Visa obligatoire pour un passage sur le sol américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je pars en septembre pour un an au Canada avec le PVT (permis vacances travail) à destination de Montréal. Mais avant j'aimerais passer voir une amie aux Etats-Unis, donc mon idée était de prendre un billet aller Paris - Denver (Colorado), de rester une semaine à Denver puis de prendre le bus entre Denver et Montréal. Le billet retour quant à lui serait un Montréal - Paris courant 2007.

Donc mon problème est de savoir si j'ai besoin d'un visa pour pouvoir rester une semaine aux Etats-Unis sachant que mon retour en France ne se fera pas depuis le sol américain et qu'il dépasse les 90 jours (c'est comme si je partais aux Etats-Unis sans billet retour). Mon visa P.V.T. pour le Canada est-il une preuve suffisante pour prouver que je ne vais pas rester sur le sol américain au delà de la limite permise? Je précise que mon passeport ne nécessite pas de visa si je vais aux Etats-Unis pour tourisme avec un billet aller-retour ou si je n'y fais qu'un transit.

Merci à ceux qui pourront m'apporter quelques informations!
FA FabienneCA Globetrotter ·
Sans billet retour, il te faut un visa..

http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/procedure/defaut.htm
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VE Vero1978 ·
Je pense aussi que tu risques d'avoir des problemes. Ils sont tres penibles a la frontiere entre les USA et le Canada. Il serait mieux que tu atterisses au Canada avec ton PVT et qu'ensuite tu ailles aux USA. De toute facon ils vont te poser des tas de questions et tu n'auras qu'a te justifier en disant la verite. Tu leur montre ton PVT, tu leur montre ton billet de retour depuis Montreal et tu pries pour que ca marche ! Bon courage et bon voyage.
RO Romain56 ·
🏴‍☠️ BONJOUR Experience d hier(12 juillet 2006) meme en transit ou escale technique sur le sol americain le visa ou le passeport bio est imperatif on vient de rater un voyage pour quatre personnes pendant 3 semaines pourl l eqauteur car pour aller a Quito on passe par Miami la solution; refaire tous les passeport en bio
R.G

Similar discussions

You might also like