Validation d'un itinéraire dans l'Ouest américain fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous !

Comme je m'y prends un peu tard, j'aurais souhaité avoir vos conseils avisés sur l'itinéraire ci dessous dans l'ouest américain du 20 mars au 3 avril, qui commence à LAS VEGAS et s'achève à LOS ANGELES.

- 2 nuits à Las Vegas (20 et 21 mars) - déjà réservées - 1 nuit à Death Valley (22 mars) - déjà réservée - 1 nuit à Bakersfield (23 mars) - 1 nuit à proximité de Sequoia NP ouest (24 mars) --> je ne sais pas encore sur quel site exactement - 1 nuit à proximité de Yosemite NP ouest (25 mars) --> je ne sais pas encore sur quel site exactement - 3 nuits à San Francisco (26, 27 et 28 mars) - 2 nuits sur la route côtière entre SF et LA (je ne sais dans quelles villes exactement), 29 et 30 mars - 3 nuits à LA (31 mars, 1 et 2 avril) - 3 avril : retour à Paris

Qu'en pensez-vous ?

Merci infiniment
IT Itat Globetrotter ·
Salut

La nuit à Bakersfield est inutile. Tu peux rallier en une journée Death Valley au parc de Sequoia sans problèmes. Tu peux trouver des logements à Three Rivers. Tu peux reporter cette nuit de façon à avoir 2 nuits à Sequoia ou 2 nuits à Yosemite (logement à Oakhurst ou à El Portal plus près de Yosemite Valley).

Pour la côte tu as l'embarras du choix, reviennent souvent: 1 nuit à Monterey et une nuit à San Luis Obispo.

@++
KE Kennouz ·
Merci beaucoup, je vais suivre ton conseil. Du coup, tu me conseilles de passer la nuit supplémentaire plutot à Sequoia ou à Yosemite ? La température ne serait pas plus clémente à Sequoia par hasard ?

Merci encore !

PS : j'adore ta citation d'Albert Einstein
IT Itat Globetrotter ·
Mdr pour la citation d'Albert 😉. C'est une petite pensée sur l'état de notre monde... Bref!

Place ta nuit la où tu as prévu de faire quelques marches. 😉

Pour Yosemite, tu ne pourras sans doute accéder qu'à Yosemite Valley (pas de Glacier Point ni de Tioga Road...). Mais il y aura déjà de belles choses à voir et sans doute les chutes d'eau à leur summum!

@++
NI Nikkochap78 ·
Slt

2nuits, 3 jours, pour faire SF à LA, ca me semble beaucoup On l'a fait cet été en 2 jours avec un arret à Pismo Beach, où il y a d'ailleurs un super diner dans 2 wagons avec une deco (et une serveuse) de année 50' http://leschapron.blogspot.com/2010_08_22_archive.html Les 3 nuits à SF vont passer tres tres vite, j'echangerai 1 nuit sur la cote avec 1 nuit à SF

Entre Sequoia et Yosemite, on a fait une nuit à Mammoth Lake avec visite de la ville abandonnée de Bodie
IT Itat Globetrotter ·
Entre Sequoia et Yosemite, on a fait une nuit à Mammoth Lake avec visite de la ville abandonnée de Bodie

Oui mais en mars, Tioga Pass sera fermée à cause de la neige 😉. Donc pas possible de passer de ce côté là de la Sierra Nevada, sauf en faisant un gros contournement par le Nord!
NI Nikkochap78 ·
Ah oui, c'est vrai, toutes mes excuses pour cette fausse bonne idée En Aout il faisait 25° 😛 Je vais remuer le couteau dans la plaie 😉, cette route et la vue sur le half dome sont magnifiques http://leschapron.blogspot.com/2010/08/jour-9-mammoth-lake-mariposa.html
KE Kennouz ·
Merci pour vos réponses et vos photos !

Pensez-vous qu'en économisant 2 nuits (en passant une seule nuit à yosemite et une seule nuit sur le trajet SF-LA), je pourrais faire une petite boucle en fin de parcours et visiter le joshua tree NP ?

Merci encore !
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour vos réponses et vos photos !

Pensez-vous qu'en économisant 2 nuits (en passant une seule nuit à yosemite et une seule nuit sur le trajet SF-LA), je pourrais faire une petite boucle en fin de parcours et visiter le joshua tree NP ?

Merci encore !

Non! Trop de miles! Mieux vaut en faire moins, mais le faire mieux! 😛
KE Kennouz ·
Ok, merci pour ton conseil ! je pense qu'on ne va passer qu'une nuit à Sequoia et une nuit à Yosemite pour voir les belles chutes d'eau (comme la partie Est du park n'est pas visitable à cause de la neige, c'est inutile de rester plus longtemps). La nuit économisée sera probablement passée à San Diego ! Si vous avez des hotels "spéciaux" à SF, LA et San Diego à conseiller, n'hésitez pas !

Merci encore vous vos super conseils !

Similar discussions

You might also like