Visa touristique américain pour étranger vivant en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à tous J'ai grand besoin de votre aide

Avec mes copines on voudrait s'offrir un voyage d'une semaine aux Etats-unis cet été, dans la ville de Carrie Bradshow (pour les connaisseurs)😉...

Elles sont francaises toutes les 2 donc n'auront pas besoin de visa car elles remplissent les conditions du programme d'exemption des visas. Mais moi... je suis d'origine marocaine et meme si je suis en france depuis l'age de 1 an jai toujours la nationalité marocaine donc une carte de séjour et un passeport marocain 🤪(j'avais la flème de remplir le dossier de nationalité mais c fait depuis ! et je serai française dans un an ou 2)

Donc je voudrais savoir si en attendant jai besoin d'un visa pour les Etats-Unis et si oui comment ca se passe, combien ca me couterait et quelles sont les chances qu'on me le refuse.

Merci à tous.😏
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour rondoudou,

La réponse à tes questions se trouve au Consulat des Etats Unis à Marseille.... et c'est là :

Adresse de la ChancelleriePlace Varian Fry (ex : 12, Bd Paul Peytral) 13286 MARSEILLE CEDEX 6 Tél. 04 91 54 92 00 04 91 54 90 84 (service consulaire) Fax 04 91 55 09 47Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi 9h30-12h00 14h00-16h30 Voilà !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
OL Olwagner Veteran ·
Non, ca fait maintenant pres d'une dizaine d'annees que le consulat de marseille n'emet plus de visa.

Seul Paris emet les visas: http://www.amb-usa.fr/consul/niv/default.htm
JA Jadorry Globetrotter ·
Salut, Je n'ai jamais dit que le consulat US de Marseille émettait des visas ! je le sais que non.... mais au moins ont ils un téléphone où on peut se renseigner, et une adresse où on peut -peut être- aller !! Surtout quand on habite Marseille comme rondoudou !!😇
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like