Trouver du boulot à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
helloo;

est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu l'occasion de se trouver un job à NYC (restauration, cours de français ou autres endroits touchant au milieu culturel et artistique)? Si vous avec des adresses où l'emploi des français se fait particulièrement, ou d'autres contacts astuces etc. please, dites-moi vite..ça semble si compliqué vu d'ici

à très bientôt!

Hélène
Hélène
CA Carpediem2 ·
Salut!🙂

Je n'ai pas encore 18 ans et j'ai déja réussi a travailler deux fois à New york... pour trouver un job mieu vaut directement faire du porte à porte... le fameux "hello! i"m looking for a job"😏 à fait ses preuves... Essaye dans un premier temps tout les petits snack et restos de Broadway et le bon plan pour les francais(e) reste les restos français... il y en a beaucoup et je suis sure qu'en cherchant de ce coté la tu trouveras qqch... contacte moi vite pour plus d'infos!😉
EL Elene ·
Hellooo

merci pour ton message..oui, je ferai un p'tit tour du côté de Broadway..en fait, j'ai déjà travaillée à Brooklyun mais j'aimerais cette fois me rapprocher davantage de manhattan..

juste si tu même des noms à me donner, enfin au cas où..ce serait sympa

bonne journée!

Hélène
Hélène
JA Jade8 ·
salut

je suis parti a new york pendant six mois . J ai commencer a travailler la bas au bout du troisieme jours dans un restau francais . C est une fois la bas que tu vas pouvoir te trouver un travail . Fais du porte a porte met des annonces dans des ecole pour des place de babysitter ca marche tres bien la bas. Enfin bon si tu veut plus de details ecrit moi sinon bonne chance.
JO Joseph ·
bonjour 😉 je m'appelle joseph j'ai lu avec interet la reponse que tu as faite a helene. j'aurais moi aussi qq questions, et notamment 2 1) est il difficile de se procurer un visa de touriste de 6 mois? 2)par ou commencer a chercher pour des locations d'appart? merci d'avance 😉 😏 joseph
JA Jade8 ·
salut joseph

pour repondre a tes questions: Pour avoir un visa de six ca prend du temps et tu doit faire pas mal de chose surtout que comme tu dois le savoir a partir du 1 octobre tu auras besoin de faire une demande de visa meme si tu compte partir au etats unis que pour une semaine . personelement je suis parti la bas avec un visa touristique qui dure 3 mois je suis revenu en france au bout de trois mois pour une semaine et je suis reparti pour trois mois ce qui etait assez simple mais plus possible maintenant . Maintenant si tu veut avoir un visa il faut que tu appel l ambassade des etat unis qui se trouve a paris il te diront tout les documents que tu doit te fournir et tu devra prendre rendez vous a l ambassade pour avoir un entretien avec quelqu un qui decidera si ton visa est accepter ou pas . Ces demarche prenne beaucoup de temps . Ensuite en ce qui conserne le logement le mieux et le plus simple sur tout les point est de vivre en colocation chez des gens sa se fait beaucoup la bas tu pourra trouver des colocation partout dans new york vu que le prix des loyer est tres eleve les gens cherche toujours quelqu un pour partager le prix des loyers. j espere que j ai repondu a toute tes questions si tu a encore quelques chose a me demander n esite pas ..
JB Jbeul ·
Bonjour et désolé si vous avez déjà répondu à la question mais j'aimerais savoir si ce fameux VISA que l'on demande à l'embassade nous donne légalement le droit de travailler ou non ? Parce que j'ai entendu dire que c'était quasiment impossible de se procurer un VISA de travail.

Et si oui, dans ce cas quels sont les critères que prennent en compte l'embassade pour accepter de nous fournir le VISA en question.

En fait j'aimerais bien partir à New York dès septembre prochain et y vivre pour une durée indéterminée. Est-ce aussi facile que de partir au porte à porte comme vous l'avez dit ? (En septembre, si tout va bien du moins, je n'aurais comme diplome que le BAC!)

Merci beaucoup.
EL Elyse Regular ·
salut, il existe differents types de visas... pour se procurer un visa de travail il faut avoir un employeur.. tu trouveras toutes les reponses a tes questions sur ce site: www.entrenewyork.com ils ont deja traite le sujet plsieurs fois il me semble...

bon courage!

Similar discussions

You might also like