Vivre à Santa Monica ou San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour, bonjour,

oilà je me pose une question ... j'envisage de partir etudier 2 ans au usa et pourquoi pas de m'installer définitivement la bas, (je sais c dure le visa et tout..mais je marrangerai..) Bref voila la question qui m'embete.. ou habiter??? j'hésite entre SANTA monica et SAn fransisco, les deu community college que j'ai choisi sont la bas.

J'arrive a visualisé SANTA monica, soleil, plage ..toute l'année.Lieux un peu prout prout avec les star et tout, un peu moin conviviale que san fransisco. et san fransisco pour moi c'est conviviale, super beau, .

Voilà moi mon probleme c'est le climat.. J'aime quand il fais pas trop chaud mais qu'il yest beaucoup de soleil; le soleil c'est le principale, après la chaleur qui va avec, non! pas trop. LE TRES FROID A EN AVOIR LES LEVRE BLEU JE DETESTE!! pas de frois, pas de creve perpetuel..breuuuhh!!! JE ME VERRAI HABILLER TOUTE L'ANNER en petit haut manche courte avec une petite veste d'été (ou carrement un petit pull d'été) et un jeans. PAS DE SHORT ET DEBARDEUR parce que l'on creve de chaud toute l'année, ni de doudoune et gros pull avec des collant en laine parcequ'il caille!!!!

je suis plutot du genre a préféré le primtemps a paris plutot que l'été.

alors est ce que vous penser que santa monica c'est pas trop chaud en température, du sstyle a faire la sieste toute la journée tellement ça crame dehors, et a devenir fainiant parce quon veut aller a la plage se rafraichier plutot que de travailler.

san fransisco j'aientendu dire quill faisait FROID.qu'il yavais de la brise tout ça ! je beug sur sans fransisco, j'aimerais bien yaller mais si c'est pour y attraper la creve comme quand on va a londres non merci!!!!

des avis? des conseils? des reponses a mes questions? svp?

MERKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!
PE Pendragon555 Regular ·
Et pourquoi pas une ou deux années dans une université de notre terrritoire pour apprendre à bien écrire le français!! 😉
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
LA Laulau34 ·
🤪qu'est ce que c'est que ce cas social ??!!!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Va lire ce que dit Wikipedia sur le climat de San Francisco http://fr.wikipedia.org/wiki/San_Francisco

Une moyenne de 10C l'hiver, pour moi, c'est très tolérable. Ville beaucoup plus intéressante que LA, en ce qui me concerne.
MA MaGourmandiz Regular ·
Hm ils ont raison... avant de devenir bilingue il faudrait pouvoir maîtriser la principale... parce que frois je connais pas.

Après... si tu veux vivre là-bas après tes études accroche toi et va plutôt à San Francisco parce que a 2000€ le loyer pour un trois pièces à Santa Monica, c'est pas donné! En revanche, je sais que UCLA la fac de LA (près de Santa Monica) est une très bonne fac et belle (pour l'avoir visitée, je confirme) avec de très bon restaurants japonais aux alentours (hmmm un régal)... Le temps c'est sure qu'il est meilleur à L.A. qu'à S.F. mais S.F. est une ville 100 fois plus belle que L.A.!

Après à toi de voir mais la vie ne sera pas plus facile là-bas, alors ne te décourage pas!
UsA HeRe I CoMe ! ThIs Is My AmErIcAn DrEaM ! AnD MaY CôMe&MaYlIs FaLl iN LoVe WiTh It!
CC Cceric Regular ·
En réponse à tes questions :

On dirait que tu pars en vacances "il fait plus chaud à Santa Monica qu'à SF". Mais l'important n'est-il pas le niveau des cours enseignés ?

Que souhaites-tu suivre comme cours ?

D'autre part quelle université ? pour UCLA il n'est pas envisageable de loger à Santa Monica; idem pour Berkeley hors de question de loger à San Francisco.

A mon avis tu n'as pas réflechi à ton projet.
US Usaproject ·
orrrhhhoooooo c'est bon!! j'ai écris cela à la va vite, c'est tout!! y en a toujours un ou 2 ^pour dire des conneries de toute façon hein? et bien nous savons qui c'est maintenant!!!!😏
US Usaproject ·
Mais si!!! J'envisage de faire un associate degree en design d'interieur. J'ai sélectionné 2 community colleges, l'un a santa monica, l'autre en plein San Francisco; Mes critères de sélections ont été bien evidement la qualité de l'enseignement ainsi que le coût/an . L'UCLA est très bien je sais..mais trop trop chèr environ 20000$/an pour mes 2 community college ça reste dans les 5 6000euros/an

j'ai l'impression que les écoles a san fransisco sont un peu moins réputé. mais je dois aussi selectionner l'endroit ou je me verrai bien vivre, car pendant les études, je vais certainement me faire des amis/es, des relations aussi professionnels qui me serviront peut être plus tard...etc. Je pourrai pas me permettre au bout de 2 ans de changer de villes comme ça et de tout recommencer a 0!! c'est pourquoi je dois absolument savoir ou je met mes pieds.

Le froid c'est un critère important pourquoi, parce que je tombe souvent malade, je me suis rendu a londres l'année dernier 5 mois, même en été il faisait très froid, je suis tombé malade .. aussi quand il fait frois meme a paris, je suis un vrai zombi et une marmotte, je dort toute la journée, j'hiberne quoi. j'ai l'impression de vivre le printemps et l'été c'est tout;

et comme je préfère le printemps, je me suis dit pourquoi aller vivre quelque part ou il ya du soleil 7/7j mais ou il fais pas trop chaud a en crevé non plus. du genre obligé de se mettre en short et tout.

si santa monica a un temps comme dans le sud de la france, moi je suis partante, mais si c'est la guadeloupe ou la martinique non!!

voilààà
MU Muypicante Regular ·
Hello,

Bon, au lieu de faire des chichis et pour notre culture générale, pourquoi ne nous dis-tu pas carrément le nom de tes facs ? Par exemple à San Francisco c'est laquelle ? SFSU ? USF ? the Art Institute ? une autre ? Et à Los Angeles ?

Pour l'aide au choix, le sujet ayant déjà été abordé, lis déjà ceci : http://voyageforum.com/v.f?post=1591571;

Enfin, comme dit précédemment, regarde en premier lieu le niveau de l'enseignement proposé. Ensuite, tout changer et quitter tes amis, tes relations, n'est-ce pas ce que tu vas précisément faire ? Aux Etats-Unis c'est encore plus courant. En plus, tu peux aussi changer de fac entre tes deux ans : il y a des équivalences tout comme en France, je ne vois pas où est le problème 😮.

Claire
US Usaproject ·
et bien c'est bien simple le nom des écoles.... j'ai dit que c'étais des community college l'un a san fransisco et l'autre a santa monica pas des university et faut pas cherhcer bien loin il y a pas 4000 college dans la ville; SMC ( santa monica college) CCSF ( community college of san francisco)
FD FDB Globetrotter ·
bon et bien si tu n'aimes pas le froid, je crois que t'as déjà répondu toi-même à la question : évite San Francisco.

c'est une ville magnifique mais le climat ne suit pas...

Santa Monica est pleine de charme, tu peux profiter de la mer et si t'as trop chaud, t'auras qu'à rester à l'ombre pour étudier 😉
Faby
BU Burbank Regular ·
A Santa Monica il fait pas chaud en été (du fait la position à l'ouest du continent , le climat est océanique sec comme sur tout le plein littoral sud Californien ) , je conseille au personnes qui y vont d'emporter une belle veste pour les nuit très fraîche et les journée sont rarement chaude , il fait doux en générale et n'y compter pas vous baigner la température de l'air et de l'eau rendent la baignade assez difficile et pas amusante ! Vaut mieux trouver une piscine chauffer. 😉

Similar discussions

You might also like