Visiter le quartier Watts Towers à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour à tous, Nous (couple + 2 ados 17 et 15) partons cet été aux USA (ouest côte et park) et lors de notre voyage nous ferons une halte à Los Angeles... Jusque là rien de bien original ;-) Nous souhaiterions visiter les watts towers seulement le quartier semble (aux dires de certains) dangereux même de jour...Si quelqu'un avait l'expérience et l'envie nécessaire pour nous dire s'il est lucide et raisonnable de faire cette visite ce serait sympa. Merci pour votre aide Philippe
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Philippe, Oui, je confirme, ça craint pas mal par là. Moi aussi, j'avais prévu les Watts Towers, mais en fin de compte, je me suis dégonflée. C'est pas la peine d'aller au devant de problèmes. Déjà les blocs proches, à l'ouest de Harbour Freeway (101) sont en général assez inquiétants, sauf les quartiers asiatiques du coin. J'espère que tu auras d'autres avis plus éclairés. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
PM Pmthered ·
Merci Tatie pour la confirmation. je crois que je vais me ranger à ce jugement partagé par tous ceux qui postent ici et là... Si quelqu'un (enfin un😉) est d'un avis contraire merci de faire part de son opinion.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ben moi je suis d'avis contraire et je ne suis pas le seul si on lit un peu les commentaires postés sur les forums anglophones.

D'abord c'est ce forum qui m'a fait découvrir les Watts Towers et ce California Historic Park est maintenant sur ma liste des lieux à voir pour ma prochaine visite.

Avec des visites guidées de jour, je ne vois pas trop pourquoi il y aurait tant à craindre.

http://theguide.latimes.com/art/watts-towers-venue

Ps. ces magnifiques photos devraient vous faire revenir sur votre décision, je vous le souhaite.

http://bigorangelandmarks.blogspot.com/2007/04/no-15-towers-of-simon-rodia.html et souvenez-vous des paroles du président F D Roosevelt:

"The only thing we have to fear is fear itself."
TA Tatie Veteran ·
Merci Nefer pour le lien de photos des tours de Simon Rodia....... cela me donne encore plus de regrets d'avoir eu ce jour-là une trouille peut-être injustifiée.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
Néfer Globetrotter ·
Bonjour à vous,

Ce n'était pas du tout mon but de vous faire regretter de ne pas y être allé.

Faut pas regretter le passé, autrement on en finirait plus; je suis certain que vous avez su remplacer les tours du quartier Watts par autre chose d'aussi intéressant.

Si les deux sites que j'ai mentionnés peuvent rassurer ceux qui pensent y aller, tant mieux.

Quand une "attraction" a pu gagner/mériter ses galons touristiques, je me dis qu'il n'y a pas de crainte à y avoir, du moins pas plus qu'ailleurs.

Parlant de tour, celle qui me fait vraiment peur est The Twilight Zone Tower of Terror au Disney's California Adventure® Park Attractions 😄 Pourtant tout y est bien contrôlé. Personne ne va m'y amener
PM Pmthered ·
Bonjour à tous Merci à notre ami québécois pour son message à contre courant de tout ce que j'avais pu lire jusqu'à maintenant😉 et ses 2 liens sur les Watts Towers. Pour ce qui est de la visite, le mieux sera donc de juger par nous-même le moment venu... Concernant le concept de la peur, voilà plutôt ma philosophie : "O peur, peur auguste et maternelle, peur sainte et salutaire, pénétre en moi, afin que j'évite ce qui pourrait me nuire" (Anatole France) "Celui qui n'a pas peur, qui n'a peur de rien est un imbécile. Ou un désespéré." (Claude Jasmin)😇
KR Krobus ·
nous avons visités les tours de watts il y a quelques jours et nous n'avons eu aucun souci. Nous avions une voiture avec gps, je pense que c'est presque indispensable pour circuler simplement à LA et eviter de se paumer dans ce quartier. A moins de bien plannifier son trajet et d'avoir une carte assez precise. Nous sommes arrivé vers 14h pour une visie de 30min envirn. les tours sont à 3min de la sortie de l'autoroute et les alentours proches sont tranquille. La voiture peut etre parquée à 10 metres des tours et du musée.

Sinon je confirme que c'est assez sympa à voir et que je n'ai pas eu la moindre minute de peur ;) De plus, le trajet en voiture est assez sympa, on passe dans de gros echangeurs assez impressionant.

voila pour mon experience ensuite à vous de voir
PM Pmthered ·
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience J'espère que votre voyage s'est bien déroulé Pour les tours : nous irons selon toute vraisemblance
SC Schristine ·
Merci beaucoup pour votre commentaire plein de bon sens, grâce auquel nous nous sommes allés, ma famille et moi , voir ces fameuses tours sans crainte et bien sûr nous n'avons eu aucun problème ; d'ailleurs il y avait quelques visiteurs en même temps que nous, preuve qu'il ne faut pas hésiter, cela vaut la peine et permet également d'avoir un aperçu sur un quartier qui est avant tout très pauvre ...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pourquoi, pouquoi, pourquoi???

Meme les flics ne vont pas dans ses coins la...

En tant que touristes, vous risquez bcp.

A chacun ses gouts.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like