Vol Paris-Austin avec transit à Newark: quid des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous

Voilà en faite je part aux usa le 11 juillet je fait " paris-newark " " newark-austin" avec continental airlines et je doit changer de terminal pour prendre le second avion

petit soucis je n'ai jamais pris l'avion avec une correspondance avant dois je récupérer ma valise puis me réenregistrée??? comment cela se passe??

merci de m'aider

ines
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Quand tu arrives aux Etats Unis, donc Newark pour toi : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles de sécurité.

Tu n'auras qu'à suivre la foule et aucun problème. Quand tu arriveras à Austin ce sera en "vol intérieur". Tu auras juste à récupérer tes bagages sans autre formalité.

Tu as fait ta demande ESTA ?
Quelques Voyages en Photos
IN Ines85 ·
Merci pour ta réponse rapide et oui j'ai bien effectuer ma demande estat elle est accordée et payé donc j'attend avec impatience de partir et grâce a toi je suis un peu moins stréssé

merci encore
Tu as combien de temps entre tes 2 vols ?
IN Ines85 ·
alors pour l'aller sa va le faire

car arrivé à 12h30 à Newark et départ à 15h25 pour Austin

c'est pour le retour c'est là que sa va être marrant lol

départ Austin -houston arrivée = 14h29 correspondance houston -paris = 15h40

là faudra que je court je pense :)
Pas de problème. Ni pour l'aller ni pour le retour, sauf si très gros retard du 1er vol et énormément de monde au passage de l'immigration à l'aller.

Et au retour tu n'as aucune formalité à faire. Pas de bagages à récupérer. Juste la sécurité à repasser et à t'occuper de ta correspondance. Les Américains s'enf... quand tu quittes leur pays.... Et si tu rates ton vol retour, la compagnie te reroutera gratuitement (sauf si tu as passé 3h dans les boutiques Duty Free) sur un des vols suivants.

Alors bonnes vacances.
IN Ines85 ·
Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses sa m'a aidé a voir plus clair

j'ai hâte !!! 😏

Similar discussions

You might also like