Vol Lyon - New York avec Delta Air Lines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je tiens à remercier tous les participants à ce site car tous vos conseils, vos avis, vos impressions m'ont été d'une grande aide pour peaufiner mon voyage de 3 semaines aux Etats-Unis. (côte est et côte ouest).

Le départ se rapproche et j'aurai une série de questions à vous poser concernant notre vol aller. (Bruxelles-Lyon -New York).

Mes questions sont donc les suivantes: - y'a-t-il des écrans individuels au sein des vols opérants la liaison Lyon-Ny et si oui les films proposés sont-ils sous-titrés en français? (le site delta parle de films en français et en anglais mais comme les tickets ont été achetés via air france...) - un repas est-il servi à bord ou vaut-il mieux acheter des sandwichs avant de monter à bord? ( en sachant que nous voyageons en classe éco). - est-il possible de choisir ses places à bord lors de l'enregistrement à l'aéroport ou vaut-il mieux les choisir au préalable?

D'avance merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre et si vous avez déjà eu l'occasion d'effectuer un vol sur cette ligne, n'hésitez pas à me laisser vos avis.

Seban
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Cela dépend du type d'avion .Voir le bon de résevation. La resevation des siege se fait au momant de l'achat du billet mais en passant par une compagnie officielle. Sinon c'est au petit bonheur la chance lors de la demande des billets au prêt des bornes.
CA Capfaval Regular ·
Bonjour,

Je prends Delta au mois d'aout (4 vols en tout) et j'ai déjà réservé mes sièges, car nous sommes nombreux à voyager et je voulais être sûre que nous soyons dans la même zone. Tu te connectes sur leur site http://fr.delta.com et tu vas dans la rubrique "voyage/enregistrement" et ensuite "itinéraire et enregistrement". Là, tu indiques ton numéro de résa, ou numéro de billet et tu as accès aux informations concernant ton vol. Tu peux choisir ta place dans l'avion, ton repas (végétarien, casher, enfant, etc...) et tu as les infos sur l'avion, etc... Si tu réserves au comptoir le jour du départ, on t'attribuera une place en fonction de tes désirs mais surtout en fonction de ce qu'il restera... Bon voyage
SE Seban ·
Bonjour, Je viens d'aller voir sur le site Delta et il s'avère que les places sont déjà attribuées et que mon compagnon et moi-même ne sommes pas assis l'un à côté de l'autre. Y'a-t-il moyen de modifier cela?

D'avance merci
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonjour seban,

y'a-t-il des écrans individuels au sein des vols opérants la liaison Lyon-Ny et si oui les films proposés sont-ils sous-titrés en français? (le site delta parle de films en français et en anglais mais comme les tickets ont été achetés via air france...)

Sur mes 2 vols, il n'y avait pas d'écran individuel Le films ne sont pas sous titrés en français, mais sont en VF😏; Il suffit de trouver le bon canal de diffusion 😏

@+ le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LE LeTigre Globetrotter ·
Bonjour, Je viens d'aller voir sur le site Delta et il s'avère que les places sont déjà attribuées et que mon compagnon et moi-même ne sommes pas assis l'un à côté de l'autre. Y'a-t-il moyen de modifier cela?

D'avance merci

Le meilleur moyen de le savoir est de téléphoner a Delta. Après dans l'avion tu peux essayer de permuter avec le passager qui a la place à coté de l'autre.
Patrick.
CA Capfaval Regular ·
Oui, tu peux les changer en ligne, s'il reste des places libres les unes à côté des autres. Tu cliques sur les places que tu veux et tu confirmes .
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je n'ai jamais prérésévé mes places on nois a toujourd attribué des places cote a cote que l'on soit 2 ou 4 méme cette année en avril et mai

Et comme dit le Tigre sinon vous pouvez toujours demander a l'hotesse en chef une fois a bord de permuter avec quelqu'un qui est seul

Françoise
LI LiseDenise Globetrotter ·
C'est ce que je fais lorsque des sièges non adjacents nous ont été attribués.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Le vol Delta 157 de Lyon à NYC (JFK) est opéré en Boeing 757, donc une seule allée centrale et des TV au plafond. Pour le plan de cabine, regarde ici :

http://www.seatguru.com/airlines/Delta_Airlines/Delta_Airlines_Boeing_757-200_Trans.php

Sur le site de Delta, dans les 24 heures avant le décollage, tu pourras procéder à l'enregistrement (check in) avec la vraie attribution des sièges !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

J'ai pris à 2 reprises en Juin dernier ce vol LYS-JFK. C'est effectivement un 757, probablement le seul monocouloir qui opére encore sur l'Atlantique Nord.

Mais les 2 fois il y avait des écrans individuels en éco, dans le dossier du siège précédent. Le système marche sans pb, plus fiable semble-t-il que celui d'Air France. Il y a environ une quinzaine de films proposés, chacun avec plusieurs choix de langues, du monde entier. Une petite moitié sont ainsi proposés en Français. + geovision, + de nombreuses séries de TV, de tourisme, ou de sports, + des jeux, ....

Le choix du siège : en réservant sur le site de Delta, tu peux préréserver tes sièges par internet. Tu peux encore modifier par la suite ta résa (c'est toujours ce que je fais à quelques heures du retour, au vue de l'état réel de la résa, afin d'avoir un ensemble de sièges de 3 pour moi tout seul, quand l'avion est peu rempli, ce qui en Juin était le cas. En réservant un siège B dans une zone peu préréservée de l'avion, on a (on avait, hors vacances scolaires) toutes ses chances, et la nuit sur 3 sièges est bien plus reposante).

Le vol est habituellement à l'heure, ou même en avance, malgré une fois des vents contraires. Je soupsonne Delta d'avoir pris des marges confortables dans l'horaire.

La bouffe est un peu moins appétissante que sur AF (mais pas mal pour une compagnie US), vin gratuit durant les repas (mais pas de champagne gratuit comme sur AF), 2 plats principaux au choix. Par contre le dernier repas avant d'arriver aux US est une pizza chaude correcte (soit bien mieux que le traditionnel sandwich insipide fourni par les autres compagnies).

Le petit déjeuner du retour n'est pas appétissant.

Pour le retour, l'embarquement à JFK dans le terminal Delta est folklorique, hyper mal organisé. On partage (partageait) la porte avec d'autres avions partant sur le même crénaux horaire, et je crains que des Lyonnais ne soient montés par erreur dans un vol de Chicago ou d'ailleurs (ou l'inverse). Une désorganisation qui nous faisait penser à un pays bananier d'Afrique ou d'Amérique du Sud. Mais peut-être était-ce dû au fait que notre vol était au 3/4 vide, et avait donc peu de passagers. Ils gagnaient ainsi une porte.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
SL Slasherfun Globetrotter ·
C'est effectivement un 757, probablement le seul monocouloir qui opére encore sur l'Atlantique Nord.

BA1 (LCY - SNN - JFK) et BA2 (JFK - LCY) seront assurés en Airbus A318, ce ne sera donc plus le seul 🙂
Contributions CC BY-SA
Bonjour,

Merci pour les news ! Quand font-ils le 1er vol ?? En tout cas je crois qu'il va s'agir de configuration "tout Business" pour remplacer leur "flop" avec l'ancien "Avion" au départ d'Orly ! Sinon, en A318 Eco, ils vont finir en pédalo en cas de vol plein pax.... A quand l'Atlantique nord en monomoteur !! Ceci montre bien que BA ne va pas bien et fait flèche de tout bout de bois !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SL Slasherfun Globetrotter ·
1er vol le 29 septembre, en tout business (32 pax).

BA c'était OpenSkies, pas l'Avion (bien que le premier ait racheté le second) 🙂
Contributions CC BY-SA
Oui, je sais ! et le gars qui leur a fourgué L'Avion au bon moment pour une belle pincée d'argent, il en rigole encore !

Similar discussions

You might also like