Vivre en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Arrivée à Miami depuis 6 mois, j'ai monté un site internet il y a très peu de temps (il est pas encore complet mais j'y bosse😉) Il s'adresse aux francophones de Floride, pour avoir des conseils pour s'installer et vivre en Floride. mais il y a aussi une rubrique tourisme, agenda culturel et critique de resto qui peut être très utile. N'hésitez pas à venir me rendre visite, je me ferai un plaisir aussi de vous conseiller! A bientôt Catherine http://www.lecridelagrenouille.com
NI Nikkos Regular ·
bonjour cat!

je suis aller voir ton site et j espere que ca marchera pour toi.😉

mais comme tu le dis, ca demarre juste et donc je n ai pas pu trouver d infos sur "comment s installer et vivre en Floride". j ai deja passer une année complete la bas( Orlando ), il y a 5ans, dans le cadre d un echange et j y suis retourné en visite depuis; mais mon souhait serait de m installer la bas. je me suis deja pas mal renseigner, mais c difficile de trouver des infos, concrete ( je sais que de toute facon, ca n est pas facile) mais c toujours interessant d avoir des infos par des personnes qui l ont fait. en ce qui me concerne, la langue n est plus un probleme et j ai mis de l argent de coté. ALors, si tu pouvait me decrire un peu dans quelle condition tu es partis? si tu es partis a "l arrache" ou si tu as tout organisé avant?🙂 je te remercie
on apprend tellement plus en voyageant
ML MlleSamSam ·
Coucou Cat,

Super projet dis donc, j'espere que tout marchera bien pour toi.

Je compte aller a Miami en février pour du tourisme, et en fait j'aurai voulu savoir a quelle température je dois m'attendre? Gros pulls ou Maillots de Bain? 🤪 Lol

et puis les coins sympas a visiter?

Voila, je cours visiter ton site, et puis bonne continuation et merci d'avance pour les infos..

Sam
CA Cat18 ·
Bonjour EN février la température est idéale... Pas de pluie, 25-28° dehors, etbeau ciel bleu... seule réserve, l'eau est plus froide qu'a l'accoutumée, et il faut du temps pour y rentrer...

Pour les idées de voyage, mon site est mis a jour jour apres jours... hésite pas a m'y poser des questions!!

Catherine http://www.lecridelagrenouille.com
CA Cat18 ·
Coucou

Les infos sont en train d'étre mises a jour

Hésite pas a me poser toutes questions, j'y répondrai avec plaisir...

Pour moi l'installation a été facilitée car j'ai suivi mon mari muté par sa boite, qui me payait le visa l2 me permettant de travailler...bon memedans ces conditions j'ai attendu 5 mois avant d'avoir numéo de sécu (capital ici pourbosser!) permis de conduire... Mais laj'ai tout...etl'intégration est certes toujours un peu compliqué..mais miami estuneville "facile"...

A bientot sur le site donc! http://www.lecridelagrenouille.com Cat
MR Mrlakev ·
Bonjour Avec deux amis on a en idée de partir vivre en floride mai sa fai des mois qu'on cherche a faire des demarche mai on trouve rien Si vous pouver nous aide car sa commence a devenir urgents merci de nous repondre cordialement Lachevre julien
MA Martin86440 ·
salut, euh ton site est il "lecridelagrenouille" ??

car il est en anglais...bon normal on va dire en Floride

moi je risque de partir la bas car j'ai une place de boulanger en vue, donc voila, je te remercie de ta reponse,

bonne journée

Similar discussions

You might also like