Visa américain pour les français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Je m'intérroge sur un petit truc concernant le fameux visa que les Français doivent maintenant obtenir pour aller de la France aux États-Unis. Étant Canadien, je n'ai pas ce problème. Je sais que les démarches peuvent être longues est complexes pour un Français au départ de la France. Bref, j'ai entendu dire que, mais je vous avertis cela reste à vérifier depuis les nouvelles mesures d'octobre 2005 le prix du visa pour un Français désirant se rendre aux États-Unis est peut-être moins élevé s'il passe par le Canada avant de se rendre aux États-Unis. De même que toute les démarches administratives qui vienne avec ce visa. Lorsque je suis aller faire un voyage au États-Unis en juillet 2005 avec ma copine qui est française, nous sommes partis de Montréal...Elle n'a eu aucuns problèmes pour obtenir son visa (un délai de 10 minutes dans la voiture) et ça lui a coûté que 6$US. Enfin j'aurais besoin de vérifications si tout cela a changé depuis octobre 2005, s'il y a des Français qui ont essayé de passer du Canada vers les USA après octobre 2005 ont-ils eu des problèmes? Bref cette façon de procéder si elle fonctionne pourrait p-e aider certains Français désirant aller aux USA en ne faisant pas toutes ces démarches...
Voyager c'est comme Fouiller si l'on ne creuse pas on ne découvre que la superficialité des choses.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir,

Nice try, my friend !! mais ça le fait pas ! Ce que ta copine a eu en 10mn pour 6$ ce n'est pas un visa, c'est un tampon sur le passeport donnant droit à 90 jours ! C'est la matérialisation de l'exemption de visa dont bénéficient les citoyens de 27 pays, dont la France !! En juillet dernier, il n'était pas question de passeport biométrique ! et il suffisait d'avoir un passeport à lecture optique. Et même maintenant, ta copine ayant un tel passeport, peut encore entrer aux US sans visa !! Seuls les passeports émis APRES le 26octobre 05 doivent en plus avoir un visa !

Voilà !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AR Archeo007 Regular ·
Bonjour, Ahhh, je comprends mieux maintenant pourquoi les Français ont autant de problèmes. Merci pour l'info et au moins infirmer ce que je croyais être un petit truc. Mais je suggère quand même aux Français de passer par le canada avant d'aller aux USA pour ce mettre un peu plus dans le bain de l'Amérique ;-). Merci et bonne journée
Voyager c'est comme Fouiller si l'on ne creuse pas on ne découvre que la superficialité des choses.
JA Jadorry Globetrotter ·
Excellente suggestion que j'ai pratiquée dans mon jeune temps...car j'allais à Montréal mais via NYC (cause billet moins cher pour l'étudiant que j'étais) et en arrivant dans Manhattan j'ai été tellement "choqué" que je me suis précipité le lendemain matin chez Greyhound ! Au retour, 2 mois 1/2 plus tard, NYC m'est apparue bien plus "fréquentable" et je m'en suis régalé !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like