Visite du parc national de Yosemite pour treize jours en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous !

Nous partons, mon ami et moi, 13 jours en août 2011 pour un voyage Las Vegas et parcs nationaux des Etats-Unis. Je suis en train de finaliser notre itinéraire, mais je bloque sur l'organisation de notre séjour à Yosemite : trop d'infos (très utiles pour les autres parcs, ceci-dit !), trop grand, je n'arrive pas à situer les randonnées, bref j'aurais besoin de petits conseils. 🙂

Nous arriverons à Yosemite (à partir de Las Vegas) le 25 août au soir, et en repartons le 28 août au matin (toujours vers Las Vegas).

Le voyage se présente donc ainsi : J1 : Arrivée de Las Vegas dans la soirée, nuit au camping Tuolumne Meadows. J2 : ?, nuit au camping Hogdon Campground. J3 : ?, nuit au camping Hogdon Campground. J4 : Départ dans la matinée vers Las Vegas.

Auriez-vous quelques ballades ou randonnées à me conseiller ? Nous sommes des marcheurs corrects (j'entends par là que marcher toute la journée ne nous fait pas peur, mais les trekkings sur plusieurs jours ne sont pas pour nous par exemple 😉 ), seul le vertige de mon ami peut à priori limiter le choix. Je suis aussi preneuse de toute "astuce" (comme par exemple les points de vue pour les sunsets/sunrises, les endroits à ne pas louper compte-tenu du temps dont nous disposons, etc).

Nous souhaiterions pouvoir passer à Mariposa Grove voir les séquoias géants durant ces deux jours, mais plutôt au milieu, en repartant ?

Merci pour votre aide !
SA Sashean ·
Légère avancée : j'avais pensé orienter le séjour de la façon suivante.

J2 : Randonnées de Tenaya Lake, Tuolumne Meadows, passage à Olmsted Point, puis descente vers la vallée pour une nuit au camping Hogdon Campground. Est-il possible de rajouter le trail de North Dome dans la journée, cela vaut-il le coup et est-ce réalisable niveau temps ? Ai-je oublié quelque chose d'essentiel dans le coin ?

J3 : Passage à Mariposa Grove, Trail X, passage au Glacier Point pour le coucher de soleil et nuit au camping Hogdon Campground. Pour le Trail X, j'hésite entre le 4-Mile Trail, le Mist Trail et l'Upper+Lower falls Trail, sachant que j'ai lu que les cascades risquent de ne plus être très impressionnante fin août. Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux faire la randonnée le matin et passer à Mariposa Grove en dans l’après-midi, ou le contraire ?

Merci !
JP Jpg13 Globetrotter ·
MARIPOSA GROVES se trouve à la sortie sud du parc.

Si vs retournez sur SFO, il vaudrait mieux faire la ballade le matin tot, (jusqu'a 9H, 9H30, parceque le matin ou le soir tard, il n'y a personne.
SA Sashean ·
Merci de votre réponse !

Nous redescendons sur Las Vegas et non San Francisco après, mais je retiens de faire Mariposa Grove plutôt le matin alors. 🙂
FL Flitter Regular ·
Bonjour à tous !

N J1 : Arrivée de Las Vegas dans la soirée, nuit au camping Tuolumne Meadows.

Merci pour votre aide !

??? il y a 6 heures de route entre les 2 , est ce bien arrivée à Las vegas!
SA Sashean ·
Je relis mon message et effectivement il est mal formulé. Nous partons de Las Vegas le matin, et dormons le soir au camping Tuolumne Meadows. Les 6 heures de route se font donc dans la journée, et non le soir ou de nuit comme laissait initialement penser mon message. 😛

Par ailleurs, pour ce qui est ballade au départ de la vallée de Yosemite, j'ai cru voir que pour fin août, Mist Trail était celle qui présentait le plus de chance d'avoir encore de l'eau dans les cascades (par rapport a Upper Falls ou 4-Mile Trail). Est-ce vrai ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous cherchez une vraiment longue marche pour un jour, je vous conseille le Half Dome au moins jusqu'au pied des cables (100 m du sommet). Pour une plus courte marche Yosemite Upper Falls. Mais pour etre tranquille il faut partir a 7 heures du matin. Les sequoias du parc Yosemite sont nettement moins beaux que les concentrations qu'il y a dans les parcs Sequoia Kings Canyon.

Similar discussions

You might also like