Tucson en Arizona en juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je recherche un échange de maisons, j'ai eu une proposition à Tucson, Arizona de la mi-juillet à la mi-août. La première question est sur la température pour les ballades : fera-t-il trop chaud ? J'ai visité le Colorado et l'Utah durant cette même période, c'était dur mais supportable. (le plus dur n'ayant pas été la chaleur mais les orages de fin d'après-midi).

Peut-on s'occuper pendant un mois dans cette région ?

Est ce que ça vaut le coup de prendre une semaine-10 jours pour aller à San Diego et faire la Basse-Californie ?

Merci à vous.

Martin
UT Utafan ·
Bonjour Martin,

Je ne conseillerais pas Tucson en plein été. Nous y étions en juin et la chaleur était difficilement supportable (pourtant notre 10ème trip dans l'ouest). Il y a quelques années nous y sommes allés en août, il faisait un peu moins chaud, mais tout de même.... ce n'est pas pour rien que c'est la basse saison là-bas!

La première fois nous avons visité Bisbee et Tombstone, cette année le Desert Museum, la Mission San Xavier del Bac, le Mount Lemmon, le Saguaro National Park, la vieille ville (voir mon blog en signature), très sympathiques mais je ne pense pas qu'on puisse occuper un mois sur place, sauf à rayonner assez loin en voiture - et avoir une piscine à disposition! Les paysages sont très arides et moins variés que plus au nord.

Ceci dit, si vous vous décidez quand même pour Tucson, une petite virée à San Diego pourrait faire une bonne coupure. C'est une ville très agréable où on peut s'occuper pendant quelques jours, avec des températures confortables. La Basse Californie je ne connais par par contre.

Anne
To travel is to discover that everyone is wrong about other countries - Aldous Huxley

Back to the Southwest, juin/juillet 2011 http://triptenusa.over-blog.com
Néfer Globetrotter ·
C'est une proposition d'échange de maisons?

Si oui, vous pouvez deviner pourquoi, non?

C'est la période idéale pour les gens de la place de partir en vacances sous des latitudes plus fraîches.

C'est ce que faisait l'agent d'immeubles avec qui nous avions déjà fait affaire.
MA Mart ·
Faut avouer, c'est une demande de notre part. On avait visé le Nouveau-Mexique mais 2 offes de l'Arizona s'étaient glissées dedans.

ll y a une piscine (dans le groupe de maisons). Et on pense à aller faire un tour dans la région de Sedona.

Et en Basse Californie, en prenant le ferry du Mexique ou en passant par San José.

Merci pour vos remarques. Si d'autres en ont...
Néfer Globetrotter ·
Dans ce cas, allez-y et la chaleur ne doit pas être un obstacle à votre projet; vous ferez bien avec comme les gens de la-bas le font.

Similar discussions

You might also like