États-Unis: vol aller-retour sur un même billet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Lors d'un précédent voyage entièrement aux USA, nous avions pris les vols A et R par une même compagnie (ou groupement de compagnies), cela alors que les points d'arrivée et de départ des USA étaient différents. Il me semble avoir retenu que pour faciliter le passage à l'immigration, il fallait justifier d'avoir un billet retour lié au vol aller, et ne pas prendre des vols secs....

Pour cet été nous partons vers le canada, puis descendons vers toronto où nous allons prendre un vol vers NY. Enfin, nous repartirons à partir de NY. Au niveau du prix, le mieux semble d'être d'avoir d'une part un vol Paris-Montréal et NY-Paris sur un même ticket, d'autre part le vol Toronto-NY sur un autre. Si je fais ça, les vols pour rentrer et sortir des USA vont être sur des billets séparés. Cela est-il possible ou cela pose un problème ? Merci de vos retours
Photos et carnet de voyages : http://www.philippe-stern.fr
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne vois pas où est le problème , tu auras un billet de retour. C'est tout ce qui compte. Probablement que les agents à la douane ne te poserons même pas la question.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE LeTigre Globetrotter ·
Euh ... je dois dire que je ne comprends pas grand chose non plus ... 🤪
Patrick.
MA Maldivy Regular ·
euh je ne comprends pas non plus ton problème ? ce qui compte c'est d'avoir un billet retour non ?
UL Ulysse54 Veteran ·
Votre situation très classique ne pose aucun problème......dans la mesure ou vous avez un retour de la zone "Canada / USA" vers votre pays de résidence.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
HA HarryCau ·
Ok merci. Je vais donc faire au moins cher. Sans doute un faux problème
Photos et carnet de voyages : http://www.philippe-stern.fr
LE Leeloo75 Veteran ·
aucun problème pour les billets je confirme par contre ne pas oublier ESTA !

Similar discussions

You might also like