Trouver un job d'été à New-York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Malgré toutes mes recherches pour trouver un job cet été à New-York, je n'ai eu aucune réponse positive et ma date de départ arrive à grand pas. Je pense chercher un job directement là-bas. Qu'en pensez vous ?

Dans quelle secteur est-il possible de trouver du travail "facilement" ? A quel salaire s'attendre ?

Si quelqu'un peut me faire part de son expérience je suis preneur !

Merci à vous,

Olivier
BR Breizhtn Regular ·
désolé d'être méchant avec toi mais tu trouvera jamais un job aux US . Car c'est la crise et il te faut un visa pour travailler (il te faut une promesse d'embauche ) .. de plus les entreprises américaines ont plus l'intérêt a recruter des américains (moins de complication )

a Part Au pair ou alors avoir de la chance .... c'est pratiquement mission impossible
BE Bedrock07 ·
Je suis pas d'accord.

La on ne parle pas des US mais de NY. (d'ailleurs les résidents ne se considèrent pas comme des américains mais comme des new yorkais)

Je suis sur que tu peux trouver facilement un job d'été à NY.

Si tu as de quoi tenir 1 semaine financièrement fonce !

L'été la ville est envahie de touristes français, tu n'auras aucun mal à te faire embaucher dans un bar ou un resto.

Pour le salaire, pas de fixe, tu sera payé au pourboire. T'auras de quoi te loger (vise la coloc ou l'auberge de jeunesse) et bien profiter de la ville.

Vaut mieux avoir des remords que des regrets 😉
ZO Zouzou87 ·
Bonsoir,

Il n'y a aucun souci pour le visa de travail, je l'ai déjà, je ne suis quand même pas idiot ^^

bedrock07 tu as déjà étais a NY ? Je suis effectivement a la recherche d'une collocation. Il y en a des milliers, mais certaines offres sont trop belles pour être vraies, Donc je me méfie.

En tout cas, si tu y a vécu, n'hésite pas à me donner de bonnes adresses.

Merci pour vos réponses
BE Bennyc Veteran ·
tu as deja un visa de travail? avant d'avoir le boulot?... passes tu par un organisme alors?

sans visa de travail, c'est travail au black (je deconseille!)🤪...et en ce moment c'est dur meme pour les petits boulots ! oui meme a NYC!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
ZO Zouzou87 ·
Oui je suis passé par un organisme sponsor (parenthèse) pour avoir mon visa J-1.

Tu dis que c'est dur, mais pas impossible. Il suffit donc d'être persévérant et pas très regardant sur le type de travail...

Penses-tu qu'en 1 semaine je peux trouver quelque chose ?

Merci
BE Bennyc Veteran ·
si tu passes par Parenthese: soit tu as deja trouve un job (stage ou autre) soit c'est eux qui t'aident ou qui te placent...

pas impossible non, mais dur oui!

bon courage!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BE Bedrock07 ·
bedrock07 tu as déjà étais a NY ? Je suis effectivement a la recherche d'une collocation. Il y en a des milliers, mais certaines offres sont trop belles pour être vraies, Donc je me méfie.

En tout cas, si tu y a vécu, n'hésite pas à me donner de bonnes adresses.

Je suis juste allé à NY en mode "touriste".

Ce que je peux te dire c'est que je connais plusieurs personnes ayant débarqué dans le même but que toi, et tous on su trouver un job assez rapidement.(et ce malgrès la crise) Apparement il y a beaucoup de turn over dans la restauration d'ou bcq d'offres.

Cibles dans un premiers temps les restos français (c'est pas ça qui manque à NY). A défaut de trouver du taff, la solidarité entre "expat" pourrais te faire nouer des contacts pour tes recherches (job + logement).

Pour les bonnes adresses je pense que Ben pourra mieux te renseigner que moi.

Bon courage et surtout tiens nous au courant si tu te lance 😉
ZO Zouzou87 ·
Merci pour ta réponse que me rassure un peut ! Compte sur moi pour vous tenir au courant. Bonne soirée
BE Bennyc Veteran ·
je ne suis pas trop d'accord: en ce moment c'est vraiment la crise....et de nombreux restos (et pleins de francais) ont ferme! ils debauchent aussi pas mal, et sinon ils preferent etre 'tranquilles' et prendre des gens avec des papiers reglos! 😕 (en plus en ce moment, on a droit a un discours sur les immigres qui piquent le boulot des americains...)
CA Casablanca02 Regular ·
bonjour.écoute moi je te conseille de foncer car c'est l'amérique c'est un continent et non un pays, et moi je comprends pas qu' il ya des gens qui disent que c'est impossible de trouver du taf .c'est faut new york c'est 16 millions d'habitants. moi j'ai vécu 4 ans a new york ds les annéés 1993 a 1997 et le boulot ne manque pas .et chaque semaine je discute avec mes amis a new york et ils m'ont dit malgrés la crise tu peux trouver du taf.n'oublie pas en françe on est presque a 11% de chomage et en est 68 millions de citoyens. l'amérique c'est 350 millions d'habitants et le taux de chomage est de presque 10% donc ya pas photo.il ya 2 millions de chomeurs ou moins c'est pas énorme pour un continent. je suis d'accord ils préferent les américains mais ds les postes de grande résponsabilité c'est a dire ingénieur, docteur, chercheur, cadre courtier, ect.. mais ds les restaurants ou l'hotellerie ou les taxi libre "cars " ou ménage ou vendeur là ils s'ent fou ils ont besoin des étrangers.et faut pas oublier chacun a sa chance et qu'est ce que tu risques t'es jeune t'as la force alors pourquoi pas essayer te aprés tu fait les comptes. mais rester a attendre et avoir des remords aprés quelques annéés c'est pas une solution. et je suis sur que tu vas pas le regretter car l'amérique c'est un pays a voir au moins une seule fois sa vie, et tu vas aimé c'est sur.alors bonne chance et tiens nous au courant.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
DJ Dji25 Regular ·
http://newyork.craigslist.org/ est un bon point de depart je vis aux USA depuis 10 ans et j'ai rencontre pas mal de gens qui travaillaient au noir sans probleme ( avec sans ou faux papier). Le climat est nettement moins propice ces dernier temps mais ca reste encore jouable. C'est que pas mal de gens ont du mal a comprendre c'est qu'on embauche tres rarement sur CV papier uniquement, on veut VOIR le candidat avant ( quel que soit l'importance du job). En arrivant ici, tu te trouves un tel portable. Imprime un CV avec ton numero ( la plupart des bibliotheques publiques ont des ordis avec imprimantes) et fais du porte a porte dans les quartiers touristiques. Le temps presse cependant, nous serons bientot le Memorial Day qui marque le debut de l'ete ici et la plupart des commerces s'arrangent pour avoir leurs equipes au complet a cette date. La recherche d'un logement sera je pense NETTEMENT plus galere car on demande souvent un historique bancaire US. Mais la encore, c'est jouable, pas mal d"europeens ( irlandais et russes surtout) viennent pour l'ete et se mettent a 4/5 pour trouver un appart ( des sacs de couchage au sol font souvent l'affaire car ils passent la plupart du temps a travailler ou visiter la ville).

Bonne Chance
NA Naninette38 Regular ·
Salut Zouzou, Tu peux m'expliquer commetn tu as fait pour avoir le visa J1 sans avoir le boulot avant ? car chez parenthèse il demande un document signé du futur employeur et après cela il te font le visa ! Je comprend pas trop, mais a m'interesse car moi aussi je cherche à partir sous ce visa. Tien moi au jus stp... Au fait tu en es ou ?

Merci stéf
NANY
ZO Zouzou87 ·
Bonsoir naninette,

J'avais mon rendez-vous à l'ambassade aujourd'hui même ! Mon visa a était accepté et je le reçoit sous 3 jours.

Je te recontact demain pour t'expliquer les démarches car je n'ai pas trop le temps ce soir.

Bonne soirée et à demain.
OL Olivier08 ·
Bonsoir,

Je suis également tres interessé de savoir comment tu as pu avoir ton visa pour les USA sans avoir de promesse d'embauche au préalable? Peux tu m'aiguiller car je suis intéressé également pour aller aux USA.

Merci beaucoup

olivier
ZO Zouzou87 ·
Bonsoir Olivier,

Ne te fais aucun soucis quant à ton Visa J-1. Si tu passes par parenthèse, ton visa sera accepté quoi qu'il en soit.

Lors de ton rdv à l'embrassade des USA, si tu a tout tes papiers avec toi, cela prend moins de 5 minutes pour qu'il soit accepté.

Une fois à la douane aux états unis, il m'a suffi de dire quand j'allai travailler dans un resto et le US custom m'a laissé passé. Prend une adresse de restaurant ou n'importe quelle boite et ça passe.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas
OL Olivier08 ·
ok merci pour cette information et aujoourd'hui as tu trouvé du travail à new york? Moi je suis actuellement en attente de mon visa pour le Canada mais New York m'intéresse bien aussi sachant que j'ai deux amis américains à NYC. Merci et dans l'attente de te lire
ZO Zouzou87 ·
Je n'y suis allé que pour un stage de 4 mois. Donc je suis déjà revenu . Enfin pas tout à fait car lorsque l'on y est allé, on en revient jamais totalement :)

Tu ne devrai pas avoir trop de mal à trouver du travail si tu es débrouillard mais attention au prix du logement, sur Manhattan, les prix peuvent être :O !

Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions
CO Coyotte24 ·
Bonjour Zouzou,

J'ai l'idée de partir cet été à NYC, pour travailler car faire que le touriste est trop cher. Bon le but est de parler anglais surtout! T'as dis que t'es revenu, comment ça s'est passé? Au niveau de l'emploi est-ce utopique ou vraiment on débarque là-bas à l'arrache avec CV et on fait du porte à porte? (d'ailleurs le porte à porte, j'en ai jamais fait, tu viens dans n'importe quel hotel ou resto et tu balance "do you have a job there?) L'organisation )( est-elle vraiment bien? Tu sais si elle opère en Suisse ou pas? As tu rentabilisé ton investissement? (même en ayant fait un stage si j'ai bien compris?) Merci d'avance...c'est vraiment grand ce que t'as fait!
Rus
ZO Zouzou87 ·
Bonsoir Coyotte,

Oui tout c'est très, même très très bien passé :) En ce qui concerne les jobs, cela dépend beaucoup des états dans lesquelles tu souhaites aller. Si c'est une ville touristique tu trouvera facilement un job dans des resto le longs des plages ou dans les bars. Après, sur la côte ouest c'est plus difficile pour trouver un job en ce moment... Pour new-york, tu peux "normalement" trouver un job mais essaye de t'y prendre à l'avance quand même, envoi quelques CV avant de débarquer.

Pour parenthèse, je ne sais pas tout si cela fonctionne en Suisse.

Il est difficile de rentabiliser son investissement aux USA... Trop de tentations partout, et puis il vaut mieux renter en France avec le porte monnaie vide mais la tête pleine :)

J'espère t'avoir aidé !
CH Chilla ·
salut zouzou et les autres moi aussi je cherche un job a new york peut tu me donner les infos pour le visa j 1 en combien de temps l'avoir et tout et tout si tas d'autre info sur les job las bas aussi merci d'avance
OL Olivier08 ·
slt,

moi j'ai simplement reussi a obtenir un visa pour le CANADA, mais pour les Etats Unis c'est quasiment mort car il n'y a meme plus de visa vacance travail, donc a moins que tu ais de la famille la bas ou alors si tu as de la chance mais vraiment bcp de chance qu'une entreprise te sponsorise car c'est tres rare moi cela fait des mois que je recherche un job pour la bas et souvent sur les offres d'emplois il marque "que les locaux pas d'immigrant" depuis la crise et surtout le 11 septembre ils ont resserré les boulons. Donc bonne chance. Meme pour le CANADA c'est deja dur il n'y a plus de visa à cette date. Donc bon courage
BI Bimou ·
Salut à tous,

Je vois que la discussion a été entamée il y a un moment maintenant, j'espère que j'aurais quand même des réponses 🙂

Je suis étudiante à Paris et j'aimerais partir cet été (juin-juillet-août) à New York et me trouver un petit job sur place. Bien évidemment, il me faut un VISA pour pouvoir travailler, je me suis renseignée et l'organisme WEP proposerait des VISA J1 qui nous permettent de trouver un employeur soit avant de partir (formule à 500€) ou bien sur place (560€). Si on cherche un employeur sur place, on a 30 jours pour en trouver un, sous peine d'être renvoyé en France au bout de ces 30 jours. Je me suis bien rendue compte que c'était quasi impossible de trouver un job saisonnier depuis la France (sauf si bien sûr, on a une liste de contacts) car les employeurs veulent VOIR le jeune qu'ils embaucheront ce qui est tout à fait normal! Je pensais donc partir avec cet organisme et essayer de trouver un boulot là bas (en ayant un visa je le rappelle). Quelles sont mes chances de trouver quelque chose en 30 jours? Il y a sans doute des postes des les resto, dans des boutiques ou bien la restauration rapide?

Autre question: cela concerne les petits boulot au black. Quels sont les risques? (je pose la question car je sais qu'ils sont assez carrés aux US et qu'un petit "délit" peut vite prendre de grosses proportions...) Est ce que beaucoup d'employeurs prennent des étudiants au noir? Bien évidemment, il y a toujours des risques notamment des accidents de travail mais est ce que les employeurs ne préfèrent pas payer "under the table" des étudiants plutôt que de s'embêter avec de la paperasserie et des contrats de travail juste pour un job de 2-3 mois ( car même s'ils n'auraient pas à s'occuper de mon visa, il y a quand même un minimum de papiers à faire quand on embauche quelqu'un)?

Donc pour résumer, j'hésite entre ces 2 solutions: - partir en toute légalité avec un organisme qui me fournit une visa pour travailler (faut-il encore que je trouve quelque chose en 30 jours sinon, retour à la maison...) sachant que c'est un coût, que les démarches administratives sont longues etc - partir en tant que "touriste", compter 14$ pour l'autorisation qui est assez rapide et facile à obtenir (je peux rester au max 90 jours ce qui colle avec mes exigences) et me trouver un petit boulot dans un resto ou autre payé au noir. Et donc là il n'y aurait plus les problèmes administratifs, je pourrais même réserver mon billet dès demain et ne pas attendre 1-2 mois d'avoir mon visa J1😉

Merci d'avance pour vos réponses!
NI Nikky Globetrotter ·
Personnellement, je n'irais pas là-bas sans une offre d'emploi en due forme.

Ce n'est pas facile de trouver du travail à distance, mais c'est faisable. Le faire sur place, c'est faisable mais pas forcément très facile non plus, aux États-Unis TOUS les jeunes Américains ont un boulot durant l'été pour se faire un peu d'argent de poche, alors arriver là-bas en début d'été, en étrangère, tu seras en pleine concurrence surtout à NY...donc autant chercher avant de partir. Ça t'évitera de payer une grosse somme à cet organisme + billets d'avion pour finalement revenir bredouille après 15 jours...

Disons que c'est risqué, quoi. Tu trouveras peut-être quand même sur place en moins de 30 jours.

Quelles sont mes chances de trouver quelque chose en 30 jours? Il y a sans doute des postes des les resto, dans des boutiques ou bien la restauration rapide?

Comme j'ai dit, des petits boulots de ce genre, y'en a à la tonne (quoique un peu moins maintenant...) le problème sera la compétition avec les autres.

les petits boulot au black. Quels sont les risques?

- exclusion du territoire américain avec possible d'être interdit de séjour pendant une période plus ou moins longue - risque d'être dénoncée par un collègue, connaissance, etc. - aucune protection en cas d'accident de travail! Ton employeur se débarrassera de toi, tout simplement vu que tu n'auras aucun recours contre lui si tu te blesses. Ça peut être un truc aussi simple que de te couper la main et qu'une infection survienne par la suite. - rémunération en deçà du salaire minimum, donc salaire de crève-faim...qui te fera crever de faim!

Il y a des milliers de gens qui bossent au noir, partout dans le monde (Canada, USA, Australie, Europe). Personnellement, j'ai connu des Canadiens qui ont bossé illégalement aux États-Unis sans aucun problème...mais c'est risqué. Mais il y a des conséquences possibles et tu dois être au courant avant de te lancer pour pouvoir bien assumer ta décision par la suite. Certains se font prendre, d'autres pas.

Si j'étais toi je commencerais au moins à faire une tentative de recherche d'emploi à distance...on ne sait jamais!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like