Visites incontournables pour sept jours en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous,

Je me rend a Miami en mai Prochain, j'y resterais plus ou moins 7 ou 8 jours.

Quels sont les incontournables en sachant que je serais intéressé par le Discovery cove, le parc disney et les Keys...

Bien entendu, je ne logerais pas 7 jours à Miami, je dois opter pour une boucle, mais je n'ai vraiment aucune idée.

D'avance merci
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux p.ex. faire: Miami - les Everglades - Key West - Naples - Fort Myers et Sanibel - Miami.

ou: Miami - Key West - Everglades - Orlando - (Miami)

Etant donné que tu ne disposes ''que'' de 7 ou 8 jours, à mon avis, ça va faire un peu juste si tu souhaites descendre jusqu'à Key West et également visiter les parcs Disney... Si tu n'as pas encore acheté tes vols, je te conseille de choisir un départ d'Orlando, ce qui aura l'avantage de te faire gagner un peu de temps.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CO Cossey Regular ·
Je sais qu'une arrivée à Orlando me faciliterait la tache, mais j'aime autant faire un vol sans escale...pour etre sur de ne pas perdre les bagages en route...

Merci pour tes conseils, mais que puis je visiter dans ces villes?
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Discovery Cove et Disney ne sont pas à Miami mais à Orlando à environ 4 Hr de route au Nord de Miami (370 Km). De plus, il n'y a pas un parc Disney mais quatre (Magic Kingdom, Epcot, les studios Disney et Animal Kingdom). Ne parlons pas de Sea World, ni des Studios Universal et de Island Of Adventure (tous à Orlando).Je ne connais pas Discovery Cove mais chaque parc nécessite 1 jour. En n'en voyant qu'un et Discovery Cove, il faudrait consacrer 2 jours à Orlando + 1 jour pour faire l'aller/retour Miami - Orlando. Il vous resterait 4 ou 5 jours à consacrer à Miami et à Key West . Malheureusement, il faut aussi minimum 4 heures pour aller de Miami à Key West les jours où ça roule bien. En comptant 1 jour à Key West (sinon ça ne vaut pas la peine d'y aller), la visite avec le trajet vous prendrait 2 jours. Reste donc 2 ou 3 jours à Miami pour voir South Beach, les Everglades et vous reposer. Ne serait-ce pas un peu trop speed ? Suivant vos goûts, je ferais Orlando ou Key West mais pas les deux.
BR Broze Veteran ·
A partir d'où sans escale vers Miami ?
CO Cossey Regular ·
merci beaucoup, je vais reflechir à tout tes conseils
CO Cossey Regular ·
Paris (CDG) on part tout le temps de là, que ça soit pour SF ou LA, on aime bien Air France et le TGV est compris dans le billet, de plus, etant donné que l'on prend ce dernier le jour avant le décolage, on peut déja s'enregistrer et choisir nos places dans l'avion 😉
DO Doni Globetrotter ·
C’est sûr que si tu choisis de te rendre à Key West et à Orlando, je me rends compte en recomptant les jours, que tu vas devoir pas mal speeder, surtout qu’à Orlando, il y a effectivement beaucoup à voir puisqu’à chaque fois que nous y allons, c’est pour un minimum de 7 jours. Broze à raison, la meilleure chose à faire serait de faire le choix entre ces 2 villes pour mieux pouvoir en profiter. A moins que tu puisses ralonger ton voyage de quelques jours...

Tu devrais commencer par regarder les parcs d’attractions qui pourraient éventuellement t’intéresser de visiter à Orlando, comme cela, ça te permettrait de connaître les jours restants dont tu disposes pour effectuer le reste de ton itinéraire. Concernant les parcs Disney, tu peux consulter ce site en français qui t’aidera certainement à faire ton choix : http://www.wdworld.com/parcs.asp

mais que puis je visiter dans ces villes?

A Miami, il y a la Villa Vizcaya qui mérite vraiment une visite, la Venetian Pool de Coral Gables, le luxueux Biltmore Hotel pour son architecture, le centre commercial en plein air CocoWalk, la Calle Ocho, le Bayside Market Place (boutiques et restos) situé au bord de l’eau. Et à Miami Beach : le quartier Art Deco de South Beach, se promener sur la très animée Ocean Dr. jusqu’à la Casa Casuarina, Collins Av., les rues piétonnes Lincoln Rd et Española Way avec leurs boutiques et restaurants.

Key West est surtout intéressante pour son atmosphère, son style et son esprit très Caribbean.

Les villes sur la côte Golfe du Mexique possèdent un peu moins de centres d’intérêts à visiter… A Fort Myers, il y a par exemple le musée Edison qui est intéressant. La côte Ouest de la Floride est plus calme et de ce fait, plus reposante avec de larges plages de sable blanc et coquillages. Tu peux consulter ce très bon site sur la Floride pour t'en faire une idée: http://international.visitflorida.com/francais/

-
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
GU Guilbaud Regular ·
je vis 4 mois par ans en floride j'ai un motorhome(camping car) sur place et ai l'habitude d'y circuler. je suis entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit, 7 jours c'est trop juste pour passer des key's a orlando, de plus entre le décalage horaire, la nourriture américaine la chaleur et le kilomètrage parcouru sans compter les changements d'hotels tu vas être mort de fatigue et ne profiteras de rien. La floride s'étire sur presque 1300 kilomètres... si tu n'a que 7 jours cible soit miami et les key's soit Orlando et les parcs et cap canaveral tout proche surtout si tu as la chance d'un départ de navette spaciale...(tu peux voir ca sur le site de la nasa) prend le temps de profiter....Cool, c'est la floride. mais comme j'ai l'habitude, je sais aussi que ceux qui viennent n'écoutent pas pas les bons conseils, ils veulent tout voir d'un coup, alors....
JF G
GR Graben ·
Effectivement, c'est beaucoup trop de déplacement. Je me rends à chaque année dans le coin de Fort Lauderdale et de là on fait une "région" par année.

Les bouchons de circulation sont insupportables de sorte que si tu planifies faire le moindrement de route, tu devras organiser tes déplacements pour être en dehors des heures de trafic. Comme d'autres ont dit, aller à Key West c'est pas une petite affaire s'il y a du trafic, tout comme la région de Miami, Fort Myers, etc.

Moi je choisirais un secteur qui va selon ce que tu veux voir : Plages ? Parcs d'amusement ? Nature ? Musées ?

Pour ma part, les Everglades sont tout simplement magiques et incontournables. De Miami, ça se fait très bien vers le Flamingo Center en passant par Homestead/Florida City (même si c'est à quelques heures de routes car les limites de vitesse dans le parc sont peu élevées). Du Flamingo Center il est possible de louer un canot pour se promener dans les Everglades et faire du camping sur un "Chikee" (sorte de plateforme en bois) : inoubliable !

Sur la côte ouest, il y a le musée Dali de Tampa qui est un incontournable et les plages de Sanibel Island. Dans les Keys, il y a le Bahia Honda State Park qui mérite un arrêt : une des plus belles plages des États-Unis (et à peu près la seule des Keys). Y a de l'apnée qui peut se faire à Key Biscayne, etc.

Similar discussions

You might also like