Visa américain à partir de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour! je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un visa f-1 a l'ambassade americaine de paris mais vivant deja aux etats-unis.en effet je suis camerounais mais je vis au us depuis plus d'un an.en quittant le cameroun j'ai recu un visa de 6mois mais avec un i-20 et un i-94 valide pour 4ans. je souhaites aller a paris pour une semaine en fevrier mais j'aurais besoin d'un visa americain pour retourner ici.je ne suis pas illegal car je suis regulierement inscrit a la fac mais j'ai peur qu'une fois a paris, l'on me demande de retourner dans mon pays d'origine (cameroun) pour faire ma demande de visa.. ce serait vraiment gentil que quelqu'un ayant des connaissances a ce sujet me donne la conduite a suivre.merci d'avance peace
OL Olwagner Veteran ·
From http://amb-usa.fr/consul/nivfr/procedure/documents.htm: Ressortissants Etrangers Titre de séjour. En cas de renouvellement de votre carte de séjour, présenter la carte expirée et le récépissé du dépôt de votre demande.

Pas de titre de sejour francais (je doute qu'un visa de tourisme soit acceptable), pas de visa US a Paris.

http://ciudadjuarez.usconsulate.gov/wwwhnivthird.html : Tu auras plus de chance au Mexique (ou Canada)
PA Papya ·
ouais je penses aussi.je suis presque a la frontiere avec le canada donc je penses que j'irais tout simplement demander en visa americain la-bas.c'est beaucoup plus sur et je prends moins de risques.merci pour la clarification
VA Vangaal Regular ·
a ta place je me renseignerai comme il faut car si t, es pas residant permanent au canada sa m, ettonerai fort qu, il te donne un visa a partir du canada . mais bonne chance tout de meme .
PA Papya ·
generalement ils le font, mais de toute facon j'ai rien a perdre en essayant(juste un petit sejour dans la plus belle ville au monde!Ooo!). la soeur l'a fait il y a quelques annees...esperons que ca n'a pas change!!!

Similar discussions

You might also like