Voyage dans l'Ouest américain avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum qui m'aide beaucoup à la préparation de notre voyage dans l'ouest américain au mois de juillet 2010. Nous avons pris les billets, nous avons choisi notre itinéraire, mais j'ai encore pas mal de questions. Nous partons à 6 (2 adultes, deux ados, un enfant de 3 ans et un bébé de 11 mois). Nous arrivons à Las Vegas et repartons de San Francisco LV ( 2 nuits) direction Grand canyon ( 2 nuits) Zion park ( 2 nuits) los angeles (3 nuits) Big sur ( 2 nuits) Monterey (1 nuit) Yosemite (4 nuits) San francisco ( 2 nuits) Dans les parcs nous voulons camper, est-ce possible avec le bébé de 11 mois ? Comment gérer les animaux sauvages ( ours, coyotes...)? Que nous faut-il dans nos valises ? Combien faut-il prévoir financièrement pour la nourriture et se faire plaisir (achats) ? Je n'arrive pas à trouver les températures au mois juillet dans les parcs, quelqu'un peut-il m'éclairer ? Si vous avez des conseils à me suggérer, je suis toute ouïe ! Merci et à bientôt
Fab
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Ton parcours est des plus étranges 🤪. Vegas - Grand Canyon (South Rim je suppose?) c'est ok. Mais après Zion puis Los Angeles 😕.

4 nuits à Yosemite vous avez chargé! Pour la marche, ok! Mais avec un bébé de 11 mois?
FA Fabi971 ·
Salut Itat ! Qu'est-ce qui te gène dans mon choix ? Zion ou Los angeles ? En quoi Yosemite c'est trop chargé ?
Fab
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Fabiola, comme Thibaud (Itat), je trouve ton parcours un peu bizarre, mais tu as sans doute tes raisons. 😉

Pour ton bébé, le plus gros problème sera la chaleur, donc la déshydratation. Faire très attention.

Pour les animaux, je ne suis pas allé à Yosemite, mais pour les ours, il "suffit" de ne pas avoir de nourriture avec soi (peut-être pas facile avec un bébé). pour les autres, aucun pb a priori.
IT Itat Globetrotter ·
J'aurais plutôt fait un Las Vegas - Zion - Page (quitte à raccourcir Yosemite!) - Grand Canyon - Los Angeles - Côte Pacifique - Yosemite - San Francisco

C'est le sens du parcours et les choix de durée que je trouve bizarres 😉. Yosemite tu comptes y faire des grosses marches pour y rester autant de temps?
EL Eltan ·
Pour avoir essayer, il est vrai que les circuits incluant Las Végas / Los Angeles / San Francisco ne sont pas ce qu'il y a de plus facile à organiser... Car dans tous les cas, si on veut rayonner et visiter la plupart des lieux touristiques des régions traversées on est obligé de partir dans le sens inverse du parcours logique du circuit... As-tu pensé à l'avion entre Las-Végas et Los Angeles ? Et ainsi scinder ton voyage en deux parties bien distinctes. Séjour : Las Végas et la région Circuit : Los Angeles / Yosemite / San Francisco.
ET Etrefal Globetrotter ·
Pour la gestion des animaux sauvages, tel que mentionné, la nourriture est un facteur important mais il y a plus et toute l'information est (en français) sur le site de Parcs Canada. Les ours américains sont semblables aux canadiens 😉
Etrefal
FA Fabi971 ·
Merci à tous pour vos réponses. On a choisi de longer la côte pacifique, c'est peut-être pour cela que l'itinéraire semble bizarre ! On ne souhaite pas rester longtemps à Zion et au grand canyon à cause de la chaleur ! Nous avons prévu de nous arrêter à Page. On souhaite rester 4 jours à Yosemite pour faire de la marche et parait-il le cadre est super ! Bon je vais tout de même revoir mon parcours. Avez -vous une idée du budget sur place ? Et les températures ? Merci à vous
Fab
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour,

en ce qui concerne les températures, tu peux avoir extrêmement chaud comme à Zion, par contre, du fait que tu vas au grand canyon et à Yosémite, il y fait très froid la nuit, donc il faut prévoir des duvets très chauds. Vous allez à Zion, et pas à Bryce qui n'est pas très loin?
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Je confirme les dire de Grisemote, les nuits seront tres froides, et pour le petit, tu as interet à bien prevoir, on est dans les quelques degré parfois.

Pour Yosemite, egalement, je suis perplexe, les randos sont majoritairement des grandes randos, alors avec un petit bout....

Bien prevoir l'eau, etc, et attention aux gateaux qui attirent les ours....
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
FA Fabi971 ·
Merci à vous pour vos conseils, je revois mon itinéraire ! à bientôt
Fab
FA Fabi971 ·
Salut à vous, après un long moment de réflexion et de recherche, notre itinéraire est prêt : las Vegas 2 nuits arrêt à Kingman ou Selligman ? direction grand canyon (2 nuits) Tuba city/Page (arrêts) Zion park (2 nuits) St george ou Mesquitte (arrêts) ? Los angeles (3 nuits) Big Sur (2 nuits) arrêt à Carmel Monterey (une nuit) Yosemite (4 nuits) San Francisco (2 nuits)
Fab
SN Snicky ·
Bonjour! Je suis une québécoise qui vit actuellement en Californie (banlieue de LA - Pasadena) avec nos deux enfants, 7 ans et 9 ans.

Quelques remarques : entre Las Vegas et LA, il y a au moins 4 heures de route. MAIS, ca c'est seulement hors traffic, et pas un dimanche soir, ou les gens retournent su LA. Nous avons fait l'erreur; le retour de las Vegas nous a pris 7 heures!!! Au secours. Et heureusement, nous n'avions pas les enfants. Préparez-vous également à expliquer le phénomène de la prostitution aux jeunes qui poseront des questions sûrement puisqu'elle est omniprésente, on ne peut l'éviter.

Si c'était à refaire, je prendrais un vol entre Végas et Los Angeles. C'est tellement peu cher.

Ensuite, la route entre LA et Big Sur est magnifique effectivement, mais si vous ne prenez que la route de la côte, ca vous prendra facilement 6 à 7 heures sans trop d'arrêt. Avec un bébé, pas l'idéal. Moi je ferais le trajet sur 2 jours, en arrêtant à mi-chemin. Et je retrancherais une journée à Yosemite.

Je vais relire les messages et rajouter des choses si j'y pense. Bon voyage! La Californie est vraiment magnifique, la nature est immense et grandiose. :)

Snicky, maman de deux fillettes

Similar discussions

You might also like