Votre avis sur une escale de 45 minutes à l'aéroport JFK?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Voici notre problématique : Depart Las vegas 11.00 arrivée JFK 19h15 terminal 3

Départ même terminal 3 à 20.00 vers Nice.

Delta nous "assure" que c'est vendu comme tel donc RAS.

J'ai des doutes.....qu'en pensez-vous???

Merci 😉
OF Offcm Veteran ·
possible mais chaud... c possible pke c le même terminal... par contre si tu as du retard tu seras mis sur le vol suivant...
CH Choudsé ·
Merci 😉
KI Kimy6791 Globetrotter ·
par contre si tu as du retard tu seras mis sur le vol suivant...

Ce ne sera pas automatiquement LE vol suivant. Ce sera le premier vol où il y aura de la place....
Quelques Voyages en Photos
NI Nini6cul Regular ·
Qui sera surement un JFK-CDG-NCE
MO Momomar06 Regular ·
Oui, parce qu'un JFK-NCE, il n'y en a qu'un par jour 😎

Donc soit ils te reroute sur un autre aéroport le soir même (Paris, Amsterdam...) Soit ils te paye l'hôtel, et te mettent sur un vol du lendemain ( pas forcément le vol direct)
CH Choudsé ·
Mais est-ce faisable ???🙂 Ou aucune chance?😕
MO Momomar06 Regular ·
Comme l'a dit Offcm, c'est faisable! Il faut juste prier pour que l'avion de Las Vegas n'ait pas ou très peu de retard... Et puis inutile de vous dire d'éviter les duty free, ou de manger au resto 😛
CH Choudsé ·
Je n'y comptais pas !!!!😛
IE Ienissei Regular ·
C'est faisable en théorie, mais c'est une correspondance très très TRÈS courte, d'autant plus que JFK n'est pas forcément l'aéroport le mieux foutu de la planète. Honnêtement si tu as la possibilité prend un LAS-JFK un peu plus tôt. Personnellement, un temps de correspondance aussi court, je ne prendrai pas.
LA Lapuce Globetrotter ·
Et il ne faut pas oublier qu'on doit passer la sécurité. Et à JFK, c'est du sérieux!!!!!

J'avais un temps beaucoup plus long mais nous devions changer de terminal.

45 minutes entre 2 vols, incluant la sécurité, ouf!!!! Surtout qu'on roule extrêmement longtemps avant d'arriver à la porte de débarquement. Plus le temps de sortir de l'avion....

Je te souhaite que ça fonctionne.
SL SLC2012 Veteran ·
Bonsoir, Il faut vérifier le MCT - Minimun Connection Time -a JFK. Il semble qu'il soit de 45mn entre un vol domestic et international. Dans ce cas, DL indique que c'est possible. Il semble que les compagnies proposent énormément de vols avec des escales très courtes. Pas toujours très Cool.
CH Choudsé ·
Merci pour vos avis éclairés ! Cela me conforte dans mon idée que c'est "risqué". Je vais voir si je peux avancer mon vol, il y en a un à 7h au lieu de 11h (départ vegas) , cela me rajoute 4 h d'escale. Bon Week-end
MO Momomar06 Regular ·
Personnellement ça m'embêterai de prendre un vol retour à 7h du matin, après si cela ne vous dérange pas, pourquoi pas... Dans l’hypothèse que vous ratiez votre correspondance, est-ce cela vous dérangerez d'être mit sur un autre vol le soir même ? Ou d'être mit sur un autre vol le lendemain ?
BE Bertrand1111 ·
Aucune chance!

Par contre tu peux peut-etre gagner une indemnité...
MO Momomar06 Regular ·
Aucune chance!

Bien sûr que c'est possible, ça sera juste compliqué...
SL SLC2012 Veteran ·
On peut tout de même se poser une question: Quel est l'intérêt des compagnies aériennes de proposer des escales aussi courtes? Si le passager rate sa correspondance, la compagnie doit mettre le passager sur un autre vol. La compagnie perd une place sur le vol que le passager vient de rater et en plus, si ce vol est le dernier de la journee, la compagnie doit le prendre en charge!!! Je comprends pas la politique des compagnies.
BI BigKahuna Veteran ·
Et il ne faut pas oublier qu'on doit passer la sécurité. Et à JFK, c'est du sérieux!!!!!

oui et non... si le vol de LAS arrive au terminal 2 ou 3, et le vol de Nice est aussi au terminal 3, pas de probleme il suffit de marcher jusqu'a l'autre porte d'embarquement, pas de sécurité a repasser. Au plus 10 minutes de marche.

Ce qui pose plus de soucis, c'est que Delta est en train de grignoter le terminal 4 (portes Bxx), et mes deux derniers vols en provenance de Las Vegas sont arrivés au T4 (en septembre et novembre dernier). Certains vols pour l'Europe sont aussi au depart du Terminal 4 (Bruxelles en novembre). Donc il se peut qu'il faille passer du T3 au T4 ou l'inverse, et là, il faut repasser la securité (il y a toutefois, il me semble, une navette d'embarquement coté air entre T2/3 et T4, mais pas dans le sens T4 vers T2/3 - a verifier)

quant au temps de roulage, oui effectivement a JFK ça peut etre long...
DE Delanotre Veteran ·
Le MCT (minimum connection time) entre un vol domestique Delta et un vol International Air France est de 75 minutes à JFK. Entre deux vols Delta il est de 45'.
OF Offcm Veteran ·
normal on change de terminal... pour AF... pas pour 2 delta...
EZ Eze Globetrotter ·
Personnellement, je serais déjà en train de flipper à l'aéroport de Vegas, à l'embarquement pour ce qui est de la correspondance. Il suffit de presque rien pour tout faire capoter et vous obliger à passer la nuit à NYC. Nul besoin de dire que les quatre heures de transit supplémentaire à NYC seront le prix à payer pour la tranquillité d'esprit...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
OF Offcm Veteran ·
s'ils ont le vol ils seront content de ce temps de connection rapide mais s'ils le loupe... faudra voir la solution proposée... Moi je dirai 1 chance sur 2...
BI BigKahuna Veteran ·
c'est clair qu'il n'y a aucune marge en cas de retard, ou dans le cas où le vol de Las Vegas arrive au T4
CH Choudsé ·
Bon....je n'ai pas pu modifier mon billet (trop de frais), donc pas le choix nous prenons le risque🤪. Delta nous assure que c'est parfaitement "workable". Je vous tiendrai sau courant, cela pourra être utile pour d'autres voyageurs😛 Je ne vais déjà pas me stresser pour mon voyage en Juillet !! CARPE DIEM!
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est vrai que ça laisse reveur

evidemment ce n'est pas la personne de delta au bout du fil qui gere les clients qui ratent leur connexion c'est facile de dire que c'est possible en restant dans son fauteuil ....

prevoir aussi qd meme que tes bagages ne suivent pas (pas grave non plus ils arriveront plus tard et là encore ce n'est pas la miss du telephone qui s'en occupera 🤪)

accessoirement qd tu t'enregistreras prends les sieges les plus à l'avant et court ...
EZ Eze Globetrotter ·
Comme tu dis, "je ne vais pas stresser pour mon voyage de juillet". J'admire ta zénitude.... Croisons les doigts pour le vol de Nice (si ma mémoire est bonne il n'y en a qu'un par jour) mais comparons les frais induits par un changement de billet (trop de frais) et les frais induits pour une nuit à NYC, les repas et transferts (dans la mesure où ceux ci ne sont pas pris en charge par Delta ou une bonne âme.

Good luck and cross fingers ! Have a nice trip anyway...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BI BigKahuna Veteran ·
Bonne chance!

n’hésitez pas a mettre le personnel du vol LAS-JFK au courant de la situation. Ils pourront peut-être vous aider, soit en vous faisant débarquer en priorité à NY, soit en prévenant le personnel au sol pour faciliter votre transfert si nécessaire, ou encore pour prévenir l’équipage du vol vers Nice... Je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire mais ça ne coûte rien de les mettre au courant...
CH Choudsé ·
Bonjour,

A ceux qui ont suivi ce post...en se demandant si oui ou non il était faisable de faire une escale de 45mm à JFK, et bien retournement de situation. En fait le vol de Las Vegas a été reculé de 20 mn donc l'escale s'est donc réduit à 25mn🏴‍☠️. Après plusieurs conversations de tél avec voyage sncf, nous avons pu modifier notre vol soit un départ sur le vol de 7H arrivée JFK 15H départ pour Nice 20H, soit 5H d'escale.

Pour info, c'est nous qui avons dû faire la démarche auprès du voyagiste, qui d'ailleurs ne nous a pas informé des changements d'horaire🤪 le vilain!!!!!

Pour conclure, tout se termine pour le mieux mais il faut être vigileant😉

Similar discussions

You might also like