Vin et champagne dans les bagages pour New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour, Je pars vendredi de Paris direction New York puis je prends ensuite un vol interne. Je souhaite emmener (pour cadeau) 2 bouteilles de vin et 1 de champagne mais je me demande si celà est autorisé ou non. En effet, je n'ai pas du tout envie de me les faire confisquer par la douane. Pourriez-vous m'éclairer très rapidement là dessus SVP? Merci pour vos réponses.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Klarahw C'est interdit de les avoir en bagages cabine. En soute, c'est à tes risques et périls. fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que la question ne porte pas sur la sécurité aérienne mais sur la douane.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Klarahw On a droit à 1 litre d'alcool (champagne, vin etc..), a acheter au duty free pour l'avoir en cabine, et qu'il faut déclarer à la douane américaine en remplissant le formulaire de la douane et déclarer également sa valeur. Sur les vols internes, comme je l'ai déjà signalé, c'est en soute. fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait avoir une bouteille en bagages de soute, et la déclarer pareillement à la douane.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Michel On n'a droit qu'à un litre d'alcool, que cela soit en soute ou en cabine. En bagage cabine, acheté au duty free, c'est seulement pour éviter la casse. C'est ce que j'ai appris au cours d'un voyage aux Etats Unis. fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je comprends... Moi j'aurais tendance à tout faire pour éviter le duty-free. Tu es certain que c'est une seule bouteille, au fait ?

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Michel C'est 1 litre d'alcool en tout. 1 bouteille de 50cl de pastis + une autre de 50cl de cointreau, par exemple. Peut importe le nombre de bouteilles. fayd
Cordialement Fayd
NI Nikky Globetrotter ·
C'est 0, 95 litres, exemptés de taxes.

http://united-states.visahq.com/customs/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, merci 🙂...

Ceci dit les bouteilles de vin françaises c'est quasiment toujours 75 cl.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Au Canada la limite est de 1, 5 litre de vin par personne, exempt de taxes, donc le calcul du nombre de bouteilles se fait plus facilement.

0, 95 litres, je n'ai pas vu aucun format de ce genre...enfin bon.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Les 0, 95 litre ça doit être une mesure anglaise, non ?

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Pour info à la douane américaine Les visiteurs (non résidents) ont droit à une franchise de 100$ Les résidents ont droit à une franchise de 800$ fayd
Cordialement Fayd
TO Topusa Regular ·
Je voyage régulièrement vers les usa et voilà comment je procède:au tax-free de bxl j'achète 1 bouteille d'alcool (ils emballent cela très bien dans un filet de protection contre les chocs).Quand je prend ma correspondance à new york ou chicago, avant de déposer mes bagages et aprè avoir passé la douane, je mets la bouteille dans ma valise(je prévois une serviette éponge pour l'envelopper). Les vols intérieurs ne tolèrent effectivement pas de bouteilles en cabine
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016

Similar discussions

You might also like