Voyage en VR à Virginia Beach à la fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je vais faire mon premier voyage en VR et je désire aller à Virginia Beach. Est-ce qu'il y a des routes aux USA où il est interdit de rouler en VR étant donné que nous avons du propane ( je pense surtout au pont-tunnel de Cheasepake) ?

Deuxièment, nous sommes 4 jeunes dans la vingtaine et nous désirons aller au camping KOA. Est-un bon choix pour nous, surtout que nous allons camper avec un VR de 34 pieds de long? Est-ce que les terrains ont du bon sens. Et finalement, nous y allons durant la dernière semaine de août, est-ce un bon moment point de vue température et achalandage?

Merci à l'avance
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut,

Nous avons voyagé en roulotte (avec propane) l'an dernier et traversé l'un des tunnels (pas le Chesapeake), tout ce qui nous fut demandé fut de ferme le propane pour la traversée du tunnel. Je suppose que c'est la même chose pour le Chesapeake Bay tunnel.

Nous sommes allés à la mi-septembre et quelle belle température que nous avons eue!! Naturellement, tout est moins cher après la Fête du Travail mais du côté terrain de camping pas trop de différence dans les prix. Je te recommande fortement le First Landing State Park (un parc opéré par l'état de la Virginie) environ 30$ par jour. Situé sur le bord de la baie de Chesapeake et très très près de Virginia Beach, c'est le plus beau de la région.

Evite le Holiday Trave-L-Park, j'y suis allée et je fus très désappointée. Vérifie également si le KOA offre un stationnement gratuit près de la plage où tu pourras stationner la voiture/le camion. La majorité des terrains de camping offre ce stationnement pour ceux qui ont réservé une place de camping.
RE Reset91 ·
Salut,

Merci bien pour les conseils.

Nous allons voyager en motorisé ( un 34 pieds) donc le KOA est intéressant puisque il offre le service de navette entre la plage et le camping. Est-ce que le camping dont vous parliez offre ce service également ou seulement un stationnement près de la plage?

Pour ce qui est des terrains, est-il possible d'avoir un terrain un peu plus boisé et isolé avec un VR de cette catégorie ou c'est plutôt assez ''cordé'' sur un terrain dénué d'arbre( je suis habitué de faire du camping en tente voilà pourquoi je pose cette question).

Merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je ne connais pas le KOA mais tu peux regarder leur plan et tu peux certainement choisir ton emplacement en réservant en ligne.

En ce qui concerne le First Landing State Park, tu n'as pas besoin de navette, tu es directement sur la mer.
MA Marlou ·
Salut Reset91, Mon amie est allée l’an passé au Camping KOA à Virginia Beach et elle me dit que c’est très sale. Elle a visité le camping Holiday Trave-L-Park et m’assure que c’est hyper propre. Nous y serons d’ailleurs pour 12 jours en juillet. Bonnes vacances à vous … Marlou
Marlène

Similar discussions

You might also like