Vol pour New York par Sncf.com?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je pense acheter mes billets pour New York par l'intermédiaire du site SNCF.com. Je ne suis pas très familière des achats en ligne (voir frileuse !). Qui a déjà expérimenté le site et qu'en pensez-vous ? (j'ai pu vérifier que le prix de la tranquilité en passant par un "voyagiste avec bureaux" est très élevé, différence d'environ 100 euros sur un aller/retour). Merci
PE Petitbleuet ·
J'ai l'habitude d'acheter mes voyages sur internet car c'est bien plus facile pour comparer les prix et je n'ai jamais eu de pb. J'ai dernièrement acheté mes billets d'avion pour New york chez govoyage pour cet été car à date égale et compagnies identiques ils étaient les moins chers ( d'ailleurs plus tu t'y prends tôt moins tu paies cher) mais j'avais déjà réservé sur promovacances et lastminute. Compare les prix et fais marcher la concurrence. Bon voyage
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

J'ai fais 2 expériences pour les USA avec Voyages-sncf et cela s'est très bien passé, sans aucun problème et les prix étaient identiques à tous ceux trouvés sur le Net (Opodo etc...). Idem pour Go-voyage .

Par contre j'ai déjà connu quelques déboires en utilisant les services d'une grande agence de voyage avec bureau en Ville !

Bref, les réservation par le Net et les billets électroniques je suis adepte !

Bonne journée
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
SM Smokey Veteran ·
😉bonjour cela fait plusieurs fois que j'achete des vols chez sncf.com sans jamais aucun probléme il faut faire des tests de temps a autre pour voir l'evolution du prix qui peut etre important d'un jour sur l'autre😉 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
BE Bengou ·
Merci à vous tous, je crois que je vais me lancer sur la toile et économiser les frais d'agence. Entre Go voyage et SNCF.com, ma raison balance mais je suis rassurée. J'en profite pour vous faire profiter d'un très bon feeling, location appartement à NY, (+ précisément à Brooklyn Heights, 2 pièces, pour 4 pers., 735 euros la semaine en avril 2010) par l'intermédiaire de New York Habitat.
ME Metal2stras ·
Salut Bengou, Pour mes billets d'avion et hôtels, j'ai l'habitude d'utiliser des comparateurs de voyage. Ce qui me permet d'identifier le voyagiste le moins cher sur mes conditions de voyage (dates, nb de pers., etc) et ensuite je réserve sans problème online et ça c'est toujours bien passé jusqu'à présent et j'espère que ça continuera ainsi car c'est rapide et efficace. Si ce n'est pas trop indiscret, indiques-moi tes dates et le nb. de pers. et je pourrais te faire un retour sur ce que je trouve (sauf si tu as déjà réservé) car j'adore comparer. @+, HumanBot
BE Bengou ·
Va pour les comparaisons ludiques... Nous partons le samedi 3 avril 2010 (de strasbourg, le + tôt possible, histoire de profiter du décalage horaire et donc d'1 morceau de fin de journée à NY ) et devons reprendre un avion le 10 avril (peu importe si le retour nous amène à Strasbourg le 11 car dans ce sens là aussi j'espère profiter de la dernière journée). En fait, mon dilemme se situe plutôt au niveau de la confiance que je peux à faire à un achat en ligne (avec le peu de recours que l'on a en cas de problème). Bien sûr, si tout se passe bien, ça vaut vraiment le coup d'acheter en ligne mais cette fois, je ne pars pas seule mais avec mes 2 ado, alors, chargée d'âmes, j'ai tendance à chercher à tout contrôler (even if it's just an illusion...)
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Jamais eu aucun problème après avoir effectué plusieurs réservations (vols et hôtels) chez Voyages-Sncf.com. Je te recommande également les sites Expedia.com ou .fr.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
ME Metal2stras ·
Mes recherches sur quelques comparateurs à partir des critères vol Strasbourg - New York, 3 adultes (équiv. 1 adulte + 2 ados), du 3/04/2010 au 10/04/2010 conduisent toutes à Opodo comme marchand le moins cher (http://www.e-vacances.fr/publicvac/jsp/planItGoMP/AirAvailabilityServlet?CABIN=E&R_DATE=20100410&D_DATE=20100403&SITE=MBOPO002&TRAVELLER_TYPE_1=ADT&origin=SPR-28-14-VOLGDS&TRAVELLER_TYPE_3=ADT&B_LOCATION_IN=SXB&SHOPBOT=TRUE&TRIP_TYPE=R&TRAVELLER_TYPE_2=ADT&E_LOCATION_IN=NYC). Cette page vous indique tous les horaires AR avec une possibilité de partir tôt au 3 avril (4h15, 6h15 ou 8h15). Pour finir, j'ai déjà acheté des séjours sans aucun problème chez ce marchand et je ne vois pas pourquoi ça changerait pour un vol vers New York. @+, HumanBot
PO Pong Globetrotter ·
Attention aux frais "invisibles" qui se rajoutent, même après validation finale du prix total :

par ex : OPODO offre les frais de dossier (Quelle générosité !) mais appliquent 15€ de frais d'émission (nuance !) 🙁 ex d'un billet pris récemment :

Descriptif Quantité Prix HT Taxes aéroport Frais de dossier TOTAL Tarif Adulte 1 21.00 € 8.93 € Offert 29.93 € Frais d'émission 15.00 €

Ce qui est malhonnête c'est que cela n'apparaît que dans les conditions générales de vente (à accepter pour continuer la commande) mais pas dans le prix "total" validé précédemment... Ce n'est qu'une fois le mail de confirmation reçu que là, ça apparait bien clairement !😠 Donc méfiance...

Je précise que ce n'est pas le cas de SNCF.com par ailleurs...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ce qui est malhonnête c'est que cela n'apparaît que dans les conditions générales de vente (à accepter pour continuer la commande) mais pas dans le prix "total" validé précédemment... Ce n'est qu'une fois le mail de confirmation reçu que là, ça apparait bien clairement !😠

il faudrait arreter de dire n'importe quoi, dans le prix total tout est bien indiqué!

Similar discussions

You might also like