Les villes autour des grands lacs nord américains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut à toutes et tous !

Si vous deviez vous rendre dans la région des grands lacs des Etats Unis, quelle VILLE me conseilleriez vous pour un weekend de 4 jours ? Chicago ? Detroit ? Milwaukee ? Je ne connais pas du tout, et je n'aurais aucun véhicule motorisé à ma disposition.

En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés !!

😎
PE Petithobbit Regular ·
Chicago, sans hésiter. Très belle ville au bord du lac Michigan.
JP Jpg13 Globetrotter ·
CHICGO sans hesiter. c'est la 3° ville des USA, et je dirais la plus belle avec SFO.

Sans voiture on se deplace tres bien.

Deroit n'a aucun interet, surtout pour 4 jours Je ne connais pas Milwaukee.
MI Mimikadar ·
Chicago, 4 jours étant l'idéal pour se faire une très bonne idée de cette ville géniale !!!
CE Ceeline83 ·
Chicago, oui ! je te conseillerais aussi Toronto, située au bord du lac Ontario c'est une ville cosmopolite et animée avec de beaux alentours et bien sûr tout près des chutes du Niagara... Mais la question avait l'air d'être concentrée sur les Etats-unis alors tant pis, go Chicago !
TE Tedwyr Regular ·
Héhé, merci à tous ! C'est bien ce que je pensais en lançant ce poste... Chicago go ! Je sais pas, je pensais peut-être trouver des fans de Detroit ou Milwaukee.... huhuhu

En revanche, je ne pensais pas que cette ville (Chicago) était aussi appréciée ! Je ne connais pas du tout, mais j'en avais (bêtement) une image plutôt négative ! Faudra donc aller y voir de mes propres yeux, vous m'avez convaincus 😎

Merci pour vos avis !!!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
CHICGO sans hesiter. c'est la 3° ville des USA, et je dirais la plus belle avec SFO.

Je connais bien Chicago et je l'aime bien, et je suis d'accord que c'est une ville a conseiller. Mais la plus belle avec SF? Tu peux expliquer? Je connais d'autres villes americaines que je trouve plus belle que Chicago. Par example, Washington, New Orleans, et Seattle. Peut-etre Boston aussi.
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'aime beaucoup CHICAGO, principalement en raison de l'architecture. Et il y a le loop qui est rigolo. et la riviere entre les buildings. Et l'ambiance. Washington est tres belle par ses monuments du mall, mais a coté je trouve qu'il n'y a pas grand chose. Je ne connais pas Seattle.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Bon, Detroit ayant été "démolie", Chicago encensée (opinion que je partage !) il ne me reste que Milwaukee.... à moins de vouloir visiter l'usine Harley-Davidson.... ou une brasserie... je vois pas !

Chicago, here we come !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
A DETROIT, j'ai quand même bien aimé le FORD MUSEUM : si on n'aime pas les voituresn il y a GREENFELD VILLAGE qui est sympa. Mais comme disait quelqu'un sur ce forum, ca ne vaut quand même pas le voyage.

Pour Harley, il me semble qu'on ne trouve à Milwaukee qu'une usine de moteur, et que les usines d'assemblage "interessantes" sont en PENNSYLVANIE et à KANSAS CITY.....
Bonjour, Damned... faut dire que je n'ai fait que voir le portail d'entrée et le logo de l'usine Harley à Milwaukee !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le lien suivant donne des renseignements pour un factory tour de Harley Davidson pres de Milwaukee. Il y a aussi des liens pour les tours aux autres sites, dont York, Pennsylvania (pas loin de Lancaster au pays Amish). Je n'ai jamais fait le tour (je prefere le velo merci😛), mais c'est probablement interessant. http://www.harley-davidson.com/en_US/Content/Pages/Factory_Tours/pilgrim.html?locale=en_US&bmLocale=en_US

J'etais a Milwaukee. Le Milwaukee Art Museum est bon et son architecture et son site au bord du lac sont splendide. Mais Milwaukee n'est pas du tout Chicago.
Bonjour, Grand merci de ces infos ! C'est noté pour mon prochain passage par MKE !!

Similar discussions

You might also like