Véhicule pour voyage dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour

Désolée d'en remettre une couche 😉 avec les locations de voitures mais comme je n'y connais rien 😊, j'ai besoin d'un renseignement.

Je suis toujours en train d'étudier les tarifs, et jusqu'à maintenant, c'était voituredelocation qui tenait la corde.

Aujourd'hui je regarde elocation et j'ai l'impression que j'ai peut-être (?) trouvé mieux .

ma question est la suivante :

Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango font-ils partis de la même catégorie que le Trail Blazer ? (SUV Standard) ; excusez la question idiote 😊

Merci beaucoup pour vos réponses
valerie
FR Fredxiii Globetrotter ·
Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango font-ils partis de la même catégorie que le Trail Blazer ? (SUV Standard) ;

Il s'agit du même type de véhicule effectivement.

effectivement, je travaille aussi sur mon projet 2009 et les conditions chez www.voituredelocation.fr se sont très nettement dégradées. + 500 € pour 28 jours sur un modèle à 1055 € il y a 48 heures... Quand je pense qu'un forumeur disait d'attendre février pour bénéficier de bons plans... 🏴‍☠️. Je recontrolerai tout cela au jour le jour. 😕.
VA Valeriejean Veteran ·
Merci Fred,

C'est bien ce qu'il me semblait, sans en être certaine.
valerie
JC JC22 ·
Bonjour Fred XIII,

Sur le même conseil, j'ai fait le choix d'attendre également février ... Par contre, j'ai refait une simulation à l'instant sur www.voituredelocation.fr et le prix n'a pas changé par rapport à celui proposé début janvier (le 07/01) : 1006€ pour 23 jours en Aout 2009 pour un Standard SUV (avec GPS)

A suivre ..
Jean Claude
C'est joli la Salinette hein ? 😛 Encore que là c'est la petite Salinette il me semble... 😎
IT Itat Globetrotter ·
Apparemment tout le monde a augmenté ses tarifs dernièrement... Moi j'ai loué directement chez Alamo il y a quelques mois, je viens de resaisir les mêmes infos, par curiosité, et ils me prendraient 32€ de plus... Rien à voir avec ton augmentation chez Voituredelocation cependant. Comme quoi il n'est jamais trop tôt pour réserver quand on pense qu'un tarif (que ce soit la voiture ou l'avion ou l'hôtel) est correct!
VI Virginath Globetrotter ·
Zut alors, moi qui ne me suis pas encore du tout intéressée à la question de la location du véhicule, pensant que ce n'était pas urgent... 🤪
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour moi le Dodge Durango c'est la catégorie au-dessus du Trailblazer. L'équivalent serait pluôt le Dodge Nitro un peu + petit .... et le Cherokee plutôt que le Grand Cherokee !

Mais bon, c'est à vue de nez 😎 En gros, je mettrais bien le Durango en face du Chevrolet Tahoe plutôt.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Fred,

En réponse à Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango font-ils partis de la même catégorie que le Trail Blazer ? (SUV Standard) ; Il s'agit du même type de véhicule effectivement.

Non, ce n'est pas la même catégorie, la Jeep Grand Cherokee est dans les SUV standards (comme le Chevrolet Trailblazer, le Nissan Xterra, le Toyota Highlander...) et le Dodge Durango est dans la catégorie du dessus car plus grand (mais pas nécessairement 4WD par ailleurs) c'est pourquoi je l'avais conseillé à Marie Lefevre car ils étaient 5.

effectivement, je travaille aussi sur mon projet 2009 et les conditions chez www.voituredelocation.fr se sont très nettement dégradées. + 500 € pour 28 jours sur un modèle à 1055 € il y a 48 heures... Quand je pense qu'un forumeur disait d'attendre février pour bénéficier de bons plans... 🏴‍☠️.

Il y avait un problème sur leur site web. Pour certaines locations dont les SUV standards, tu faisais ta simulation et ils te sortaient des tarifs imbattables (et très étonnants) que tu retenais dans ton étude comparative. Mais si tu poussais le process plus loin comme si tu allais commander effectivement sur le moment, à l'étape suivante le prix intéressant se retrouvait barré et remplacé par un prix environ 500 € plus cher (pour un SUV durant 4 semaines) avec un mot comme quoi le prix avait été "recalculé" (en passant, Air France faisait le même coup avec les miles nécessaire pour un billet prime pour Salt lake City, je choisissais des dates qui correspondait à 50000 miles A/R dans leurs tableaux, tout était OK jusqu'au dernier écran où on me prevenait que le nombre de miles nécessaire avait été "recalculé" et qu'il en fallait maintenant 100000, que je n'avais pas). J'ai téléphoné à locationdevoiture pour leur faire part de mon étonnement sur le procédé, on m'a passé un responsable qui m'a assuré que c'était une erreur et qu'ils allaient la corriger, je leur ai envoyé un mail avec des copies d'écran de ce changement de prix durant l'avancement des étapes. J'ai vérifié ce matin, c'est bien corrigé et c'est le prix le plus cher qui apparait dès la première étape mais ne varie plus ensuite.

Quel que soit le prestataire, pour ma location de 2009 le prix a nettement augmenté par rapport à l'année dernière. 🤪

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
De toute façon, leur site a toujours été un grand foutoir et rien n'était clair surtout quand on voyait des prix aussi bas ... Ils viennent de changer leurs ordinateurs Fisher Price contre des Dell désormais 😛

Une légende s'éteint ... Y'a pas de miracles au pays de la location de voiture 😇

NI NinieWB Regular ·
Hello ! Moi, j'ai réservé la semaine dernière via voituredelocation.fr un SUV Standard au prix de 510, 71 EUR pour 22 jours (avec assurances les + complètes, conducteur supplémentaire, plein d'essence compris). Sur la confirmation de commande reçue moins de 12 heures plus tard, le prix correct est clairement mentionné et la réservation est annoncée comme confirmée et enregistrée. C'est vrai que les prix ont fort augmenté en quelques jours, ce qui m'a poussée à réserver au plus vite. Pour une prestation équivalente, holidayauto nous offrait +/- 640 EUR et autoescape nous offrait +/- 692 EUR.
Steph
Effectivement, le Dodge Durango est dans la catégorie du dessus par rapport au Jeep Grand Cherokee qui est un Standard SUV (comme le Dodge Nitro et le Chevrolet Trailblazer).

La Jeep Cherokee n'existe pas au USA (il n'y a que la Grand Cherokee), mais il existe la Jeep Liberty (qui porte le nom de Cherokee en France, ce qui ne simplifie pas les choses) qui est dans la catégorie inférieure des midsize SUV (comme le Chevrolet Equinox).

La Jeep Liberty était un excellent 4x4 pour pistes exigentes jusqu'en 2007 (à condition qu'elle ait l'option 4WD car elle existe aussi en 2 roues motrices), mais en 2008 dans le modèle standard ils ont remplacé la roue de secours normale par une roue galette ce qui est une abérration pour un 4x4 qui ne pourra même pas reprendre la piste pour retourner d'où il vient sans grand risque de crever à nouveau illico et de frotter le dessous de caisse qui se trouve plus bas au niveau de la roue galette. Pour avoir une vraie roue de secours, le loueur devrait prendre l'option "Full Size Spare Tire" à 235 $ chez Jeep mais bien évidemment il n'a aucune raison de payer ce supplément puisqu'il est interdit de rouler sur piste avec les voitures qu'il loue 😛

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
VA Valeriejean Veteran ·
Quand je pense qu'un forumeur disait d'attendre février pour bénéficier de bons plans... 🏴‍☠️.

Le forumeur en question c'est moi 🤪 😊 mais je n'ai fait que répéter ce que m'avait dit mon interlocuteur d'un discounter en ligne.

Un ami à moi qui est allé plus de 17 fois aux US réserve toujours en février/mars ; lui aussi m'a dit d'attendre, il réserve toujours à cette période et a toujours de bons tarifs. Alors, je compare..

Sur elocation, j'ai une offre à 1.142 € pour 28 jours (avec LIS étendue, suppression partielle franchise, 2e conducteur, km illimités, toutes taxes comprises, pas de frais d'abandon, un plein) pour le Grand Cherokee 28 jours pris à l'aéroport de Phoenix et rendu à l'aéroport de SF. Devis valable 48 h e-location à bien baissé, j'ai même pu négocier une remise au tél.

sur voituredelocation, c'était 1.055 €, mais je n'ai pas encore appelé pour vérifier mes options, en plus, je n'ai pas eu de retour de forumeurs ayant utilisé ce site, donc, prudence.. Mais au fait, dit donc, 1.055 € sur voituredelocation, c'était aussi mon tarif, je vais aller voir... Oui, cela a augmenté à plus de 1.400 € 😠

Sur holiday auto, cela a bien augmenté aussi.

Me concernant, j'attends encore😕, au moins février (dans pas longtemps) en surveillant encore et en faisant patienter e-locations.
valerie
Oui, je la voyais un peu + grosse la Liberty en fait !

Maintenant que j'ai vu que tu t'occupais du site Internet de nos amis Voituredeloc .... tu as des prix au moins 😎

Maintenant que j'ai vu que tu t'occupais du site Internet de nos amis Voituredeloc .... tu as des prix au moins 😎

Tu sais bien que quand cela concerne les USA je fais tout bénévolement... 😇

Mais j'ai quand même eu droit à un mot de remerciement de voituredelocation.fr

Philippe
VA Valeriejean Veteran ·
J'ai téléphoné à locationdevoiture pour leur faire part de mon étonnement sur le procédé, on m'a passé un responsable qui m'a assuré que c'était une erreur et qu'ils allaient la corriger, je leur ai envoyé un mail avec des copies d'écran de ce changement de prix durant l'avancement des étapes. J'ai vérifié ce matin, c'est bien corrigé et c'est le prix le plus cher qui apparait dès la première étape mais ne varie plus ensuite.

Donc, c'est à cause de toi que la voiture de Fred et de la mienne a augmenté chez voituredelocation ! 😉

Mais, Philippe, tu es pardonné 🙂 car tu fais tout gratuitement pour VF !!!! 😎😎😎😎
valerie
Bonjour Valérie,

Donc, c'est à cause de toi que la voiture de Fred et de la mienne a augmenté chez voituredelocation ! 😉

C'est plutôt grace à moi que vous n'aurez plus de faux espoirs... 😉

Philippe
VE Veileen Veteran ·
Juste pour info : J'ai réservé ma voiture début décembre chez eux. Aujourd'hui, par curiosité j'ai refait une simulation (jusqu'aux données personnelles) et le prix reste exactement identique à ce que j'ai alors réglé le 8/12/08 :

949 € (+ 300 $ de drop off) pour un SUV standard avec voucher chez Alamo pour 28 jours du 20/06 au 17/07/09 et de LA à Jackson Hole toute assurance incluse (lis à 1million $, bris de glace et pneus).
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VA Valeriejean Veteran ·
Ouf 🙂 merci, grâce à toi 😎 je me sens moins coupable vis-à-vis de Fred 😉 et Philippe vis-à-vis de nous 😛
valerie
VA Valeriejean Veteran ·

C'est plutôt grace à moi que vous n'aurez plus de faux espoirs... 😉

Bonjour Philippe,

Justement en parlant de faux espoirs, et compte tenu de ta (très) grande expérience, peux-tu m'indiquer ce que tu penses de ce tarif ? avec "elocation", j'ai une offre à 1.142 € TTC pour 28 jours (avec LIS étendue, suppression partielle franchise, 2e conducteur, km illimités, toutes taxes comprises, pas de frais d'abandon, un plein) pour le Grand Cherokee 28 jours (du 1er août au 29 août) pris à l'aéroport de Phoenix et rendu à l'aéroport de SF.

Thanks
valerie
Cela me semble très correct si cela inclue les frais d'abandon (ou qu'on ne t'en compte pas).

Philippe
VA Valeriejean Veteran ·
Merci Philippe🙂

1.142 € c'est tout compris 😉 (sur cette formule il n'y a pas de frais d'abandon, et aucun ne m'en sera facturé, j'ai le devis en face des yeux😉)

Je suis assez tentée de réserver maintenant, en réglant la totalité tout de suite de façon à éventuellement annuler si je trouve moins cher ultérieurement (l'annulation est sans frais jusqu'à 48 h avant le début de la location à condition de régler la totalité à la résa, mais bon, est-ce que ce sera remboursé tout de suite, ou faut-il se "battre"😕).

Je réfléchis.🤪
valerie
salut Philippe, J'ai appelé voituredelocation aujourd'hui.

A l'instant où j'écris ce post, mon 4x4 28 jours au mois de juillet est repassé à 1055 € TTC (devis à l'appui) après avoir été à + de 1500 € lundi dernier suite à ton appel du week-end... c'est pire qu'à la bourse. 😕 autoescape est à 1550 € elocation à 1311 €

Voituredelocation m'explique pourquoi ils sont moins chers: Ils refusent de travailler avec les assurances des loueurs. (C'est leur droit le plus strict finalement) et ils intègrent leur propre assurance (bien moins chère évidemment). Cela comprend les pneus et les glaces. En clair, l'agence de location (ALAMO dans mon cas) prend l'empreinte de ta CB et te débite directement si tu as un problème. A ton retour, tu montes un dossier et voituredelocation te rembourse.

A la lumière de cela, à chacun de faire son choix. Avancer ou pas les frais de remise en état du véhicule ? Faire confiance quant au remboursement des dégâts en cas de sinistre ? il faut savoir aussi que les CB ont un plafond, pour certaines personnes ça peut vite se transformer en galère.

Voici ma contribution au post. Ceci recoupe se que tu disais précédemment. Les espoirs de payer moins cher sont fondés, la part de risque augmente un peu.
Salut Fred,

Très bien, cela confirme exactement ce que je t'ai écrit dans mon message hotmail d'hier, donc voituredelocation tient bien le même discours à ses différents clients et après cette vérification il est possible de le publier en message public pour que tous les forumeurs puissent évaluer les avantages et inconvénients de cet intermédiaire.

J'ai tendance à penser (peut être à tort) que l'assurance tierce risque d'être plus stricte que celle d'Alamo car ce dernier devrait gérer commercialement les risques d'une assurance à son nom trop tatillonne... Espérons aussi qu'Alamo ne sera pas plus strict au moindre problème à la restitution du véhicule pour bien montrer que le paiement des frais puis la demande de remboursement par l'assurance tierce c'est moins bien que de n'avoir rien à payer du tout sur place avec leur assurance à eux (et ainsi que la prochaine fois on reprenne leur assurance et qu'on le conseille par bouche à oreille).

A+

Philippe
VA Valeriejean Veteran ·
Salut Fred

J'ai eu un mail tout à l'heure de elocation, dernier tarif proposé : 1.097 € (4 x 4 SUV Standard, 28 jours en août TTC et assurances)

Hier, c'était 1.147 €

Ca baisse, ça baisse.
valerie
VA Valeriejean Veteran ·
Salut Philippe

Si je comprends bien 😕 si on ne passe pas en direct par un loueur, et qu'on a un pépin, il faudra se battre (peut-être) pour se faire rembourser par l'intermédiaire.

Et si on passe direct par le loueur et qu'on a un pépin, on a rien à débourser (on te rembourse normalement ta caution).

Est bien cela ?

Sachant que, dis moi si je me trompe, en cas d'intermédiaire, le montant à débourser(avancer), en cas de pépin (sauf évidemment alcoolémie, etc....), c'est la caution : en gros, 400 €.
valerie
Valérie,

Si je comprends bien 😕 si on ne passe pas en direct par un loueur, et qu'on a un pépin, il faudra se battre (peut-être) pour se faire rembourser par l'intermédiaire.

Cela dépend des intermédiaires, la plupart utilisent les assurances du loueur final, d'autres non comme ceux de voituredelocation.com.

Et si on passe direct par le loueur et qu'on a un pépin, on a rien à débourser (on te rembourse normalement ta caution).

Avec l'assurance du loueur tu n'as rien à débourser, si tu es dans un cas couvert par l'assurance bien sûr.

Sachant que, dis moi si je me trompe, en cas d'intermédiaire, le montant à débourser(avancer), en cas de pépin (sauf évidemment alcoolémie, etc....), c'est la caution : en gros, 400 €.

Je ne pense pas que cela se limite à la caution.

Philippe
1- Si je comprends bien 😕 si on ne passe pas en direct par un loueur, et qu'on a un pépin, il faudra se battre (peut-être) pour se faire rembourser par l'intermédiaire.

2 - Et si on passe direct par le loueur et qu'on a un pépin, on a rien à débourser (on te rembourse normalement ta caution).

Est bien cela ?

3 - Sachant que, dis moi si je me trompe, en cas d'intermédiaire, le montant à débourser(avancer), en cas de pépin (sauf évidemment alcoolémie, etc....), c'est la caution : en gros, 400 €.

1 - Il faudra peut-être se battre pour obtenir le remboursement des frais. Je ne connais pas la politique de remboursement de voituredelocation. 2 - si tu passes par un autre prestataire (autoescape ou elocation par ex.) tu es assurée via le loueur (alamo, dollar, etc.) si tu as l'option sans franchise (recommandée) tu ne débourse rien. 3 - en passant par voituredelocation et en tenant compte des éléments précisés ci-avant, si tu souscrit à l'assurance sans franchise (toujours recommandé mais bon tu fais ce que tu veux) tu avanceras 100% des frais et sera remboursée à ton retour.

voilà, j'espère avoir répondu a tes demandes. chacun est libre, à la lumière des explications de Philippe et moi de prendre ses responsabilités. je n'ai pas trouvé, à ce jour, de casserole chez fti ou voituredelocation. cela dit, je ne sais pas comment on dit casserole en allemand 😛.
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour Philippe.

Voici ma contribution sur ce sujet, car j'ai aussi quelque expérience sur les loc. de voitures aux USA/Canada. Mais cela semblent se compliquer ces derniers temps.

Jusqu'à il y a 1 an environ, on avait habituellement le meilleur tarif en allant directement sur les sites de loueurs (Avis, Hertz, Alamo, Dollar, .... dot fr ou dot com suivant les cas, et en utilisant les bon codes de réduction (AWD, Product Rate Code, Rate code/ID, BCD Code, CDP, CD, ...) suivant le loueur concerné. Il fallait néanmoins vérifier ce qui est inclus et non inclus (assurances, taxes, frais). Et cela justifiait de tenir à jour les codes les plus efficaces (les Forum Américains, type Flyer Talk, étaient incontournables pour cela), car ça évoluait souvent.

Il apparait que ce système est aujourd'hui beaucoup moins efficace (à l'exception encore parfois, dans le site du loueur, de cliquer sur "partenaire aérien", et d'effectuer ainsi la résa. C'est parfois encore bon avec avis.fr / offres spéciales / offres partenaires / partenaires aériens / Flying Blue, et de cliquer durant la résa sur N° d'accord tarifaire AWD adéquat -de toute façon, il n'y a pas de vérification ensuite-)

Mais aujourd'hui, on obtient le plus souvent les meilleures conditions via les agences de location spécialisées (type elocationdevoiture). Voituredelocation.fr est utile, car c'est un comparateur qui teste des tas de sites, et indique les meilleurs prix. Pour des loc. avec important "one way" dans l'Ouest, il arrive que Holidayauto.fr ou. co.uk, ou .be donne les meilleurs résultats, car les "one way" importants sont souvent sans frais. Autoeurope et Autoescape sont systématiquement bien plus chers. Ebrooker.fr est souvent très bon. Mais si on annule ensuite, il y a des frais !

Ces locations sont sérieuses (si on a bien vérifié auparavant assurances -voir LDW avec ou sans franchise, et surtout Liability avec couverture jusqu'à 1 M$ ce qui n'est pas systématique loin de là- et frais inclus ou non), car on retombe finalement chez un loueur traditionnel Americain, qui a un système très efficace et rodé. Par exemple, il y a 6 mois, j'ai cassé une voiture avec elocationde voiture (via Dollar), et tout ensuite s'est passé à merveille (remplacement de voiture) sans frais pour moi. De même plus récemment, un pet dans le parebrise, remarqué au retour, ne m'a pas causé d'ennui, car compris dans l'assurance. Pour les pneus, il faut voir, ça dépend du contrat. Les dessous de caisse sont rarement assurés. Mais en aucun cas, on est remboursé si on signale l'accident hors routes goudronnées (on doit alors la totalité des frais, et non seulement la franchise), ou si on est sous l'emprise de l'alcool. En cas d'accident, il faut déclarer de suite au Sherif (les automobilistes Américains connaissent, et aident bien) qui vient vite faire son rapport sur place, rapport à faire suivre ensuite au loueur de voiture.

Mais une nouvelle arnaque surgit, et il faut être vigilant. Aujourd'hui, il semble qu'il y ait un flou sur les taxes incluses ou non. Elocationdevoiture par ex. signale clairement en début de location que c'est inclus, mais de plus en plus souvent et avec des tas de loueurs (Dollar en particulier, mais il y en a d'autres qui font pareil), il est dit entre les lignes plus loin, que les taxes peuvent être dûes au loueur local. Et effectivement, quand on signe le contrat définitif aux US (avec Dollar par ex.) il est bien indiqué que qques dizaines de dollars seront à payer en taxes (et donc que le voucher présenté n'est pas TTC comme clairement écrit). Quand on le signale au loueur US, il indique que c'est une erreur de l'agence Française -ou Anglaise- d'avoir indiqué TTC, car le code du Voucher pour eux n'est pas TTC. C'est à prendre ou à laisser ; mais comme c'est déjà prépayé, on est obligé de prendre. Téléphoner à elocatiode voiture ou à traveljigsax ou Carhire3000 n'avance pas, car ils nous disent seulement de garder les pièces pour régler ça au retour en Europe. Et au retour, bon courage. Il ne répondent jamais aux courriers de réclamation. Sauf si on veut refaire ensuite une location chez eux, en signifiant qu'elle ne sera faite que quand le litige précédent sera réglé (ça se règle alors bien).

Cependant, souvent, même en payant les taxes demandées (et indues), la location reste souvent compétitive avec elocationdevoiture. Et très claire sans embrouilles au point de vue assurances. Mais que c'est pénible !

Autre sugestion : il est souvent préférable, au vu d'un bon tarif internet, de ne pas réserver directement sur internet, mais d'appeler au téléphone. 1/ cela permet de mettre des atouts de son coté pour les taxes, en faisant bien inscrire sur le voucher "toutes taxes incluses", mais ça n'a rien d'une garantie, car c'est en signant le contrat aux US (en donnant le voucher) qu'on a le véritable contrat final. 2/ en discutant un peu et en semblant hésiter, on se voit souvent proposer une offre encore plus favorable.

A ce jour, pour une location faite hier soir, c'est avec ebrooker.fr (et Alamo) que j'ai eu les meilleures conditions.

En espérant que cela aide les forumeurs V.F. 2009.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
IT Itat Globetrotter ·
Moi je trouve que tout ça est bien flou (en tout cas pas clair à 100%) donc j'ai préféré loué directement chez ALAMO, sur leur site, avec le tarif GOLD. C'est certes un peu plus cher, mais perso, j'ai pas 100% confiance aux intermédiaires (à tort ou à raison). Et puis en cas de pépin, je pense que j'aurais moins de problèmes.

La location de voiture a été, pour moi, le plus gros casse tête pour mon voyage. Tout le reste a été un jeu d'enfant.
MC McCandless Veteran ·
Moi j'ai eu Elocation au tél ils s'alignent avec les concurrents, leurs assurances ont l'air corrects. SLI 1M$, par contre je ne crois pas que les pneus soient compris dans l'assurance en cas de pépin. Mais je n'ai pas encore réserver, j'ai le devis, 390 euros pour 17 jours une Pontiac G6.
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
LA Laurence49b Veteran ·
Salut Valérie,

J'ai réservé le 4x4 pas plus tard qu'hier dans la catégorie Dodge Durango chez elocation et sans le Package (ou Gold) comprenant 1 plein d'essence + 1 conducteur additionnel pour 25 jours : j'ai réglé 1005 € Attention par téléphone si tu veux que les assurances transparaissent sur ton voucher et en prime tu peux négocier un petit prix !!!😛 Taxes locales comprises ainsi que les assurances ( SLI 1 M $), sans franchise, bris glace + pneu pris en charge etc ...

J'avais déjà réservé avec eux en 08 avec Dollar comme prestataire et aucun souci (cette année ce sera Alamo) Le pare-brise s'était fissuré à Death Valley de façon importante avec le risque d'exploser ; il a tenu le coup jusqu'à Vegas où nous avons échangé le véhicule à l'aéroport avec 1 surclassement ( Dodge Durango ) Superbe 4x4 et avec notre choix d'itinéraire ( Burr Trail et surtout Strike Valley Overlook, Cathedral Valley, nous avions prévu la Shafer Trail mais en travaux l'été dernier, House Rock Road) et bien c'était le Top niveau conduite et espace

Voilà ma petite expérience que je voulais partager avec toi Have a nice day Laurence Look at this :
VA Valeriejean Veteran ·
C'est quand même fou les différences de tarifs, dans mon cas, cela va de 1.097 € (elocation) à plus de 1.900 € (Hertz)

J'ai regardé le site de Alamo.fr : 1.480 €

et Alamo Belgique : 1.298, 50 € !!!! (http://www.alamo.location-voiture.be/)

Faut donc même regarder les ".be" ; on a des surprises
valerie
MA Max68 Globetrotter ·
J'avais fait aussi une demande à elocation.fr qui était très compétitif. ILs m'avaient téléphoné et rajouté les options que je demandais (frais d'abandon, second conducteur, Lsi, etc, ...). Ce qui m'avait dérengé c'est que tous ces renseignements étaient noté dans une case qui s'appelait infor livraison, mais n'étaient pas repris dans le corps du contrat, ni dans sa version anglaise. Je ne me voyais en train d'expliqué à un américain que c'est écrit LA, mais pas dans sa langue🤪 De plus je trouve que les intermédiaires aussi bien pour les voitures que les hôtels on toujours une petite phrase du type "les cas échéants des frais spécifdiques pourront vous être réclamé localement; frais d'établissements, taxes locales jusque là inconnue, ...). Et je n'aime pas les surprises. Concernant les voitures prennent-ils tous (y compris Hertz) une empreinte de carte bleue?, car cela me déplait aussi, allez réclamer un remboursement une fois que vous êtes en France...🤪

Toujours concernant les voitures, le prix est une chose mais les prestations sont-elles identiques: véhicule récent, pneus en bon états, voiture propre, durée de l'attente, ...Cela compte également. J'envisageais Hertz pour ces raisons, quelqu'un a-t-il un retour d'information sur ces points ?😉

Que d'intérrogation😛😛😛

JF
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like