Visa J1, H3, B2... que choisir pour un stage à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut à tous! Je pars en juin faire mon stage de fin d'études à New York, pendant 3 mois. Parmi tous ces types de visa, je ne sais pas lequel est le plus adapté: le J1, que tout le monde prend mais coute super cher parce qu'il faut passer par un organisme intermédiaire, ou le H3, pour les stagiaires professionnels, mais que personne ne connait apparemment sur ce forum, ou le B2, avec lequel on n'a aucune assurance? Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, je serai très reconnaissante! Surtout si quelqu'un connait le H3 ou du moins une solution pour éviter de payer 600€ des organismes comme parenthèses.. Merci d'avance!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Le visa J1, c'est pour les stages et les programmes d'échanges culturels.

Le visa H3...euh non je connais pas. J'ai vu sur un vague site internet qu'il s'agit d'un visa pour des stages afin que la personne puisse poursuivre sa carrière à l'extérieur des États-Unis, cela ne vise pas les étudiants en fin d'études, mais bien des gens qui sont déjà sur le marché du travail. Ils disent que c'est un visa très, très difficile à obtenir. Il faut que tu sois dans l'impossibilité de trouver ton stage dans ton pays.

Le visa B1 n'est pas le visa dont tu as besoin, ce visa sert aux gens d'affaires qui viennent faire des meetings, prendre des commandes, rencontrer des clients, assister à des séminaires, etc.

Donc selon moi, il te faut un visa J1, pas le choix.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Ninouchkaia ·
ok merci beaucoup pour ces infos! bon c'est vraiment pénible cette histoire d'organisme d'échange pour le DS-2019 mais je crois qu'il n'y a pas le choix: il faut payer, comme toujours!! a+
LA Laurent92100 ·
Bonjour à vous deux,

J'ai un visa H3 et je ne te le conseille pas.

1/ C'est dur de l'avoir. Ton entreprise doit prouver qu'elle va te donner des cours théoriques, suivant un programme précis, et que tu ne pourras pas apprendre dans ton pays 2/ C'est dur de t'en débarrasser. Ce visa sous-entend que tu viens apprendre des techniques aux USA pour les appliquer dans ton pays d'origine. Donc si tu veux revenir travailler aux US par la suite, tes démarches pour un nouveau visa seront plus compliquées, quel que soit le visa.

A mon avis, pour les visas comme pour le reste, il faut prendre ce qui est le plus adapté à tes besoins. Le H3 n'est clairement pas adapté.
TH Thomastlse ·
N' hésitez pas de regarder le site officiel du department of state pour toutes questions concernant le visa J1, H3, L... C'est bien expliqué et surtout officiel.

Placement international a traduit quelques pages pour aider les francophones.

http://www.placement-int.com

Similar discussions

You might also like