Vols Air France: San Francisco - Paris en A380
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

IT Itat Globetrotter ·
Hello Dusty

Moi aussi je viens d'aller voir et mon vol retour sera dans l'A380. Pas plus excité que ça, moi j'aimais bien les Boeing 😉

Par contre mon vol aller pour LAX est marqué "statut annulé" 🤪. Bon, je ne m'inquiète pas 😉

EDIT: bon en fait j'ai mieux regardé il y a 3 fois le même vol en statut "annulé" et une fois le vol en statut "NA". Peut être un bug du site? Puisque pour mon autre résa en juillet/août, c'est pareil. Donc je ne m'inquiète pas 😛
DU Dusty35 Veteran ·
Moi aussi je viens d'aller voir et mon vol retour sera dans l'A380.

Par contre mon vol aller pour LAX est marqué "statut annulé" 🤪. Bon, je ne m'inquiète pas 😉

T'inquiètes pas, AF change pas mal de choses en ce moment (groupes tarifaires, etc.). Mes vols sont passés par "annulé", N/A, etc. et j'ai appellé (pour autres chose) et ils 'mont confirmé que OK.

Pensez à changer vos places sur le site, pour l'A380, y'a plein de dispo!
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
IT Itat Globetrotter ·
Pensez à changer vos places sur le site, pour l'A380, y'a plein de dispo!

Oui merci, j'ai changé les places pour l'A380 🙂

Par contre pour Paris - LAX, j'ose pas car on ne serait pas à côté vu le peu de dispos qu'il reste... Je ne pense quand même pas qu'ils aient bazardé mes choix de places initiaux! J'ai le papier où c'est marqué "confirmé" pour preuve 😛

@++
DU Dusty35 Veteran ·
Ouai, j'ai pas changé mes places pour LAX non plus, à part les nôtres, il n'en reste que 10!

Encore moins de 2 mois Thibaud, on a jamais été aussi près 😎
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
KR Kristen1 Globetrotter ·
Dommage! Je fais CDG-San Francisco au début October et c'est sur un 777-300ER (Air France) Kristen
IT Itat Globetrotter ·
Ouai, j'ai pas changé mes places pour LAX non plus, à part les nôtres, il n'en reste que 10!

Encore moins de 2 mois Thibaud, on a jamais été aussi près 😎

Oui 😎

En plus pour toi c'est une première! Tu verras, après on ne pense plus qu'à ça quand ça approche vraiment!
DU Dusty35 Veteran ·
C'est pas impossible qu'ils continuent ses vols. Je pense même que c'est l'aboutissement 😉
IT Itat Globetrotter ·
C'est pas impossible qu'ils continuent ses vols. Je pense même que c'est l'aboutissement 😉

Tu as été déplacé youpiiiii lol
LE LeTigre Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Pour info, entre le 6 juin et le 4 septembre 2011, Air France opérera des vols quotidiens en A380 entre Paris CDG et San Francisco

Bien possible que je sois dessus, je pars le 4/09 et les nouveau horaires qu'ils nous ont communiqué hier correspondent aux horaires du 380. Bon, perso ça me laisse froid ... par contre, rappelez moi comment vous reservez vos places ... ???

EDIT : j'ai chopé le topic juste au dernier moment !! 😉
Patrick.
DU Dusty35 Veteran ·
En plus pour toi c'est une première! Tu verras, après on ne pense plus qu'à ça quand ça approche vraiment!

Déjà que je ne pense qu'a ça depuis longtemps et tous les jours...

Ca m'étonne pas de toi !!! 😉
Patrick.
NI Nine59 Regular ·
Bonsoir Idem pour moi sauf que mon vol etant l apres midi s'effectue sur un A340 et pas sur A380, une autre fois, dommage! pour le retour c'est le 777 (9 sep) J'ai ete prevenue grace au forum!merci pour l info!
DU Dusty35 Veteran ·

Ca m'étonne pas de toi !!! 😉

Qu'est-ce que tu veux, on se refait pas.

EDIT: rooo, je viens de comprendre... mais oui quand même 😎

Ce peut te laisser froid mais c'est tout de même un poil plus sympa. On peut y avoir plus de place parait-il...
HE Herikles Globetrotter ·
salut,

On peut y avoir plus de place parait-il...

J'ai fait un aller CDG-JFK fin mars en A380 et le retour ce dimanche BOS-CDG sur 747 (AF). Ya pas photo ! Effectivement, un peu plus de place dans l'A380 (le moindre cm est précieux), plus doux et beaucoup moins bruyant. Faut aussi qu'il parte à l'heure, et il y a apparemment souvent du retard.🤪
Les concours photos VF
DU Dusty35 Veteran ·
salut,

On peut y avoir plus de place parait-il...

J'ai fait un aller CDG-JFK fin mars en A380 et le retour ce dimanche BOS-CDG sur 747 (AF). Ya pas photo ! Effectivement, un peu plus de place dans l'A380 (le moindre cm est précieux), plus doux et beaucoup moins bruyant. Faut aussi qu'il parte à l'heure, et il y a apparemment souvent du retard.🤪

C'est une bonne chose car pour un vol de 10h30 après 4 semaines de folies, ça sera toujours ça pour nous réconforter 😉
HE Herikles Globetrotter ·
et voilà ce qui arrive quand on stationne sur sa route 🤪 http://www.youtube.com/watch?v=_GOqoWvVMdk
Les concours photos VF
Merçi pour ces informations. Cela m'a donné l'idée de vérifier ma réservation sur Air France de SFO à CDG.

Surprise ! L'avion n'est plus un Boeing 747 mais un Airbus 340-300. Air France ne m'a même pas contacté pour m'annonçer le changement. Mes sièges sont réservés sur un 747 ! Après presque une heure au téléphone avec Air France, j'ai pu réserver de nouveaux sièges sur le 340-300. J'ai aussi remarqué que le départ est maintenant une demi-heure plus tôt.

Donc, il faut donc bien surveiller soi-même ses réservations. Ne comptez pas sur Air France pour vous informer des changements.
LE Leti88 Regular ·
Ouais.... je trouve impressionnant comment l'avion (petit) fait sa rotation... on dirait un jouet! Les gens à l'intérieur (il y'en avait je crois) ont dû être choqués et bien bousculés (surtout si debout).
NI Nine59 Regular ·
Bonjour J'ai eu la meme surprise que vous , grace au forum j ai ete informee de ce changement d appareil et en verifiant sur ma resa j'ai vu en effet que c'etait un a340 , par contre mon vol retour est 45mn plus tard sans prevenir bien sur, donc il faut verifier de temps en temps sa reservation!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Moi aussi je suis allé voir et surprise 😛, l'avion est retardé de 35 minutes. Bon pas de quoi fouetter un chat sauf lorsqu'on a réservé à l'arrivée avec ses points smiles un TGV (non annulable, non modifiable) et que du coup il ne me reste plus qu'une heure 25 entre l'atterrissage théorique de l'A380 et le départ de mon TGV 😕. Espérons que cela sera suffisant 🏴‍☠️
Nine59 Avais-tu réservé tes places? les as-tu changées ?

Air France continue de montrer mes sièges sur le 747 alors que l'avion est maintenant un Airbus 340 (pas du tout la même configuration). Je me demande quand ils vont mettre les choses à jour.

Le changement d'horaire d'une demie heure ne m'ennuie pas trop mais ce sont les sièges qui sont important pour nous. Air France devrait aussi avertir leur passagers quand il y a des changements d'horaire et d'avions.

Kristen
NI Nine59 Regular ·
Bonjour Kristen

En fait je les ai appelle pour passer en premium economy car sur le 747 je ne pouvais pas , mais sur mon dossier il m'avait remis les memes places sur le A340 que sur le 747 Sur ton dossier tu dois pouvoir modifier tes places!Sinon appelle les Bonne journée
PE Pepito2 Veteran ·
Air France devrait aussi avertir leur passagers quand il y a des changements d'horaire et d'avions.

Kristen

Sauf erreur, votre vol est dans plusieurs mois. Le type d'appareil a donc encore le temps de changer (exploitation etc...).

AF ne va pas non plus vous donner l'immatriculation de l'avion 😉

A chaque irrégularité majeure, le service ROC vous informe par mail et SMS, mais le changement d'appareil n'en est pas.

AF ne peut pas non plus vous dire si vous serez en avance ou en retard au parking, ni le sens du vent qui vous fera gagner ou perdre du temps le jour de votre vol...
NI Nine59 Regular ·
Bonjour C'est vrai qu 'AF ne va pas nous prevenir pour un changement d appareil quoique la configuration peut changer!mais au moins le changement d horaire si on a une correspondance apres cela peut coincer!
IT Itat Globetrotter ·
AF ne peut pas non plus vous dire si vous serez en avance ou en retard au parking, ni le sens du vent qui vous fera gagner ou perdre du temps le jour de votre vol...

Salut

Il me semble que pour un recul de l'horaire prévu de 35 minutes, ça serait la moindre des choses d'avertir 😕, surtout quand tu réserves un TGV juste après ton vol qui lui n'est bien sûr pas remboursable.
PE Pepito2 Veteran ·

Salut

Il me semble que pour un recul de l'horaire prévu de 35 minutes, ça serait la moindre des choses d'avertir 😕, surtout quand tu réserves un TGV juste après ton vol qui lui n'est bien sûr pas remboursable.

J' entends bien votre argumentaire, cependant, vous savez très bien qu'il n'est pas prudent de réserver immédiatement derrière un vol un TGV ou une correspondance sur une autre compagnie (ce qui implique la non prise en charge d'une correspondance ratée).
IT Itat Globetrotter ·
J'avais 2h de battement, il me semble que je prenais pas trop de risque... Maintenant plus que 1h25! Et c'est pour dans 1 mois et demi pour info...
"Sur ton dossier tu dois pouvoir modifier tes places!Sinon appelle les"

Mon dossier aussi montre les mêmes places sur le A340 que sur le 747. Pas moyen de changer les places sure le site AF. J'ai passé pas mal de temps au téléphone et on m'a dit que j'aurais du être avertie du changement. Donc j'ai réservé par téléphone mes places sur le A340 mais j'aimerais que ce soit indiqué sur mon dossier d'Air France.

Kristen
NI Nine59 Regular ·
Ah oui !ça beug j'ai l impression tu pars quand exactement?tu peux aussi leur envoyer un mail comme quoi ton dossier n'est pas a jour! je pars fin aout j'ai encore du temps mais c'est vrai que l on aime savoir ou on va passer pres de 11H30 de vol!
IT Itat Globetrotter ·
J'ai passé pas mal de temps au téléphone et on m'a dit que j'aurais du être avertie du changement.

J'adore 😎

Effectivement dans ce cas de figure le service client laisse vraiment à désirer 🤪. En 2009 pour un vol retour avec correspondance à Atlanta avec Delta, Air France m'avait carrément appelé pour me signifier les changements d'horaire!

Là que nenni! 🤪

Et je confirme, ce matin, impossible de changer les places sur le site, ça bugge! 😕
Au moins j'ai vu que le prix de mon billet A/R a augmenté de $76. Une petite consolation 🙂
PE Pepito2 Veteran ·
Ah oui !ça beug j'ai l impression tu pars quand exactement?tu peux aussi leur envoyer un mail comme quoi ton dossier n'est pas a jour! je pars fin aout j'ai encore du temps mais c'est vrai que l on aime savoir ou on va passer pres de 11H30 de vol!

Mais vous partez fin aôut !!!

L'exploitation a le temps de changer encore ! Il se peut que les aléas fassent encore modifier votre appareil !

Et il se peut aussi, mais vous allez crier au loup, qu'en DERNIERE MINUTE, une compagnie aérienne change d'appareil...

Voui !...
NI Nine59 Regular ·
C 'est vrai que cela a le temps de changer encore!maisssssssssssssss on aime se projeter!😉
LE Leti88 Regular ·
Mais quand les gens réservent un vol en A380 et l'avion se retrouve plein, ils peuvent plus vraiment changer sachant que c'est le plus gros avion au monde.... vous êtes sûr que ces beugs, avions changés etc.., c'est pas dû aussi au beug général de leur site?

C'est pas prudent effectivement 2heures sur un vol de cette taille! Si c'est en A380, il arrivera certainement en retard en plus. A mon avis, si vous avez des bagages en soute, va falloir courir.. !
LU Luneblonde Veteran ·
Bonjour

Avant de poster un nouveau sujet, merci de vérifier qu'il n'y a pas déjà un sujet créé.

J'ai mis celui là des lundi soir.

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_a380_air_france_repositionne_san_francisco_cet_ete_D4203557/
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Sauf que celui-ci a été posté dans la section Amérique du Nord et déplacé ici par les modérateurs... 😕
IT Itat Globetrotter ·
Mais quand les gens réservent un vol en A380 et l'avion se retrouve plein, ils peuvent plus vraiment changer sachant que c'est le plus gros avion au monde.... vous êtes sûr que ces beugs, avions changés etc.., c'est pas dû aussi au beug général de leur site?

C'est pas prudent effectivement 2heures sur un vol de cette taille! Si c'est en A380, il arrivera certainement en retard en plus. A mon avis, si vous avez des bagages en soute, va falloir courir.. !

Salut

A l'origine je n'ai pas réservé un vol en A380...
MO Mokshu Regular ·
A chaque irrégularité majeure, le service ROC vous informe par mail et SMS, mais le changement d'appareil n'en est pas.

ROC intervient de temps à autre pour des IAV- à problèmes (style trop de PAX ou cabine en moins).
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
Si on a des places réservées sur un 747 et que l'avion est maintenant un A340, ce serait la moindre des choses pour Air France de contacter les passagers pour leur demander de choisir d'autres places, non?

Is that too much of an expectation? Kristen
LE Leti88 Regular ·

Salut

A l'origine je n'ai pas réservé un vol en A380...

Ah... mais A380 ou pas, prudent ne l'est toute manière pas. 😉
NI Nine59 Regular ·
Bonjour

Pour faire suite a votre commentaire et etant concernee je peux vous dire que je n'ai pas ete prevenue du changement d appareil , c'est moi qui les ai appelle etant au courant par le forum!
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour

Avant de poster un nouveau sujet, merci de vérifier qu'il n'y a pas déjà un sujet créé.

J'ai mis celui là des lundi soir.

http://voyageforum.com/...co_cet_ete_D4203557/

Bonjour, effectivement, j'ai posté ce sujet dans la partie USA (puis déplacé par les modérateurs) car les principaux concernés ne viennent jamais dans la section "compagnie", mauvaise utilisation ou site "mal" fait, c'est comme ça. Désolé pour le doublon.
DU Dusty35 Veteran ·
Si on a des places réservées sur un 747 et que l'avion est maintenant un A340, ce serait la moindre des choses pour Air France de contacter les passagers pour leur demander de choisir d'autres places, non?

Is that too much of an expectation? Kristen

J'ai n'ai pas eu d'info de la compagnie, je m'en suis aperçu en suivant ma résa (à cause d'un problème de nom de jeune fille...). Je pense que AF ne tient pas au courant les usagers car pour une grande partie, les places ne sont attribuées que juste avant le vol, à l'enregistrement. Tant qu'il y a des la places pour tout le monde, c'est pas leur soucis... j'ai l'impression du moins... peut être qu'ils le feront plus tard car cette info est toute fraiche quand même, ne jetons pas encore la pierre. En plus, mes anciènnes places (747) ont automatiquement étés attribuée aux même siège sur l'A380 mais bon... pas sur que ça colle pour tout le monde.

Enfin voilà, c'est sur le forum maintenant. En espérant que les intéressés passe par là...
Non, j'ai toujours réservé mes places à l'avance avec Air France, sur les vols SFO/CDG. On peut le faire sur le site quand on achète le billet.

Sur le vol CDG/Nice, les places seront données à l'aéroport. Ça m'est égal parce que c'est un vol très court. Kristen
NI Nine59 Regular ·
C est vrai laissons leur le temps mais personnellement passer d'un 747 a un A340 c'est pas le meme nombre de passagers!je ne crois que je perds au change j'aurai bien aime tester le A380 une autre fois!Vous me raconterez! PS/Vous etes de Rennes ?moi aussi😉
DU Dusty35 Veteran ·
Non, j'ai toujours réservé mes places à l'avance avec Air France, sur les vols SFO/CDG. On peut le faire sur le site quand on achète le billet.

Sur le vol CDG/Nice, les places seront données à l'aéroport. Ça m'est égal parce que c'est un vol très court. Kristen

Oui moi aussi je réserve les sièges mais pas mal de gens ne le font qu'une fois sur place
"Oui moi aussi je réserve les sièges mais pas mal de gens ne le font qu'une fois sur place"

Vraiment? même pour un voyage de 10-11 hr? On risque d'avoir des places tout à l'arrière, à coté des toilettes ! 🙁
LU Luneblonde Veteran ·
Y'a pas mort d'homme non plus. 😉 Ca m'est déjà arrivé de poster en USA un sujet qui s'est ensuite retrouvé là. C'est vrai que meme si ça porte sur les US, c'est bien une affaire de compagnie aérienne.

Concernant le placement, une majorité se "préplace" quand meme. Une bonne agence le fera. Une agence en ligne pas si sur, voire non, mais je n'ai jamais fait d'achat en ligne hors low cost, donc à confirmer par les pros de l'achat en agence en ligne. Apres en achat compagnie, les gens doivent le faire aussi.

Je viens de faire un test sur un Paris New York de lundi 18 avril quasi complet vu l'offre de vente restante (on peut meme dire complet si on tient compte du surbooking).

Un 773. Voici ce qui reste en sieges dispo :

Sieges préférentiels (FB Silver et au delà) : 50 sur 58 Sieges autres : 12 sur 124 Sieges bloqués jusqu'à enregistrement ou embarquement (handicapés, issue de secours, sieges plus...) 18

Donc, dans le cas présent, on voit que les gens ont déjà choisi leur siege. Vu les miettes qui restent disponibles pour les non Silver et au delà, c'est un peu éparpillé dans l'avion avec pour l'essentiel des sieges seuls situés entre 2 passagers. ou alors 3 sieges ensemble au dernier rang (inclinaison un peu moindre et proximité toilettes).

Il y a donc forcement des gens sans sieges vu que la section préférentielle est peu occupée pour un vol complet. Ceux la devront s'enregistrer dans les premiers pour avoir ces places là.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
J'ai n'ai pas eu d'info de la compagnie,

Ou as tu acheté ton billet ? Moi Expedia m'a prévenu à chaque fois qu'il y a eu un changement même minime d'horaire ...
Patrick.

Similar discussions

You might also like