téléphoné et il m'ont envoyé la traduction en francais par mail pour ceux qui veulent être sur, et à l'occasion le mr m'a dit que j'étais assuré dés le 1er euro dépensé, si ce sont des petites sommes, je n'ai qu'à envoyé la facture chez eux en France et ils rembourseront, en ce qui concerne sommes plus importantes, c'est leur bureau aux usa qui payen directement a notre place, donc malgré ce qui a eté dit, j'ai trouvé cette assurance assez interessante!!
J'ai tout de meme cherché chez la concurrence :
Mondial Assistance ne le fait pas,
Assur Travel propose un forfait Globe Trotter à 370€ / 6mois donc plus cher
AFSE propose 303€ / 6 mois donc 3€ - cher que Crystal donc autant prendre Crystal
Jespere que vous avé eu les meme info que moi, et jespere vous avoir éclairé un peu !!!
Quant à moi, j'aurais souhaité savoir pour la Banque, si certain savent pour les traveler chèques, pui-je payer avec et si oui me rend-on la monnaie ? et qlqun a dit que la CB de la Banque Disney ne passait pas partout ?
Aussi pour ceux qui y sont déja, faut-il amener des ceintres à l'arrivée ? Pensez vous qu'il faut prendre des affaires (style gel douche, dentifrice....) en plusieurs fois histoire d'avoir le moins de courses à faire la bas surtout si c'est avec le bus... et enfin au niveau du climat j'ai regardé mais apparemment il fait pas si chaud que ca la ba l'hiver ? et une derniere question, dans le disney package, la dimension des drap c 99, mais ici ca n'existe pa c 90, vs etes vs retrouvé avec des drap trop petits!!!
Dslé si mes question vous paraissent un peu bêtes mais le départ approche !!!
Je suis allé sur le site mais ils disent que pour les jobs d'été il faut être entre deux années dans le même établissement alors que moi ce serait entre la terminale et la 1re année de BTS (l'été 2009). Donc je crois que ce n'est pas possible?
Salut ! Moi je pars pour le 9 septembre, pour ce qui est des travelers, tu peux payer avec presque partout, et on te rend la monnaie donc pas de soucis ;). Niveau Banque on me conseille Suntrust donc j'irais là bas.
les ceintres je ne sais pas, et pour les ptites affaires c'est comme tu veux suivant la place que tas dans tes valises, mais rien ne t'empeche d'y aller en taxi faire tes courses ;) Apparement c'est pas cher pour le Wallmart d'a côté, on m'a dit 3 ou doll, donc 6 l'aller-retour.
L'hiver il fait quand même 24 d'après ce que je vois moi...
Pour les draps rien ne t'empechera d'en acheter sur place :), au pire tu dors la première nuit sans rien si t'arrive tard... Moi j'en amène un de 90, ca tirera un peu mais ca passera je pense.
Merci pour ta réponse Thibotus surtout pour les traveler cheques car ce matin on a pa su me répondre à la banque et pr les draps c bien ce que je comptais faire!!!!!!
tu as l'air bien renseigné quand meme, tu pars bientot en plus, plus que qlq jours, tu languis ou ta la pression?
et pr les ptites affaires ct histoire de pas me trimballer avec 10000sac en bus alors que je ne pourai me contenter que des courses alimentaires, moi 2pack deau et jsui foutu, jsai pa trop me servir de mes mains lol!!!!
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si on était obligé de passé par une université pour travaillée à Walt disney world en floride ?
Parce que payé l'université pour travaillée sa sera difficile pour moi.
dsl mais aucun programme sur ce site est disponible pour moi, d'une je veux travaillée seulement l'été, de deux je n'ai aucun diplôme donc université c'est pas possible pour moi et en plus c'est chère.
Il n'existe aucun autre moyen ?
Et on est obligé de passé par se site pour travaillée à disney ?
Parce que moi je ne suis pas encore français et je n'ai qu'un passeport algerien pour voyagé...
Tu as toujours la méthode classique en regardant les postes que proposes l'entreprise Disney. Mais là souvent il vaut mieux être résident (américain) et avoir déjà de bonnes experiences... Et ils embauchent pas l'été comme ca.
Essaye de voir pour d'autres parc d'attraction, mais là créé un autre sujet sur le forum :)
Hé bin le vla le nouveau topic, bizare je viens juste de m'apercevoir que l'autre était cloturé !!!lol
Hé bin pour 9 septembre .... c bientot !!
Sinon toujours personne qui part le 9 Décembre lol
Si apprendre coûte trop chère essayez donc l'ignorance
Je suis allé sur le site mais ils disent que pour les jobs d'été il faut être entre deux années dans le même établissement alors que moi ce serait entre la terminale et la 1re année de BTS (l'été 2009). Donc je crois que ce n'est pas possible?
Je pars le 5 octobre pour 6 mois et je me suis renseignée de mon coté au sujet de cette question d'assurance.
Je suis allée à l'agence AVI International à Paris qui propose une assurance voyage à 39€ / mois, ce qui fait 234€ pour 6 mois aux Etats-Unis. Je pense qu'il serait intéressant de faire un tableau comparatif des différentes formules que l'on a trouvé chez les différents assureurs en regardant les remboursements donnés pour chaque type de prestation médicale.
>> cocoyaya : aurais-tu un lien pour les 2 formules que tu as trouvé? Comme ça je pourrais essayer de faire un tableau comparatif afin de voir la formule la plus avantageuse.
International services ne propose que des jobs sur les parcs d'orlando.
Il me semble avoir deja posé la question...mais elle semble avoir disparue, donc je reprends, quelqu'un saitt-il en quoi consiste le statut de Roll Hopper, dans le WDW program j1? merci
Tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseils, 99 pages c'est beaucoup de lecture mais très enrichissant!
moi aussi je passe l'entretien en Octobre mais à Paris avec une amie, on va bien le préparer histoire, effectivement, qu'on soit prise toutes les deux🙂
Petite question pour tous le monde, les 100 Euro pour lancer la procedure de depart servent a quoi ? frais administratif ? ou c'est pour le billet mais si on prend le billet par nous meme sa sert a rien de leur envoyer 100 E, ou bien on est oblige de paye ?
ps : dsl pour les accents sa existe pas ici lol ;)
Salut à tous, je me présente brièvement : Franck, 20 ans, Evry ( banlieue parisienne ).
Je ne pouvais pas être plus bref .. 🙂
Ca fait quelques mois que je survole ce forum et récolte pas mal d'info, mais je me rend compte que je suis un peu perdu entre les différents postes proposé à Orlondo.
Entre ceux qui vont travailler pour chef de France, ceux qui vont simplement travailler à Epcot et les autres, je suis un peu perdu au niveau de la procédure a suivre.
Pour ma part, je voudrais partir travailler là bas pour n'importe quel poste. Ca a peu d'importance, je ne suis pas difficile au niveau du travail. J'aurai quand même aimer postuler pour être serveur, sachant que ca pourrait être un plus pour le concours steward ( PNC ) que j'entreprend de passer à mon retour, mais j'imagine que les entretiens ou qualifications demandées diffères selon le poste. Sachant que je n'ai jamais été, a proprement dit, serveur.
D'où ma première question : Quelles sont les compétences requises pour ce job, et comment se passe l'entretien ?
Si je n'ai pas les compétences souhaités, je suis près à travailler en merchandising ou vendeur en bakery, ca n'a pas d'importance.
Ce qui m'amène à vous poser d'autre question :
Pour postuler, il faut rédiger son CV en anglais ou français ? ( Question qui peut paraître bête mais tout est écrit en français sur le site et j'ai l'impression que le recrutement est gérer pas un organisme français.)
Je reposerai sûrement d'autres questions suivant vos réponses ( J'éspere qu'il y en aura 😉 ). vous l'avez compris, I'm deeply lost and confused !
Salut à tous
Je pars à Disney le 5 octobre et je recherche des gens partant sur le même vol que moi, c'est à dire le vol american Airlines Vol 63 départ 11h15 Paris charles de Gaulle.
J'arrive à Orlando à 7h40 PM, si vous arrivez dans cette tranche horaire sur des vols différents, il serait cool qu'on puisse se réunir avant de partir pour Disney.
Au fait, un conseil, j'ai une copine qui est déjà la-bas, elle m'a dit de ne surtout pas oublier de cadenas (des vols ont été commis récemment) surtout si vous prenez votre PC avec vous.
Voila, que dire de plus sinon que je compte les jours.
On s'apprete à vivre une incroyable expérience (contact avec des gens du monde entier) malgré certains inconvenients (journée supplémentaire à la fac pour nous, fermeture de pleasure Island dix jours avant qu'on arrive arghh!!).
On a postulé pr etre chef de rang à chefs de France et on a l'entretien en octobre
Tu es déja partie toi? T'as des tuyaux pour l'entretien?
Perso je parle un peu anglais mais jsuis loin d'être une bête, j'espere que mon enthousiasme comblera mes lacunes lol
je voulais savoir s'il y a beaucoup de concurrence ou pas...
Franck : fais ton cv en francais. Aura tu 21 ans dans les 6 mois a venir ?
Peut être partira tu alors mi 2009....
Ils sont assez retissant avec les personnes de moins de 21 ans, ils recrutent a partir de 18 ans mais sont très strict sur les boissons, si tu te fais surprendre entrain de boire une bière ou autre boisson alcolisée ils te virent direct !
( juste pour info, un mec c'est fait recalé direct a un entretien, le recruteur lui a dit de revenir quand il aura 21 ans, trop de jeunes se font exclure, balancer par d'autres....
Donc attention !
Pour repondre aux personnes qui postulent pour chefs de rang : moi a la base je suis maître d'hôtel mais je suis une quiche en anglais en dehors de mon métier, j'ai donc bosser grave mon entretien où il faut parler de sa region, pour ma part heureusement que j'avais bosser ma motivation en anglais, ils ont bien vu que c'était preparé mais justement ils veulent voir a quels point on est prêt à tout pour ce job!!!!!
Pour l'entretien, bosser un plat simple de votre region et un accord de vin.
J'ai eu une reponse positive en ...2 jours au lieu des 10 jours d'attente habituel !!!
Et j'ai un niveau bof en anglais, mais je me suis débatue avec le recruteur ( c 'était le directeur de recrutement ), tout a fais desagreable et qui en a fais pleurer plus d'un :(
Soyer fort, même si vous avez envie de lui refaire le portrait ! J'étais super enervée en sortant du dernier entretien ! Lol
Longue journée d'entretien, tout depend vos horaires de passage, moi je suis rester 5 heures en tout.
Merci pour ta réponse Roxyrox. Et pour te répondre j'aurai 21 ans en Juillet prochain.
C'est vrai que j'avais quelques appréhension par rapport à mon age. On m'a souvent dit que ca valait pas trop le coup d'aller aux states avant 21 ans. ( pour bien profiter .. )
Donc okay pour le CV en francais, et il faut envoyer une lettre de motivation ?
Pas besoin de lettre de motivation . Si tu veux être chef de rang ou commis, met le sur ton cv . Tout dependra sur quel recruteur tu tombes, mais ne stress pas trop, c'est surtout une mise en garde qu'ils doivent faire .
J'ai entendu parler d'un mec de 25 ans qui s'est fais prendre en train de boire une bière avec un jeune de 19 ans et ils se sont fais virer tout les 2 !
Surtout ne jouer pas avec le feu là bas, ils ne rigolent pas ! A croire qu'ils nous surveille ....Se serait trop con de se faire virer pour ça ! lol
Quelqu`un aurait entendu parler du Aknowledgment Form a Faxer pour Walt Disney ?
Sa sert a quoi en gros, suis je le seul a le faire ou bien y en d`autre qui l`ont fait ? Si oui faut ecrire quoi lool ?
Je pense partir à l'étranger dans le but de progresser en anglais et d'avoir un peu d'experience dans le domaine de la vente (but final => hôtesse de l'air).
J'ai déja une eperience avec les USA, j'y suis allée l'été dernier, mauvais souvenir, rentrée plus tôt que prévu car problème d'adaptation (un coin pommé dans l'Idaho).
Bref admettons que j'envoie un mail à international services pour postuler, quelles sont les prochaines sessions d'entretiens à Paris? Qui en est au même stade que moi, je postule? je postule pas?
Je veux pas faire la même bêtise que cet été, je préfère d'abord faire des rencontres avant de partir, histoire de me créer des repères avant de partir...
A plus tard ^^
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?
Coucou ! Les prochaines sessions ont lieu vers le 22, 23, 24 octobre il me semble .
Dis toi que là bas tu te retrouvera avec d'autres français, donc pas seule. Le boulot est assez stressant parait il, tout depend où tu tombes, mais à côté de ça il ya une ambiance géniale.
Il faut que tu peses le pour et le contre ....
Dis toi que c'est une opportunité, de bosser aux usa, vu la difficulté pour y travailler plus de 3 mois.
J'ai continué à lire les autres posts concernant ce sujet. Il est dit que beaucoup partent avant la fin de leur contrat, comment cela se fait-il?
Autre question j'aimerais avoir des informations concernant la programme avec l'université? Il faut des conditions spécifique pour accéder au programme? Quels sont les cours accessible? Et a-t-on un diplome à la fin?
Merci d'avance 😉
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?
Disons que c'est un travail à l'americaine, beaucoup beaucoup d'heures, et des managers pas aussi cool qu'en france, chaque job a son point noir disons....
Je pense que pour beaucoup c'est leur premier vrai job, il y a aussi le mal du pays, le manque de la famille, bref beaucoup de choses rentrent en compte.
Pour l'université, c'est tout simplement des cours d'anglais, la condition specifique est que ça te coutera 2000 $, et à la fin tu aura un joli papier .
Tu aura un job, donc pendant tes jours de repos, tu ira en cours ! 😄
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 5 replies
Grâce à mon école de commerce, j'ai été sélectionnée pour partir travailler a Walt Disney World en Floride, du 21 Juin au 28 Aout prochain. Mon naturel inquiet…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 949 replies
Pour une raison inconnue le post "travailler a Disney world floride" a été fermé. J'ouvre donc ce post pour continuer de discuter sur les experiences, les…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 27 replies
N'ayant pas trouvé de discussion pour l'année 2014, en voici une! Qui sera de la partie pour 2014? J'ai envoyé mon dossier il y a une semaine, je passe mon…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 11 replies
Je vais m'inscrire pour partir travailler à disney world l'été prochain et j'ai vue qu'il demande d'être étudiant. Est ce que la carte étudiante permet de…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 56 replies
Je dois partir en floride pour travailler chez disney a partir du 6 avril jaimerais savoir sil yen a qui se sont inscrits pour ce programme sinon est ce que…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^