Trouver un logement à bas prix sur New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous, on décide de visiter NYC en avril prochain mais avec un budget de 2000€ max tout compris. C'est pourquoi le logement du genre YMCA ou autre auberges de jeunesse etc...sont les bienvenus. Autre précision, comme on a un séjour de 7 jours pleins sur place, on ne voudrait pas trop faire de trajet..Alors amis routards, voyageurs, habitués, ...que conseillerez nous pour ne pas tomber dans un palace mais juste de quoi poser nos sac et dormir posément?... Merci
Curieux de nature, tranquille mais grouillant d'energie..Je n'aurai pas assez d'une vie.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonsoir Yoni,

Ce n'est sûrement pas exhaustif mais tu y trouveras peut-être ton bonheur :

http://www.travellerspoint.com/budget-accommodation-en-ci-872.html

Bon séjour à New York 🙂
CL Claudie49 ·
Il y a pas mal d'auberges de jeunesse à New york. Pense à réserver en avance car elles sont souvent pleines étant donnés les faibles prix. Regarde par exemple les jazz hostels, et je te conseille particulièrement le Pearl Hostel, situé dans l'Upper West Side, propre et pas cher.
Passionée de voyages, du monde entier et surtout de voyage New York. Suivez le guide : New York pas cher
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut,

J'avais été dans cette auberge de jeunesse, et franchement.... Génial !!!!

http://www.french.hostelworld.com/availability.php/Hostelling-International-New-York/New-York/1850

Pour infos, pas de petit déj' d'inclus dans le prix mais possibilité d'acheter sur place car présence d'une cafétéria. Bien située: A 200m de Central Park, à 50 m du métro pour rejoindre Times Square en 10 mns, plein de commerces à proximité.

Assez propre, ascenseur pour ceux qui devaient monter, sanitaires propres et en grand nombres, chambres munis d'un casier fermant avec un cadenas, accès sécurisé à l'aide d'un badge magnétique....

Accueil sympa et disponible. Pas mal d'excursions organisées par l'auberge avec une petite remise. Infos sur un tas de choses à voir/ à faire disponibles...

Bref, j'avais vraiment aimé et en réservant en avance, j'avais payé l'équivalent de 160€ pour 6 nuits en dortoir de 6 donc, assez raisonnable pour un lieu où se loger est assez cher...

Have a good trip.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
CH Chinchoune ·
Bonjour, Mon ami et moi rentrons tout juste des US (Chicago --> Ann Arbor --> New York) et avons séjourné à NYC dans un des 3 "hotels" du site http://nychostels.com/ C'était très bien situé (West 95 Street, Upper West Side, c'est à dire à côté de Central Park et à 2 pas d'une bouche de métro), et on a payé 77 US$ / nuit hors taxes (taxes de l'état et de séjour). Je suis sûre que vous trouverez moins cher dans les auberges de jeunesse si le "confort" n'est pas votre priorité. Je vous avouerai que nous étions à l'hôtel uniquement pour dormir : départ le matin à 7 h, et retour le soir variable entre 22 h et 2 h du mat et finalement une auberge de jeunesse nous aurait largement suffi.

Si vous voulez profiter au maximum de NYC, il vous faut trouver un hébergement à Manhattan, puis prendre un pass métro + bus à la semaine : 27 US$ (c'est ce que l'on a fait et on l'a bien amorti : aéroport --> Manhattan, et les matins et soirs. Le reste du temps, on en a fait voir de toutes les couleurs à nos pieds et ça vaut franchement le coup.

Si vous n'êtes pas des accros du shopping, 2000 € tout compris est un budget très correct et sans se priver.

Je suis en train de faire un "compte rendu" de notre voyage et si vous êtes intéressés par la partie NYC, je peux vous le faire parvenir. Vous aurez une idée de ce que l'on a vu et de ce que l'on a dépensé.

@+
YO YoniLille ·
Bonjour Chinchoune..Avec grand plaisir que de lire votre compte rendus au sujet de NYC..Merci pour toutes les infos..Tu peux me faire parvenir ca à l'adresse suivante beigosfree@hotmail.fr

Encore merci pour l'ensemble des infos des routards.. Yo et Co
Curieux de nature, tranquille mais grouillant d'energie..Je n'aurai pas assez d'une vie.
CA Cams126 ·
Salut, je suis allée à New York en Septembre 2010 pendant 9 jours avec mon copain. Nous avons dormi à l'hôtel Morningside Inn qui se trouve dans l'upper west side, pas loin du métro donc bien placé. La nuit en chambre double était à 60 $, avec télé, frigo et la douche sur le palier mais c'était nickel. Pour faire des économies, le city pass est intéressant. Je te souhaite un bon voyage.
YO YoniLille ·
Salut Cam, comme tu y es allé recemment, on se demandait quel était approximativement le cout billet d'avion inclut à 2 pdt 9 jours sachant qu'on est plutot découverte pas forcement touristique que fringue et plutot petit bars jazzy que grosse boite..Avez vous pris les billets d'avion vol sec et pour combien en avez vous eu? Merci. Yo et Co
CA Cams126 ·
Alors nous on en a eu pr 2X3OO euros de billets d'avion(avec xl airways), 475e pour 8 nuits ttc, 60e pr les transferts aéroport-hôtel en shuttle (petit van qui met moins d'une heure pour te déposer et venir te chercher directement devant l'hôtel), 120e pr les city pass(top of the rock, esb, croisière, statue de la liberté, pls musées..) et 600e pr le reste sur place donc au total moins de 1900 pr deux en se faisant plaisir! après ça dépend des endroits où tu manges car avec les pourboires et les taxes ça monte vite! En tt cas je te conseille de prendre des dollards de france, ça vaut plus le coup que de payer par cb. Si t'as d'autres questions n'hésite pas, camille 😉
LI Lise91540 ·
Bonsoir,

Nouvelle sur le forum.... je souhaite partir au mois de mai a ny et voudrais bien moi aussi avoir ton contre rendu.....Sais tu combien il faut compter de charge en plus pour les auberges de jeunesses car c'est vrai que les prix sont interressant mais apres si c'est le double en charge c'est pas interressant..... Merci de ton aide...... 🙂 Mon adresse annelise442@hotmail.com
CA Cams126 ·
Salut, pour les taxes à rajouter en général c'est indiqué sur les sites de réservation, il me semble qu'il y a 15% de taxe à rajouter ainsi que 3,50 dollars de taxe de séjour par nuit donc à toi de voir! Si t'as d'autres questions n'hésites pas.
TE Teamhervault ·
Bonjour je rentre d'une semaine à New York et nous avons loué un appartement par le biais de New York Habitat. Nous étions dans Manhattan sur la 1ere av. je dois reconnaitre qu'il y a un choix assez interressant au niveau des appartements et que les personnes qui travaillent à New York Habitat sont très compétents. nous avions affaire à Christophe christophe@nyhabitat.com (que je salut et que je remercie par la même occasion) qui a était très patient pour nous permettre de passer un très agréable séjour à New York en famille (5 personnes). à contacter pour ceux qui veulent louer un appartement

😉
FA Fabiobxl ·
Bjr, je vais bientot a ny egalement et serais interessé par votre compte rendu, mon mail, fabio032@@@hotmail.com avec un seul @ biensur

Similar discussions

You might also like