Visiter le Grand Canyon avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, lors de mon voyage dans l'ouest américain, je compte bien-sur visiter le grand canyon. Mais je me pose certaines questions car j'y serai avec ma fille de 3 ans. 1 - Est-ce que c'est pas trop dangereux ? 2 - Combien de temps consacrer à ce site? une journée, pour un peude ballade et quelques point de vue, c'est assez ou pas ? 3 - Quelle ballade me conseillez-vous ? Y-a-t-il des ballades en "boucles" ou sommes nous toujours obligé de faire demi-tour et de tout remoter sur ses pas ? je pense pas qu'il y en as, mais bon .... 4 - Quelle balade, pas trop dur, d'environ 1 heure ou deux présente les points de vue les plus impressionnant ?
GI GilesB Globetrotter ·
Bonjour, lors de mon voyage dans l'ouest américain, je compte bien-sur visiter le grand canyon. Mais je me pose certaines questions car j'y serai avec ma fille de 3 ans. 1 - Est-ce que c'est pas trop dangereux ?

Tout dépend comment tu visiteras le grand canyon. Si tu fais un trek d'une semaine c'est différent d'un circuit organisé en bus climatisé. Le grand canyon étant un fabuleuse machine à cash tout est prévu pour que chacun puisse voir le grand canyon comme il rêve de le faire.
LO Lolita28 Regular ·
Salut ! Moi je l'ai survolé en hélicoptère et je peux te dire que c'était magnifique ..... je te le conseille !
Pour profiter de la vie, vivons-la pleinement avec une pleine vivacité
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Un belvédère s'étend tout au long du bord de la falaise (avec le grand canyon en face) et une navette passe régulièrement (tous les 1/4 d'h) avec de nombreux points d'arrêt : Mon conseil est de remonter tout au bout du belvédère avec la navette et de "redescendre" tranquillement (ainsi il y a un peu moins de monde que dans l'autre sens) vers le Visistor Center... Quand la petite sera fatiguée, il sera toujours temps de reprendre la navette. De mémoire tout le belvédère doit pouvoir se faire en 1h ou 2h de marche, à vérifier sur le site... à +, Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
QU Quiquotte Regular ·
Comme le dit Pong, le Rim Trail qui longe toute la falaise de Pine Creek Vista à Bright Angel Lodge est parfaitement pavé. Tu n'auras aucun problème pour le faire avec une poussette puisqu'il est accessible en fauteuil roulant. 😉 Compte 2 bonnes heures pour aller d'un bout à l'autre. La partie la plus agréable, à mon avis, est de Pine Creek à Mather Point, au delà il y a beaucoup plus de monde. Pour les sentiers qui descendent dans le Canyon, tu peux faire le départ du South Kaibab Trailhead, mais ça descend tout de suite assez fort et il vaudra mieux prévoir de porter ta fille avec un sac à dos adapté pour le faire en sécurité, être en bonne forme physique et le faire tôt le matin pour que vous souffriez le moins possible de la chaleur à la remontée...

Pour la durée, je pense qu'une journée est le minimum à consacrer à ce parc national. Les levers et couchers de soleil sont superbes... Autant prévoir de dormir sur place ou à proximité (Tusayan).
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!

Similar discussions

You might also like